Mémoire physique ou virtuelle?
catetmax
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
J'ai installé sur mon pc 2 x 1 Go de mémoire Corsair en plus des 2 x 1 Go que j'avais déjà, soit 4 Go au total, je précise que j'ai ajouté exactement la même mémoire. Le hic, c'est que les barettes sont ok, la carte mère aussi (j'ai vérifié les deux), mais quand je regarde mon total mémoire avec dxdiag ou aida, il m'indique que je n'ai que 3 Go.
Par contre, je vois bien dans le bios mes 4 Go et un petit logiciel gratuit (siw) m'indique que j'ai 4 Go de mémoire virtuelle et 3 Go de mémoire physique. Que cela signifie-t-il?
Au fait, ma carte mère accepte le dual chanel.
Merci pour votre aide, je fais pas mal de montage vidéo et souhaiterais avoir le max de performance.
J'ai installé sur mon pc 2 x 1 Go de mémoire Corsair en plus des 2 x 1 Go que j'avais déjà, soit 4 Go au total, je précise que j'ai ajouté exactement la même mémoire. Le hic, c'est que les barettes sont ok, la carte mère aussi (j'ai vérifié les deux), mais quand je regarde mon total mémoire avec dxdiag ou aida, il m'indique que je n'ai que 3 Go.
Par contre, je vois bien dans le bios mes 4 Go et un petit logiciel gratuit (siw) m'indique que j'ai 4 Go de mémoire virtuelle et 3 Go de mémoire physique. Que cela signifie-t-il?
Au fait, ma carte mère accepte le dual chanel.
Merci pour votre aide, je fais pas mal de montage vidéo et souhaiterais avoir le max de performance.
A voir également:
- Mémoire physique ou virtuelle?
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
5 réponses
salut
fait un tour ici
nativement xp ne gere "bien" que 3 giga de memoire
de toute façon je ne vois pas a quoi peut te servir 4 giga de memoire sous xp
fait un tour ici
nativement xp ne gere "bien" que 3 giga de memoire
de toute façon je ne vois pas a quoi peut te servir 4 giga de memoire sous xp
Salut mushu, en fait je n'avais pas connaissance de ce plafond de mémoire sous XP. Je vouslais augmenter celle-ci car je fais pas mal de montage vidéo et je pensais pouvoir améliorer la performance de mon pc en doublant la mémoire.
Si xp ne gère que 3 Go, as-tu autre chose à proposer?
Si xp ne gère que 3 Go, as-tu autre chose à proposer?
il ne gere pas que 3 giga, il ne reconnait que 3 giga mais peut en utiliser plus (ben oui, c est dur a comprendre !)
avec le pae tu doit pouvoir utiliser tes 4 giga
sinon faut passer sous un xp 64 bits ou vista
avec le pae tu doit pouvoir utiliser tes 4 giga
sinon faut passer sous un xp 64 bits ou vista
Décidement avec toi j'ai vraiment l'impression d'être une quiche (au cas ou j'aurais eu un doute!!.....).
pae?????
Un xp 64 bits ça existe?? car je ne veux pas de vista.
Merci pour ton aide en tout cas
pae?????
Un xp 64 bits ça existe?? car je ne veux pas de vista.
Merci pour ton aide en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question