Internet lent sous Windows VISTA

Fermé
souris sans cervelle - 16 nov. 2007 à 22:29
flo88 Messages postés 27005 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 mars 2013 à 12:48
Bonjour,

Depuis que j'ai WINDOWS VISTA Internet est très lent.... Est-ce normal ?

Merci d'"avance pour vos réponses.
A voir également:

21 réponses

souris sans cervelle
17 nov. 2007 à 10:19
Bonjour !

Me voilà bien avancée entre une personne pour l'antivirus et une autre contre sans plus d'explications...
J'ai comme antivirus Kaspersky Internet Security et mon ordinateur fonctionne sous Windows Vista.
(Précédemment je travaillais sous Windows XP avec l'antivirus Kaspersky Anti Virus et tout marchait très bien jusqu'à ce que je change d'ordinateur suite à une défaillance de ma carte-mère)
Se pourrait'il que l'association de Vista et d'un antivirus puissant bloque la rapidité sur Internet ?
D'autre part j'ai comme indication en bas de l'écran Internet : Internet / Mode protégé : activé : cette indication est-elle liée à Kaspersky ou propre à Internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
3
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
17 nov. 2007 à 11:21
Bonjour,
Flo a raison : surtout ne pas enlever ton antivirus. qui plus est, quel qu'il soit.
J'ai aussi des lenteurs avec IE7 sous vista, mais même si IE7 n'est pas lancé : dès ma connection wifi, les recherches de mises à jour sont lancées pour l'antivirus, HP, adobe etc., selon mes paramétrages de mises à jour des divers logiciels, dont windows update.
C'est vrai qu'ensuite je n'ai pas la satisfaction espérée avec mon ordi sous vista, mais je ne peux pas dire que c'est plus lent. Sous xp j'étais aussi en wifi.
J'ai pu vérifier déjà que la connection en wifi était moins bonne qu'en ethernet ou usb, sous xp ou vista, mais tellement plus pratique.
D'une manière ou d'une autre tous les antivirus permettent d'afficher l'activation du mode protégé.
Je ne connais kapersky que de nom et j'ignore s'il est plus gourmand que d'autres en ressources, mais certainement qu'un antivirus "internet security" est plus gourmand que les classiques antivirus. C'est peut-être le prix à payer pour un peu plus de sécurité.
Bon courage
Alain
0
souris sans cervelle > alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
17 nov. 2007 à 12:53
Bonjour Alain,

En fait avec mon ancien PC j'avais toujours fonctionné avec Kaspersky Anti-Virus qui marchait bien mais je me suis laissée influencer par un vendeur qui m'a dit que ce n'était plus suffisant et que le logiciel Kaspersky Internet Security était plus performant (il peut, car il coûte le double de l'autre...). Je repasserais bien à mon ancien Kaspersky Anti Virus mais si c'est pour perdre 1 an de licence... de toutes manières on se fait toujours plumer quand on n'est pas bien informé...
Pour le reste je suis plutôt satisfaite de VISTA et de sa configuration générale.
En tout cas merci pour ta réponse détaillée et bon week-end !
Souris sans cervelle
0
Sous Vista tu Windows Defender qui fait office de sécurité tampon. si tu as installé un anti-virus (fortement conseillé!) désactive Windows Defender. Et tu verras, ton internet sera à nouveau très rapide!
0
flo88 Messages postés 27005 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 637
16 mars 2013 à 12:48
La discussion a 6 ans, cela ne vous dérange pas ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 15:55
salut
-vas dans le Panneau de configuration puis cliques sur Comptes d'utilisateurs. Dans la nouvelle fenêtre cliques encore une fois sur Comptes d'utilisateurs.
-Ensuite en bas cliques sur activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre en résultant décoches la case utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
-et cliques sur OK.
2
De plus, si j'effectue la manip conseillée précedement (désactivation du contrôle utilisateur), celà désactive le mode protégé, qui reste pourtant coché comme "activé"!
1
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
8 mai 2008 à 20:56
Bonjour,

Kaspersky est le logiciel antivirus actuellement le plus efficace. Suivit de près par NOD32.
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Sur ce lien (il mène directement à la conclusion)vous trouver un comparatif détaillé sur les antivirus.

