RAmmmmmm

henri V -  
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour, je viens de recevoir une barette de ram de 1 go 667 mhz, 240 brches dimm et j'ai actuelment une barette de 512 avec les meme caractéristiques, j'ai une carte mère qui supporte deux gigas de ram. Problème : quand j'installe la nouvelle barette, le pc démarre en écran noir, il ne passe même pas par le bios, que dois-je faire ? Merci

8 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ta carte-mère gère-t-elle le Dual-Channel ?

Si c'est le cas, c'est normal que tu ne puisse pas mettre une barrette de 512 et une d'1 Go.

Si ta carte gère le Dual-Channel, démarre ton PC avec la barrette de 512 (ou celle d'1Go, si tu ne l'a pas encore fait, c'est le moment de la tester) seule et cherche dans le Bios l'option du Dual-Channel pour le désactiver, si option il y a.

Voilà, tiens moi au courant.

A plus.
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5

Essaye de demarrer le pc avec la barrette de 1Go seulement pour voir si elle fonctionne. Si les 1go sont bien reconnus regarde dans le bios comme la di Djo La Force a propos de l'option dual channel
0
henri V

non la barette seule ne marche pas, elle est neuve !!
0
henri V

et je n'ai pas le dualchannel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben c'est la barette alors. Connais-tu le nom de ta carte mere ?
0
henri V

c'est une asus M2V-TVM, jpeux vous raconter son histoire à cette carte mère, avant j'avais une barette seule e 1 Go que jai changé par celle de la 512 parce qu'elle ne marchait plus à la suite d'une coupure de courant, puis maintenant je veux 1.5 go de ram mais la neuve ne marche pas. Est ce la carte mère qui bug ? les deux slots sont supposés marché puisque la 512 marchent avec les deux.
0
henri V

autre solution ?
0

Ben si la barrete de 1go ne marche pas seule cela vient de la barette qui est deffectueuse
0