Disk dur endommagé?

Ptitedeb -  
richard1850 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour,

G recemment installer un disk dur supplementaire sur mon ordinateur tout allez bien jusqu'au jour ou (je c pas pk d'ailleur) kan je cliké sur le disk dans poste de travail il me disait ke le disk n'etait pas formater(ce ki etez faux en +!!!nan mais)alors g reformater le disk sous windows et maintenant il fait 7,30Go alors ke dans le bios il est bien reconnu comme un disk de 30Go...je comprend plus ce ki ce passe si qq1 veut bien m'aider je le remercie d'avance.
A voir également:

12 réponses

mba_joy Messages postés 1 Statut Membre

salut ,
comme j'ai bien compris tu a un problème de formatage du disque dur, il ya de catégorie de formatage ntfs et fat32si tu utlise win98 comme système essayer de formater en fat32 si le cas de winnt utiliser ntfs et verifie si tu a crée des lecteur logique
0
Ptitedeb

Merci de m'avoir repondu.Pour les formats g t o courants puiske tt marcher bien avant,mes 2 disk sont o format ntsf mais je comprend pas pk le bios reconnait mon disk kom un disk de 30Go et dans mon poste de travail le disk ne fait plus ke 7,3Go y a t'il un moyen de remedier a ca?
0
Hank luhme

Salut

sauve tes données, et formates ! tu verra bien si ca fait quelque chose enfin moi, c'est ce que je ferais.
courage

à vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE !
0
Ptitedeb

Merci j'pense ke je vais suivre ton conseil et reformater mes disk...mais je c pas comment on formate un disk...j'v me renseigner
merci kan meme.
0
ed

Hye,

Ton problème vient du faite que tes partitions son fausses et tes lecteurs logiques aussi du même coup.

Ton bios te donne sa taille global physique par contre ton système tiens compte uniquement des partitions et des lecteurs que tu as créer sur le disque donc juste reformater ne changera rien tu dois d'abord le partitionner correctement puis le formater mais attention tu perdra toutes tes données.

Méthode facile : utilise Partition Magique
Méthode plus technique : demarre sous dos a partir du CD de Win et tape FDISK, supprime tous ce qui concerne ce disque (te trompe pas de disque !!!) et recréer une partition de la taille global du disque et active là.

Ensuite redémarre ton PC toujours sous dos et tape FORMAT D ou E ou F: (selon la lettre de ton disque)

Voili, Voila @+
0
Ptitedeb

Merci ed,
je voudrais pas abuser mais ou puis je trouver partition magique et surtout comment ca marche...?g pas le cd de windows 2000 pro g seulement les diskette de demarrage et les cd de mon ancien systeme(win 98)je peut donc pas utiliser la 2eme methode.Merci de m'avoir repondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ed

No problème, tu peux aussi le faire avec le cd de win98 la seul différence c'est que ton disque sera en FAT 32 en non en NTFS qui est dernière norme depuis l'arrivée de win2000.

Au plaisir de vous servir ;-)
0
Ptitedeb

Merci,
j'me suis procurer partition magic mais je vois pas trop comment m'en servir pour faire fonctionner mon second DD...g lé reformater avec partition magike mais il ne fait tjrs pas 30Go...je ne vois pas trop comment me servir correctement de partition magique...je c je c j'abuse mais bon...comme ta l'air plutot caler en la matiere...
0
Ed

Tu dois comprendre que ton problème viens du faite que tu as plusieurs partitions sur ton disque, il faut toutes les supprimées sauf une dans laquelle tu va inclure ensuite tout l'espace du disque et donc tu n'aura plus qu'une partition de 30Go que tu pourra formater.

La version 7 de PM est des plus simple, essaye de l'avoir sinon utilise la méthode manelle que je t'ai donner.

Au plaisir ;-)
0
tittou Messages postés 2 Statut Membre

slt
fait clic droit sur le "poste de travail" >"gerer les disques" tu attends tu clic droit sur les paves et tu formates ce qui te reste d'espace disque (a priori 20 ou 22 Go)

ps fat32 et ntfs marche sous win2k(mais ntfs est securise)
0
Ptitedeb

J'abandonne,
g tout essayer,partition magik presente mon second DD comme defectueux je peut le formater et une fois formater je ne retrouve tjrs pas mes 30Go...g essayer de supprimer les partitions dessus le probleme c kil n'y en a pas...g essayer d'utiliser ta methode tittou ca ne marche pas non plus....y en a marre g plus ka faire exploser ce DD et a en racheter un autre!!!Merci kan meme pour votre aide
0
Ed

Non non n'abandonne pas il reste une solution si ton disque est de l'une de ces marques :
MAXTOR - SEAGATE - QUANTUM

Sur le site de ces constructeur tu peux télécharger différents outils
(logiciel de petite taille) te permettant de tester ton disque et même de lui faire un formatage bas niveau (formatage usine avant la vente du disque) se que windows ou dos ne fait pas.

Il dise que dans 2 cas sur 3 cela permet de remettre le disque a son état d'origine et donc comme neuf.
Suit bien la prédure car quand tu va dézipper le programme il va te demander une disquette et ensuite il faudra redémarrer sur cette disquette pour qu'il se lance automatiquement.
ET surtout te plante pas de disque car après c'est fichu...

:-< Bon il est vrai que pour moi ça n'a pas marcher mais si cela peut t'aider, se sera toujours çà de gagner :-)

Tiens moi au courant,

Au plaisir ;-)
0
Ptitedeb

Merci et encore merci...je vais d'abord essayer de redemarrer sur les diskette de boot de partion magik 8 on verra bien...mais la je crack..je crois ke mon disk dur é un maxstore...j'irai voir ce k'il me propose merci encore(j'me repete mais ca fait bien)
0
richard1850 Messages postés 9 Statut Membre

Salut,
juste je viens demandé si tu peut me dire pour il faut formater un disque dur, et que ce qui peut endommager un disque dur?
la quetsion suitante :
Tu peut m'envoyer toutes les notions concernant le disque dur et comment le formater même si la personne et amateur dans l'informatique et il n'a jamais formater le disque dur.

Moi ce Richard OKende

Bonne compréhension ta réponse me préoccupe.
0
richard1850 Messages postés 9 Statut Membre

Salut,
Mon disque ne réconnais plus le bios et ne réconnais plus l'utilisateur et son mon de passe et je viens demandé si tu peut me dire pourquoi il faut formater un disque dur, et que ce qui peut endommager un disque dur?
la quetsion suitante :
Tu peut m'envoyer toutes les notions concernant le disque dur et comment le formater même si la personne et amateur dans l'informatique et il n'a jamais formater le disque dur.

Moi ce Richard OKende

Bonne compréhension ta réponse me préoccupe.
0