Si avec Kaspersky, il est fournit un pare feu & que celui de Windows fonctionne en même temps alors faut en désactiver un. Lorsque 2 pare feu fonctionne ensemble cela crée en général des conflits qui provoque des ralentissement, sa n'assure pas une plus grande sécurité c'est tout le contraire.

La limitation de la bande passante n'existe pas sous Vista. La fonction de restauration système consiste à la sauvegarde sur le disque dur du système a un moment donné(installation,mise à jour..). Personnellement je conseil de la désactiver car a part si vous vous en servez avec un logiciel qui permet de bien mieux s'en servir comme TuneUp Utilities 2008 pas gratuit. Et que bien sur vous ayez procédé a la création des dvds de restauration.

Avec IE(internet explorer 7) je conseil de désactiver la vérification automatique des sites du filtre anti-phising.Pour cela allez dans le menu option de IE puis dans le menu Avancé, chercher dans paramètres. Vous verrez la différence.

Sinon je connais des optimisations (pour Vista) qu'il faut crée en servant de Regedit. Même avec UAC (contrôleur de comptes) activé vous aurez de privilège de voir que cet OS(système d'exploitation) ne ramera plus que très rarement.
Si vous désirez les connaîtres il suffit de me les demandées.

Je suis aussi pour Firefox vous verrez la différence.

Fox
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
9 mai 2008 à 15:24
La limitation de la bande passante n'existe pas sous Vista

Ah bon?

Va dans le "gpedit.msc", outils d'administration, réseau, limitation de la bande passante, clique sur activé et regarde à combien c'est, tu verras que, comme sous XP, la bande passante est bridée sous VISTA !
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
9 mai 2008 à 15:42
Désoler mais sur le mien sa n'existe pas. De plus j'avais demandé y a quelque temps, si sa existait toujours sous Vista.
On ma répondu que non. En plus, j'ai revérifié en cherchant dans les dossiers système mais rien, même en suivant ton chemin; j'ai toujours rien.

Il est authentique pour info (vu le prix) mais sa peut-être venir du fait que je les réinstaller à partir de mes dvds de restauration.

Fox
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
9 mai 2008 à 19:15
Si ça existe pour certains et pour d'autres pas c'est normal c'est du à la version de Vista, un familiale n'aura pas les mêmes fonctionnalités de disponibles par rapport à un Ultimate par exemple ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
non moi aussi j'ai vista et c'est super lent par rapport à XP que j'avais avant... et pour l'anti virus avec vista tu peux l'enlever ca sert à rien...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 13:20
Salut pourquoi ne passes-tu pas a firefox plutot que de rester sur IE?
0
lexvor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
28 nov. 2007 à 11:09
bjr, sans cervelle je ne suis pas actuellement un utilisateur de vista mais de xp. mais quand même je crois que tu doit installer mozila fire fox c'est un navigateur facile et adapté à l'utilisation des tous les internautes il stimule la connection.
et parès essayer de te relancer sur la net.

Au cas contraire tient aussi compte de la vitesse de ta connextion verifie s'il n'y a pas un surplus ( saturation ) d'ordinateurs en réseau par rapport à la bande passante fournie ( l'intensité du singnal qui t'es fournis par ton provider )car 'c'est elle qui define le nombre de machine que tu doit connecter.

verifie aussi si ta machine n'est pas saturée par des virus dit spywares;
scan ta macyhine avec un anti virus très perfomant comme kasperky, mais ne t'inquiète pas ci celui ci est une version d'evaluation car il a 30 jour d'essai donc tu peut toujours faire mal aux virus.
bye bye
0
Souris sans cervelle
3 déc. 2007 à 18:42
Bonjour Lexvor,

