PC impossible à rallumer

Résolu/Fermé
John Bacc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 17 nov. 2007 à 22:36
John Bacc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 17:01
Bonjour,
J'ai un problème, pas urgent mais plutot problématique vu que je n'ai pas d'autre recours que d'aller chercher de l'aide sur internet. J'ai installé dernièrement une carte son quelque peu ancienne mais pas mal, une SB Live! mais les drivers, en plus d'etre dur à trouver, ne fonctionnent pas, ou du moins, ne font plus sortir un son de l'ordinateur. J'ai trouvé un logiciel dont la réputation était arrivé jusqu'à moi, un certain kX Project qui avait refait des drivers qui remplacent ceux de Creative. Après installation le son était de retour mais après un reboot deux heures après, plus de son à nouveau. Donc j'ai désinstallé les drivers, tout les drivers audio, et le son est revenu.

Si j'ai acheté une carte son au lieu d'utiliser le chipset integrée à ma carte mère c'est parce que j'ai comme projet de filmer mes actions lorsque je joue à des jeux vidéo, pour cela j'utilise Fraps, mais avec le chipset integrée je ne pouvais pas enregistrer le son.

Après installation de ma carte son et sans les drivers j'ai réussi à enregistrer du son, mais je devais gérer avec les reboot incessant de mon ordinateur qui se produisaient principalement au beau milieu d'une partie de jeux vidéo.

Et puis tout à l'heure mon PC n'a plus voulu s'allumer après qu'il ai rebooté une fois. Enfin je veux dire, les ventilateurs tournent tous, donc mes composants sont sous tension, la diode verte sur la façade est allumée mais mon écran ne sort pas de sa veille, de plus, des sons étrange sortent de mon PC, en l'ouvrant et en observant plus intentivement la provenance des ces bruits il m'a semblait qu'il venaient de mon DD.

Je précise que je ne peux pas acceder au BIOS vu que l'écran ne s'active pas.

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Elmondo70 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 5
17 nov. 2007 à 22:53
met le hors tension pdant un bon moment et ralume
0
John Bacc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
17 nov. 2007 à 23:03
Je l'ai abandonné et débranché du secteur depuis trois bonnes heures mais au rallumage je n'ai toujours pas de résultat.
0
John Bacc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 17:01
Je tenais à venir préciser que je l'ai envoyé en réparation et qu'il fonctionne à nouveau (carte mère si je me rappelle bien)
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider ^^
0