Disque dur (partition et suppression)
Adok
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà j'ai acheté un 2eme disque dur, pour installé XP et Vista sur celui la bref faire 2 partition... et l'ancien je le garde pour le stockage...
Mais je voudrais savoir 3 choses :
1- Comment supprimer XP sur l'ancien disque dur afin qu'il soit vierge à 100% ?
2 - Comment créer une 2eme partition sur le disque dur sachant que la 1ere partition est installé ?
3 - Comment faire pour que le nouveau disque dur reconnaisse l'ancien disque dur ? (sur les 2 partitions)
voilà j'ai acheté un 2eme disque dur, pour installé XP et Vista sur celui la bref faire 2 partition... et l'ancien je le garde pour le stockage...
Mais je voudrais savoir 3 choses :
1- Comment supprimer XP sur l'ancien disque dur afin qu'il soit vierge à 100% ?
2 - Comment créer une 2eme partition sur le disque dur sachant que la 1ere partition est installé ?
3 - Comment faire pour que le nouveau disque dur reconnaisse l'ancien disque dur ? (sur les 2 partitions)
A voir également:
- Disque dur (partition et suppression)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Salut,
Dans un premier temps tu branches ton DD récent en esclave avec ton disque dur ancien qui je suppose a encore XP dessus puis via "gestion des disques" tu créer deux partitions par un clic droit sur la partition qui doit être indiquée "non alouée" sur ton nouveau disque. Ensuite une fois formaté tu places ton nouveau disque en maître (si c'est un disque IDE) puis tu rebootes sur ton cd xp pour l'installer dans la première partition. Ensuite tu fais la même chose avec le cd vista et tu l'installes dans la deuxième partition. Tu auras ainsi un multiboot de créer.
Dans un premier temps tu branches ton DD récent en esclave avec ton disque dur ancien qui je suppose a encore XP dessus puis via "gestion des disques" tu créer deux partitions par un clic droit sur la partition qui doit être indiquée "non alouée" sur ton nouveau disque. Ensuite une fois formaté tu places ton nouveau disque en maître (si c'est un disque IDE) puis tu rebootes sur ton cd xp pour l'installer dans la première partition. Ensuite tu fais la même chose avec le cd vista et tu l'installes dans la deuxième partition. Tu auras ainsi un multiboot de créer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne connais pas Vista mais je suppose que oui. Mais de toute façon actuellement tu es bien sous XP ? Et ensuite tu auras XP et Vista donc si tu ne trouve pas sur Vista tu n'auras qu'a choisir de démarrer sur XP.
J'ai installé XP et Vista sur mon nouveau DD mais comment on fait pour les partager en partition ?
DSL je suis un peu nouveau sur les partages de disque
DSL je suis un peu nouveau sur les partages de disque
Non en fait, tu aurais dût créer deux partitions différentes avant d'installer XP et Vista. Pour cela rebranches ton disque en esclave et supprimes ta partition par un clic droit dans gestion des disques sur l'espace qui représente ton nouveau disque. Créer ensuite une première partition en définissant sa taille puis formates. Tu auras ensuite sur le reste de ton disque une partition dite "non allouée" que tu formateras aussi. Et c'est seulement après cela que tu peux rebrancher ton disque en maitre et faire les installations d'XP sur C: puis de Vista sur D:. Au démarrage tu auras ensuite la possibilité de démarrer soit sur XP soit sur Vista.