Mon PC est neuf et je n'ai aucun virus ni spyware.
En fait Vista me considérait au début comme un simple utilisateur (on ne confie pas de responsabilités à une trotte-menu sans cervelle...) mais j'ai désactivé le contrôleur des administrateurs/utilisateurs et j'ai récupéré toute ma vitesse (la lenteur ne concernait qu'Internet).
Depuis j'ai parfois l'alerte de sécurité Windows (écusson rouge avec croix blanche) qui s'affiche en bas à droite de l'écran mais je l'ignore et elle finit par disparaître. En fait on dirait que cette alerte est interne à mon domicile et ne concerne que d'éventuelles tierces personnes qui voudraient manipuler mon PC chez moi en mon absence. (C'est une alerte qui doit surtout être utile dans les bureaux où les gens travaillent en réseaux et n'ont pas tous "la main" sur la gestion complète du PC). Comme je suis seule cela ne risque pas d'arriver et je suis par ailleurs très bien protégée des attaques extérieures par mon Kaspersky Internet Security.

Voilà. Donc pour le moment mon problème est réglé.

En tout cas, Lexvor, merci de m'avoir répondu.

Souris sans cervelle
0
spoons Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 35
24 déc. 2007 à 14:57
bonjour,
j'ai le même problème un internet très lent avec vista, je voudrais savoir comment on désactive le controleur des administrateurs/utilisateurs car peut-être que c'est aussi ça qui rend mon internet lent.
0
spoons Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 35
24 déc. 2007 à 17:30
merci beaucoup, internet a retrouvé sa rapidité, ça fait vraiment plaisir!! merci à tous
0
Bonjour,

J'ai le même problème; ordi neuf, sous vista, qui rame comme un taré sur le net (1min pour ouvrir une fenêtre, une page, ...).

J'ai donc cherché d'où pouvait venir la solution, et je me suis apperçue que si je désactivé le mode protégé d'IE 7, l'ordi devenait une vrai bombe! Il fonctionne impécable! Mais je n'ose pas le laisser désactivé, car j'ai peur de chopper un truc sur internet.

Pouvez vous me dire s'il est judicieux de le désactivé ou non.

Merci...
0
flo88 Messages postés 27005 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 Ambassadeur 4 637
9 mai 2008 à 16:05
cette commande ne fonctionne pas sous Vista (et il faut qu'elle soit préinstallé pour XP)

Et en effet, Vista réserve bien une partie de la bande passante, comme tous les OS d'ailleurs, c'est obligatoire pour permettre par exemple, aux logiciels propriétaire de dialoguer avec le net pour les MAJ.
Cela s'appelle QoS ("Quality of Service")
Et c'est plus compliqué à configurer sous vista.

0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
9 mai 2008 à 18:25
J'ai entendu parler de la QoS mais vu que personne ne s'est manifesté pour m'expliquer.
Notamment pour la régler afin de permettre d'avoir peut-être une bande passante de meilleur qualité.
Mais vu que les FAI (fournisseur d'accès internet) ,pour la plupart, ne permettent pas de s'en servir; c'est dommage.
En théorie la QoS permet de configurer la réception des paquets de données d'internet afin d'être meilleur. En détails c'est pas à moi qu'il faut demandé d'expliquer car je sais que cela a peu près.

Je pensais bien que sa devait existé sous Vista vu comment se sont passés mes dernières mise à jours.
Mais bon vu que mon m'avais dit le contraire.

