Disque dur non reconnu.
Kathéa
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin en allumant mon pc j'ai remarqué que mon disque dur de stockage n'était plus reconnu...
Il apparait dans le bios mais aucune info de taille, d'octet ou autre ne s'affiche (toute les valeur de ce DD dans le bios sont à 0).
Il y a déjà un progrès car en début de matinée, il n'y apparaissait meme pas.
Le disque dur est bien branché, il vibre, fait du bruit, et chauffe (je ne sais pas si c'est important, on ne sait jamais). C'est un maxtor, j'ai donc téléchargé seatool, qui n'a donné aucun résultat. De meme pour testdisk, partition magic etc etc, aucun logiciel ne le reconnait... Pourtant il apparait toujours dans le bios :heink:
J'ai vérifié dans les outils d'administration : aucune trace
Là j'avoue que je sèche, donc si vous avez des propositions à me faire, je suis preneuse.
Ce matin en allumant mon pc j'ai remarqué que mon disque dur de stockage n'était plus reconnu...
Il apparait dans le bios mais aucune info de taille, d'octet ou autre ne s'affiche (toute les valeur de ce DD dans le bios sont à 0).
Il y a déjà un progrès car en début de matinée, il n'y apparaissait meme pas.
Le disque dur est bien branché, il vibre, fait du bruit, et chauffe (je ne sais pas si c'est important, on ne sait jamais). C'est un maxtor, j'ai donc téléchargé seatool, qui n'a donné aucun résultat. De meme pour testdisk, partition magic etc etc, aucun logiciel ne le reconnait... Pourtant il apparait toujours dans le bios :heink:
J'ai vérifié dans les outils d'administration : aucune trace
Là j'avoue que je sèche, donc si vous avez des propositions à me faire, je suis preneuse.
A voir également:
- Disque dur non reconnu.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
Salut,
J'ai eu un problème similaire, voilà ce que j'ai fait ... si çà peux t'aider
Drago
J'ai eu un problème similaire, voilà ce que j'ai fait ... si çà peux t'aider
Drago
Solution (pour mon cas, avec Windows XP Pro qui me convient très bien) 1° - Allez dans Panneau de configuration 2° - Double -clic sur Outils d'administration 3° - Double -clic sur Gestion de l'ordinateur 4° - Dérouler le menu Stockage 5° - Clic sur Gestion des disques Dans le cadre haut-droite s'affiche les lecteurs en cours Ex: (C:) , (D:) etc ... Dans ce même cadre des informations sur vos disques durs vous sont données : Onglets: Volume | Disposition | Type | Sustème de fichiers | Statut -| Capacité | etc... Dans le cadre infèrieur vous avez le numéro des HDDs et du lecteur/Graveur CD/DVD qui sont installés sur votre PC. Cas concret de non reconnaissance de capacité HDD et HDD non visible dans Poste de Travail : Un HDD SATA de 320Go Un HDD SATA de 500Go Un HDD IDE de 80Go. Après installation de Windows XP Pro, seul apparaissait le HDD de 80Go en IDE et le HDD de 320Go pour seulement 128Go (127,99Go exactement) Mais où donc sont passé mon HDD de 500Go et le reste de mes 320Go ? Il apparaissent lorsque je veux passer par le programme d'ajout de matèriel ! Win XP me dit qu'il fonctionnent parfaitement alors que je ne les vois nullepart. Et bien si, dans GESTION DES DISQUES Il sont notés, dans les barres shématiques Espace Libre Il suffit donc de cliquer sur la barre avec clic-droit et un menu apparait. Choississez Créer une partition et là d'autres menus vous guiderons simplement pour choisir ce que vous vouler faire. Pour mon exemple, le HDD était en fait 'coupé' en deux. Win XP ne prenant qu'un maxi de 128Go, il me restait une partition libre de 170,10Go de libre pour laquelle j'en et fait un lecteur logique. Pour le HDD de 500Go, j'en ai fait 1 de 244,14Go (le ,14 c'est Win Xp qui le fait ) et le reste pour le deuxième 221,48. Et oui, y de la perte. Au final, je me retrouve avec 5 Lecteur dans mon poste de travail. Il y a surement une autre façon de faire sans pour autant partionner, mais cette solution me convient parfaitement. Deplus, il est possible de renommer les lecteur.
