Mot de passe perdu

Fermé
nadine - 17 nov. 2007 à 17:26
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 19 nov. 2007 à 20:16
Bonjour, j ai perdu mon mot de passe et je n arrive pas a desactiver mon ecran de veille, suis doc obligee d eteindre et de rallumer a chaquefois mon mac. mci de m aider rapidement. nadine

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
17 nov. 2007 à 20:47
Bonsoir,

Ce sujet a été développé x fois !! une petite recherche sur ce forum, t'aurait permis de trouver mais bon, je vais te recopier ce que dit l'aide Mac :

Vous avez oublié votre mot de passe

Si vous oubliez un mot de passe stocké dans Trousseau d'accès, vous pouvez demander à ce dernier de le décoder et de l'afficher.

Pour afficher votre mot de passe se trouvant dans le Trousseau d'accès :
Ouvrez le Trousseau d'accès et cliquez sur la catégorie Mots de passe. Si vous souhaitez réduire le nombre de mots de passe de la liste, cliquez sur le triangle en regard de la catégorie Mots de passe et choisissez le type de mot de passe.
Double-cliquez sur le mot de passe que vous souhaitez afficher.
Cochez la case "Afficher le mot de passe".
Tapez le mot de passe de votre trousseau.
Pour afficher le mot de passe uniquement cette fois-ci, cliquez sur Autoriser une fois. Pour toujours afficher le mot de passe se trouvant dans le Trousseau d'accès, cliquez sur Toujours autoriser.
IMPORTANT : prenez soin de ne pas oublier le mot de passe de votre trousseau.

Par défaut, le mot de passe du trousseau est le même que celui de votre compte d'utilisateur.

Si cette méthode ne te donne pas satisfaction, tu démarres avec ton disque d'installation et restauration de logiciels, livré avec ton Mac et tu recrées un mot de passe.
0
Bonjour,
bsr Dede, mci pour ta reponse, je vais essayer te conseils, je viens seulemen de retrouver ta reponse car je ne sais pas m en servir. nadine
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 19:22
Bonsoir,
Dédé, je crains que tes informations ne puissent aider Nadine.
Si j'ai bien compris, elle a verrouillé ses préférences système et ne peut plus modifier les préférences de veille.
Et son Mac démarre en mode session automatique, c'est à dire qu'elle ne renseigne pas son mot de passe au démarrage. (pas de fenêtre de login..)
Or dans le trousseau d'accès le mot de passe utilisateur n'est pas indiqué, et pour voir un mot de passe d'une application, il faut le mot de passe utilisateur ...

Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris... ce qui est parfaitement possible bien sûr, dans ce cas excuse mon intervention :)

Mais si j'ai bien compris , Nadine, il faut jeter un oeil ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4090516 comment faire lorsque le password est perdu#2

Cordialement..
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
19 nov. 2007 à 20:16
Salut Francis,

Tu as très bien fait d'intervenir, je n'avais pas tout compris et, le conseil que je lui donne à la fin, soit utiliser son disque d'installation, aurait dû être développé, comme tu l'as si bien fait :-)
Ma "comprenette" a été moins nette que la tienne ;-)
0