Fox
0
bris, le vendredi 16 novembre 2007 à 23:04:49,je suis tout a fait d'accord avec toi bris hortefeux ,sa ne vous sert a rien d'avoir un antivirus ,quelquesoit l'anti-virus que vous achetez sur le marchez de marque ou classsic ,car sous vista vous avec une défense pro active qu'est le parfeux de votre systeme d'exploitations ,aujourdh'ui la plpard des anti-virus caches des exploit malicieux ,vous demandant de vous désactivé votre defense pro active parfeux vista ,ne le faite jamais,car c'est pas votre anti-virus qui voius protégera ,c'est bien le pare-feux ,qui est une défense pro active ,d'abord sa ne vous serta rien un anti-virus c'est juste a un but commercial
0
T'a pas fini de dire de telles bétises gladiatorx23, un anti-virus et un pare-feu sont 2 choses totalement différentes, l'un ne remplace pas l'autre. L'anti-virus examine ce qui est sur le PC et à la recherche de signature de virus (d'où la mise à jour quotidienne de ces signature car des petits malin en invente continuellement), le pare feu gère les autorisations d'accès aux ports de l'ordinateur et limite donc ces accés aux programmes qui communiquent avec l'extérieur de la machine, notamment le WEB.
La différence peut s'imager ainsi : sans pare-feu tu pars en vacance en laissant les portes et fenêtres ouvertes, sans antivirus tu enleves tous tes détecteurs d'infractions, alarmes, ... dans un monde plein de "cambrioleur".
0
T'a pas fini de dire de telles bétises gladiatorx23, un anti-virus et un pare-feu sont 2 choses totalement différentes, l'un ne remplace pas l'autre. L'anti-virus examine ce qui est sur le PC et à la recherche de signature de virus (d'où la mise à jour quotidienne de ces signatures car des petits malins en inventent continuellement), le pare feu gère les autorisations d'accès aux ports de l'ordinateur et limite donc ces accés aux programmes qui communiquent avec l'extérieur de la machine, notamment avec le WEB.
La différence peut s'imager ainsi : sans pare-feu tu pars en vacance en laissant les portes et fenêtres ouvertes, sans antivirus tu enleves tous tes détecteurs d'infractions, alarmes, ... dans un monde plein de "cambrioleur".
0
Salut,
en général quand je veux tester ma connexion j'utilise la page de test http://yanobs.com/test/ ca donne le débit montant et descendant entre autres :)
a+
0
Non ce n'est pas normal! Je suis nul en ordi mais je peux te dire que ça vaut la peine d'essayer l'anti-virus NOD 32 par expérience car il est très très léger en plus d'être très performant, je te dis cela car j'ai eu le même prôblème avec mon ordi pendant très 3 longues années à sacré après mon ordi croyant être obliger dans avoir un plus performant malgré que j'avais le haute-vitesse. J'ai seulement changé de sortes d'anti-virus pour la 3ime fois car les autres était beaucoup trop lourd pour mon système. Seulement en installant NOD32 j'ai réglé le prôblème. J'ai un vieille ordi très très rapide et un haute vitèsse que je ne regrète plus de payer maintenant. Essais-le! Maintenent je suis au as! Je n'entend plus mes ados crier depuis et je n'ai plus rien qui bog pour des niaiseries. .
0
flo88 Messages postés 27005 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 Ambassadeur 4 637
16 nov. 2007 à 22:45
Non, la navigation est en principe plus rapide sous vista que sous XP.

L'explication est ailleur, sans doute l'antivirus.

-1
16 nov. 2007 à 23:13
Malheureux non !

Il ne faut pas l'enlever !

-1
bonjour je ne suis pas un pro,j'ai avast et en l'ouvrant par l'intermediaire d'un curseur on peu abaisser le niveau de securite c'est peut etre mieux que de le suprimer meme temporairement et c'est peut etre valable pour d'autres antivirus bon courage
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
17 nov. 2007 à 12:51
Bonjour,

L'Anti-Virus est indispensable même sous Vista même si ce dernier est plus sécurisé par rapport à XP ...
Kaspersky est un excellent Anti-Virus mais ce dernier brade la vitesse de connexion internet ... Je te conseille plus tard à l'avenir et dès que tu aura les moyens de passer par Nod32 Anti-Virus ou Eset Smart Security (Anti-Virus + Pare Feu) pour avoir un Anti-Virus assez léger, qui ne prends pas beaucoup de ressources mémoires tout en gardant une vitesse de connexion nikel ...