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Kathéa
< il vibre, fait du bruit, et chauffe >
généralement , ce n'est pas bon signe
surtout que tu n'as aucune information dans le BIOS
circuit imprimé du HDD qui doit être "KO"
à+
< il vibre, fait du bruit, et chauffe >
généralement , ce n'est pas bon signe
surtout que tu n'as aucune information dans le BIOS
circuit imprimé du HDD qui doit être "KO"
à+
Bonjour,
As-tu essayé de démarrer en débranchant tous les autres périphériques internes sur ton PC ?
J'ai eu cet après-midi un problème à peu près du même genre sur un pc d'un ami.
Au départ, on pensais que le disque ou la partition principale était HS. Mais en le branchant en esclave, puis en maître, on s'est aperçu qu'il fonctionnait correctement.
On a donc accusé la carte mère.
J'ai cependant remonté le DD sur le PC d'origine : même souci.
En débranchant le lecteur de CD qui était sur la même tresse, le DD a bien été reconnu et le système a redémarré.
En mettant un nouveau lecteur de CD tout est revenu en ordre.
A+
pepe35
As-tu essayé de démarrer en débranchant tous les autres périphériques internes sur ton PC ?
J'ai eu cet après-midi un problème à peu près du même genre sur un pc d'un ami.
Au départ, on pensais que le disque ou la partition principale était HS. Mais en le branchant en esclave, puis en maître, on s'est aperçu qu'il fonctionnait correctement.
On a donc accusé la carte mère.
J'ai cependant remonté le DD sur le PC d'origine : même souci.
En débranchant le lecteur de CD qui était sur la même tresse, le DD a bien été reconnu et le système a redémarré.
En mettant un nouveau lecteur de CD tout est revenu en ordre.
A+
pepe35
A DragonRouge : merci beaucoup de ton aide, mais mon disque dur manquant n'apparait pas dans l'outil d'administration... Dans gestion de l'ordinateur, je n'ai que mon disque dur de 120 giga, partitionné qui apparait... De plus, mon disque manquant est un IDE.
Merci quand meme.
A Vieux Bison Boiteux : Y a t'il un moyen de récupérer les données de ce disque dur ?
Quand je dis qu'il vibre, fait du bruit et chauffe, je veux dire qu'il se comporte de la meme manière que mon autre disque dur qui lui fonctionne parfaitement.
Merci du coup de main !
Merci quand meme.
A Vieux Bison Boiteux : Y a t'il un moyen de récupérer les données de ce disque dur ?
Quand je dis qu'il vibre, fait du bruit et chauffe, je veux dire qu'il se comporte de la meme manière que mon autre disque dur qui lui fonctionne parfaitement.
Merci du coup de main !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
petite remarque :
Autre problème vu sur un portable , HDD pas dans BIOS et non démarrage du portable.
En fait, HDD HS.
Drago
Autre problème vu sur un portable , HDD pas dans BIOS et non démarrage du portable.
En fait, HDD HS.
Drago
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
alors tu le mets en master sur l' IDE primaire , et avec une disquette de BOOT Win98/ME , tu regardes ce que cela donne
quand tu faits un "fdisk"
à+
quand tu faits un "fdisk"
à+
Je n'ai pas la disquette dont tu parles, et de toute façon il n'y a pas de lecteur disquette sur mon pc, serait-il possible de faire un CD de boot ? Je viens de démarrer sur mon DD maintenant en master et ça me dit : Disk boot failure, puis un ecran bleu et là redémarrage obligé.
Mon disque dur est actif en tout cas.
Merci !
Mon disque dur est actif en tout cas.
Merci !