Verification disque mac osx

Fermé
pat42 - 17 nov. 2007 à 14:46
 pat42 - 20 nov. 2007 à 18:28
Bonjour, moi lorsque je verifie le disque voila ce qui apparait:

2007-11-17 13:50:22 +0100 - La vérification des autorisations a commencé
We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/hfs.fs/hfs.util. New permissions are 33261
Permissions differ on ./private/var/db/netinfo/local.nidb/Clean, should be -rw-r--r-- , they are -rw-------
Group differs on ./private/var/run/utmp, should be 0, group is 1
Permissions differ on ., should be drwxrwxr-x , they are drwxrwxr-t
Permissions differ on ./Library/CFMSupport/StuffItEngineShell.cfm/Contents/Info.plist, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x
Permissions differ on ./Library/CFMSupport/StuffItEngineShell.cfm/Contents/Resources/128.icns, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x
Permissions differ on ./Library/CFMSupport/StuffItEngineShell.cfm/Contents/Resources/200.icns, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x
Permissions differ on ./Library/CFMSupport/StuffItEngineShell.cfm/Contents/Resources/English.lproj/Localized.rsrc, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x
Permissions differ on ./Library/CFMSupport/StuffItEngineShell.cfm/Contents/Resources/StuffItEngineShell.rsrc, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x
User differs on ./System/Library/Screen Savers, should be 0, owner is 501
Group differs on ./System/Library/Screen Savers, should be 0, group is 20
Permissions differ on ./System/Library/Screen Savers, should be drwxr-xr-x , they are drwxrwxrwx
Permissions differ on ./usr/bin/more, should be -r-xr-xr-x , they are -rwxr-xr-x
Permissions differ on ./usr/share/man/man1/less.1, should be -rw-r--r-- , they are -r--r--r--

aidez moi il mai impossible de reparer car la verif du disque ne sarrete pas merci j'ai un mac

shut90@hotmail.com
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
17 nov. 2007 à 16:23
D'abord j'aimerais savoir ce que veux -tu dire par " la verif du disque ne sarrete pas ":
- est-ce que cela signifie que l'Utilitaire tourne sans fin ?
- ou est-ce que cela signifie qu'à chaque fois que tu le lances, il te sort les mêmes erreurs ?
Ensuite pour info:il te faut demander la réparation du DD pour que cela aille mieux.

Ritchi
0
Bonjour,
merci pour ta reponse en faite
j'ai reessayer j'ai tout desinstaller et j'ai reinstaler mac os x 10.2.8
j'ai fais la verif et c toujours pareil sof que la la verif a une fin
mais toujours les meme erreur que avant
en ce qui concerne le disque donc le dd si j'ai bien compris je l'ai fait et il me dis que le disque semble etre en bon etat
dc voila
or j'ai un otre souci safari quitte inopinement ca me soul jcrois qu'il va finir a la poubelle cette ordi
sinon j'ai un penchant pour mac mini a votre avis est ce que je peux me servir de mon emac comme ecran simplement?
0