En ce qui concerne ton problème, déja pourrait tu nous dire quel navigateur Web tu utilise, Internet Explorer ou Mozilla Firefox ... ???
As tu essayé de déinstaller Kaspersky et de tester derrière ta vitesse de connexion internet pour voir si cela donne le même résultat en surfant sur un site ou tu sera sûr de ne pas choper un mauvais truc ...

La couche TCP/IP serait-elle en cause, moi aussi j'avais un problème de surf quand j'avais installer mon Vista sur mon Portable, les mises à jour anti-virus ne se fesait pas, je n'arrivait pas à utiliser d'autres programmes comme Messenger, Messagerie, Firefox, seul Internet explorer me permettait de naviguer ... Après désactivation de la couche TCP/IP tout allait mieux et tout est rentré dans l'ordre, donc peut être qu'éventuellement toi aussi ça pourrait résoudre ton problème ... Mais j'attends ton post pour te fournir peut être la solution à ton problème je l'espère ...
-1
souris sans cervelle
17 nov. 2007 à 13:15
Bonjour theanswer94,

Je ne suis pas une experte des termes et abréviations de l'informatique et j'ignore donc ce que signifie "la couche TCP/IP"... et encore plus comment la désactiver : si tu veux bien éclairer ma lanterne...
Pour répondre à ta question sur mon navigateur : je navigue via le navigateur Internet Explorer.
J'ai aussi un peu peur de désinstaller mon Kaspersky, ne serait-ce que pour quelques minutes car les virus sont véloces !
Tu dis que NOD32 Anti-Virus et Eset Smart Security sont plus légers et laissent une bonne vitesse de connexion mais sont-ils fiables ?

Merci par avance de tes suggestions.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > souris sans cervelle
17 nov. 2007 à 13:52
Ok, bon alors voici comment faire pour désactiver la couche TCP/IP ...

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ...

Voilà, bon je ne garantie pas que ça résolve ton problème mais bon qui ne tente rien à rien ...

Pour ma par depuis que j'ai Vista j'ai fonctionner avec NOD32 et Eset Smart Sécurity maintenant qui inclut le pare feu ... Il est excellent, bon ok je le reconnais il ne détecte que 97% des menaces actuelle virale contre je crois 99% pour Kaspersky ... Ok Kaspersky est meilleur, mais Eset Smart Sécurity est plus light avec des temps d'analyses beaucoup plus rapide ce qui permet une fluidité de son PC puisqu'il ne demande pas beaucoup de ressources mémoires, et ne brade pas la vitesse de connexion internet ... Donc après à toi de voir, mais sincèrement pour 2% de menaces de différences (bien entendu mes chiffres ne sont pas à jours ...), certes, mais bon le fonctionnement est idem pour l'un et pour l'autre, je parle au niveau des mises à jour, qui sont faites quotidiennement, donc voilà, il arrivera forcément un jour ou Eset Smart Security (NOD32) viendra coller au même niveau que Kaspersky ...

Donc voilà maintenant à toi de voir ce que tu préfère mais si tu restes avec Kaspersky tant mieux, c'est un bon anti-virus je le reconnais pour l'avoir moi même installé ...

Voilà, j'espère néanmoins que ton problème trouvera issue !

Djiby
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > souris sans cervelle
17 nov. 2007 à 14:19
Désolé, je me suis emporté un peu ...

La couche TCP/IP est un élément de sécurité mis en place par Microsoft pour améliorer la sécurité de son système d'exploitation seulement, elle bloque parfois l'accès à certains programmes comme Messagerie genre Mozilla Thunderbird, ou autre par exemple Mozilla Firefox, et certains anti-virus ne font plus les mises à jour, ce qui n'est pas ton cas je le sais ... Par contre Internet explorer fonctionne bien alors est ce que c'est parce que c'est un programme qui est agrée par Microsoft ... ??
Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit, d'autres utilisateurs n'ont pas ce problème, alors est-ce du à la connexion réseau, je l'ignore, je suis moi même dans le flou comme tu peux le voir ... C'est pour ça qu'il convient de la désactiver puisque parfois elle n'est pas compatible avec les logiciels que vous utiliser ...

