Windows ne démarre pas.

Zyth -  
kedal7 Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon PC portable (conseil général :/). En effet il ne cesse de rebooter a chaque fois que la barre de chargement de windows s'affiche. Pas moyen de le démarrer en mode sans echecs ou quoi que ce soit.
J'ai donc essayé de formater mon disque mais je reste bloqué juste apres la premiere page de l'installation de windows ou on peut choisir :
- Continuer l'installation appuyer sur Entree
- Reparer en appuyant sur R
- Quitter en appuyant sur Echap
J'ai bien entendu fait Entree mais je reste ensuite bloqué sur une phrase qui s'affiche dans la barre blanche en bas: "Examen de : le disque 0 de 28616 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi..."
Je précise que mon disque d'installation est un disque XP familial et que le systeme qui est sur mon portable est XP professionel.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jeway Messages postés 460 Statut Membre 7

Salut,

As tu vérifier que tu démarres à partir du lecteur dvd et non du disque dur? Tu vérifies et modifies cel dans le bios.
J'ai eu ce souci et j'avais oublié de démarrer à partir du lecteur.
Jérôme
0
Zyth

Bah oui c'est pas le soucis ça puisque j'arrive a entrer dans le menu de l'installation de windows (qui vient du CD), mais il plante en plein milieu avec le message que j'ai dit plus haut.
0
jeway Messages postés 460 Statut Membre 7

Tu ne dois toucher à rien un fois le cd installé même si il te dit à un moment appuyer sur une touche pour démarrer du cd.
0
Zyth

Si j'touche à rien quand il me demande de booter a partir du CD j'arrive sur un autre écran avec:
- Mode sans échec (reboot apres 10 secondes)
- Mode sans échec avec prise en charge réseau (reboot apres 10 secondes)
- Invite de commande en mode sans échec (reboot apres 10 secondes)
- Dernière bonne configuration connue (reboot après 10 secondes)
- Démarrer windows normalement (reboot aussi apres 10 secondes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kedal7 Messages postés 206 Statut Membre 20

jeway, faut bien appuyer sur une touche comme il le dit ...
toi tu parles si le bios est configuré pour booter en premier sur le cd

et même, lors de l'installation faut bien choisir entre
- Continuer l'installation appuyer sur Entree
- Reparer en appuyant sur R
- Quitter en appuyant sur Echap

ptdr sinon :D
0
kedal7 Messages postés 206 Statut Membre 20

pis même, j'dis nawak moi

même si le bios est configuré de tel sorte, il demande "appuyer sur un toucher pour booter sur le cd" (s'pas l'appelation exact mais bon dans le style kwa)
0