Mais bon vu qu'apparament toi tu n'as pas tout ces problèmes, alors laisse comme tel ... N'essaye pas de désactiver cette couche alors et oublie le message 13 de ce post ...

Maintenant par rapport au Anti-Virus, je te propose de lire un petit article sur un comparatif anti-virus sur le lien suivant :

Voici le détail pour Kaspersky : https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Voici le détail pour Nod32 devenu récement Eset Smart Sécurity : https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Voici la conclision : https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Voilà ça répondra à tes questions que tu te poses notamment sur l'efficacité, performances etc ...
0
souris sans cervelle > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
17 nov. 2007 à 14:51
theanswer94,

Bof, je n'ai pas eu l'impression que tu t'étais emporté et je m'apprêtais à aller désactiver cette fameuse couche mais si tu penses qu'en fin de compte il ne vaut mieux pas je ne vais pas le faire... de toutes façons tant que je peux encore naviguer autant ne pas prendre de risques inutiles. A part Internet tout fonctionne bien.
Mais plus j'y pense et plus je crois que la lenteur vient de mon Kaspersky car il ne doit pas s'appeler "Internet Security" pour rien. Celui que j'avais avant (Kaspersky Anti Virus) fonctionnait très bien mais je me suis laissée persuader par un vendeur qu'il était moins efficace que l'autre... je me retrouve avec 2 fois moins de rapidité pour 2 fois plus cher... J'ai fait une très bonne affaire...
Je vais passer à autre chose pour la fin du week-end et je m'y remettrai lundi si nécessaire.

Bonne fin de week-end !
Souris sans cervelle
0
17 nov. 2007 à 15:33
Sincèrement je pense que Kaspersky Internet Security est un très bon outils puisqu'il inclut Anti-Virus + Pare Feu ... Sincèrement tu n'a pas à regretter ton achat, et en plus c'est un des Anti-Virus les plus performant du marché, je peux te l'assurer, quand tu lis la totalité du comparatif tu t'en apperçois ainsi que la conclusion ... Donc voilà !

Si tu as d'autres soucis n'hésite pas à nous en faire part, ou à m'en faire part personnellement puisque je suis Technicien Informatique, et puis Vista je pratique ce nouvel OS depuis Avril dernier ...

Très bonne fin de journée à toi et excellent Week end !

Djiby
0
Bonjour,
moi perso je me suis racheté un cd windows xp et j'ai reinstallé mon pc pour enlever vista, ca fontionne mieux pour la memoir vive et la connexion internet avec XP donc en fait vista sert pas à grand chose entre XP et vista il y a les memes fontions que sous XP et encore il n'y a pas sous vista la possibiliter de changer l'apparence des dossier par exemple ils ont tout enlever pour mettre des fonctions qui ne servent vraiment à rien quand on a un anti virus.
-1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
17 nov. 2007 à 13:41
Salut

Eh bien, en fait, le mieux serait effectivement de tester avec Mozilla Firefox qui est, dans tous les cas, plus rapides et sécurisé qu'Internet Explorer, même le 7.0...

Ensuite, un antivirus comme AVAST, totalement gratuit, est souvent plus performant que Kapersky ou NoD32.

Après, il y a des firewalls gratuit qui fonctionnent très bien et ne sont pas trop gourmands.

Et essaie un truc : télécharge Ccleaner

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Lance un nettoyage et teste ta connexion Internet après, il se peut que ça change radicalement.

A plus
-1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 13:46
gardes KIS je l'ai et je n'ai aucun probleme de plus il est complet(antiv, firewall,...) fait un nettoyage de ton pc pour commencer
-1