Windows ne demarre plus

photomartin Messages postés 177 Statut Membre -  
photomartin Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai ici un PC Portable Intel Pentium M processor 1.70GHz, 512Mb de RAM qui me pose de problèmes =S En fait, quand je l'allume il n'entre pas dans Windows, il "va" directement sur l'écran qui donne les suivantes options:

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec pris en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue
- Démarrer Windows normalement

Cependant, quelle que soit l'option choisie, il y a l'écran (grand logo windows sur fond noir) et après..... RIEN!</gras> L'ordinateur redémarre et encore une fois j'ai sur l'écran ces 5 options.

Savez-vous à quoi cela peut être dû? Quelles peuvent être les raisons ? Et surtout pouvez vous me dire si cela a une solution ? La quelle?

Merci d'avance !!!

PhotoMartin
A voir également:

11 réponses

prostreet Messages postés 79 Statut Membre 244

il y a peut etre un cd ou une clé qui l'empêche e démarrer
0
Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

Bonjour!!!
Alors bien tout simplement ton windaube et out of work...ça s'abime vite ces choses la.
Le plus simple pour resoudre ton probleme (y'a des solutions un peu compliquées, je pense pas que c'est ce que tu cherches), c'est de reparer tion windows, à partir du cd d'install de windows.
Le sfichiers systemes vont etre supprimés, puis remis à neuf.
Ainsi ta becanne va demarrer.
voilà!
0
photomartin Messages postés 177 Statut Membre 19

Merci pour vos réponses !!!

Première petite question (suite héhé): est-ce que vous savez à quoi ce problème peut être dû?

Prostreet, en fait il n'y a rien sur l'ordinateur (portable/notebook): ni clé USB connectée, ni CD/DVD inséré, etc.

Thetower, merci pour les conseils. Ce que je me demande c'est que si en reparant les erreurs je ne risque pas de perdre mes donnes (imahes, photos, documents texte, musique, vidéos, etc)
Sinon, est ce que le "CD d'installation" duquel tu parles est un de ceux-ci? =>
- Medion - Only for recovery of the originally selected language version - Windows XP Home Edition SP2
- Application & Support Disc - Bundle Software
- Medion - Only for recovery the originally selected language version - Works Suite 2005
Si le CD duquel tu parles est dans la liste, comment faire la "réparation" ???

Merci encore une fois ;)

PhotoMartin
0

Bonsoir, je viens d'essayer avec le CD "Medion - Only for recovery of the originally selected language version - Windows XP Home Edition SP2" et en fait ce n'est pas le CD d'installation, mais le cd de config. de la langue.

Savez vous si je peux faire avec mon ORDINATEUR DE BUREAU un CD d'installation et comment? Et si je saurais l'utiliser sur le portable pour remparer les erreurs?

Merci d'avance!!!

PhotoMartin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fadass

salut

j'ai eu le meme probleme la semaine derniere
ce que j'ai fait j'ai reinstallé windows et tout effacé. je pense que t'as attrappé un virus
mais maintenant que j'ai reinstallé ca marche nickel
0
david29051992 Messages postés 217 Statut Membre 27

Salut, lors de l'achat de ton ordinateur, un cd à du être donné avec, ce dernier devrait se nommer "sytème d'exploitation", ou "windows", qqch en relation avec ton système d'exploitation.

Tiens nous au courrant, dès de que tu trouves le cd, préviens, je te donnerai la marche à suivre...

Bonne soirée.
0

Merci pour vos réponses,

David, voila les 3 cd qui ont été livrés avec l'ordinateur (notebook):
- Medion - Only for recovery of the originally selected language version - Windows XP Home Edition SP2
- Application & Support Disc - Bundle Software
- Medion - Only for recovery the originally selected language version - Works Suite 2005

Merci encore une fois.....

PhotoMartin
0
david29051992 Messages postés 217 Statut Membre 27

Re,

D'après moi je suppose que CD nécéssaire est le suivant : - Medion - Only for recovery of the originally selected language version - Windows XP Home Edition SP2

Maitenant, pour la réparation windows, il faut que tu boots(allumes) ta bête avec le cd à l'intérieur, et après c'est très simple tu mets réparation windows, ...

Ceci est décrit très rapidement, pour plus d'infos, pote ici-même, ...
Si tu n'arrives pas n'hésite pas, j'ai moi-même fait une raparation windows il n y'a pas très longtemps...

J'avais procédé de la manière suivante:

Boot l'ordi avec le cd d'installation à l'intérieur,
un menu s'affiche, tu choisis nouvelle installation windows
après l'ordi cherche pour toi les versions windows sur le dd,
tu choisis celle à réparer,
et après ça va tout seul.

Bonne soirée.
0

REbonsoir David et merci encore une fois.

J'ai pris le CD "Medion - Only for recovery of the originally selected language version - Windows XP Home Edition SP2" et fait boter mon ordi sur celui-ci... Cependant un message dissant "Starting Medion Windows XP Language Setup Utility" appareit, après un écran avec le logo Medion, et en suite.... RIEN !!! Je crois que le CD n'est pas le CD D'INSTALLATION de Windows !!!

Je me demandais donc, étant donné que j'ai Windows XP sur mon ordinateur de bureau si je peux "faire" un CD d'installation avec celui ci et l'utiliser après sur le portable pour le réparer !? Est-ce possible?

Merci encore une fois =)

PhotoMartin
0
onenblogue Messages postés 6 Statut Membre

NON ce n'est pas possible et oublie cette voie photomartin.
Tu ne peux pas créer un cd d'installation original de win xp avec ton pc de bureau, tu peux simplement créer un cd qui te permet de réinstaller toute la configuration logicielle de ce pc de bureau (encore faut-il avoir le bon logiciel pour le faire) et ce n'est pas un cd de windows.
Dans ton cas, le pc plante au démarrage et revient sur le menu de démarrage avancé, c'est comme si tu l'avais arrêté manuellement. Vu qu'il y revient en boucle, c'est très probablement parceque le disque dur est endommagé. Cela peut être aussi un fichier système, mais en général windows le signale dans ce cas.
Si tu avais un cd de windows xp sur lequel démarrer, tu aurais pu accéder alors à la console de récupération et faire vérifier ton disque dur et même y réparer les erreurs par un chkdsk /r.
Tu ne nous a d'ailleurs pas dis si tu as tenté de démarrer en "mode sans echec". Si c'est également impossible et qu'aucun cd de restauration ne t'a été fourni, alors il faut te rediriger vers l'assistance medion pour leur demander:
1- Y'a t-il la possibilité de faire un test de disque dans le bios sur cette machine (test smart).
2-quelle est la procédure pour restaurer ce pc en configuration d'usine (sans CD ou avec)? David a peut être fait récemment une réinstallation de windows mais ce n'était surement pas sur un medion.
Heureusement, il y a une assistance téléphonique medion en France http://www.medion.com/fr/accueil/ de 9h à 19h sans interruption.
Bonne chance!
0

Merci onenblogue !!!

>> "NON ce n'est pas possible et oublie cette voie photomartin. Tu ne peux pas créer un cd d'installation original de win xp avec ton pc de bureau, tu peux simplement créer un cd qui te permet de réinstaller toute la configuration logicielle de ce pc de bureau..."
Merci pour l'info!

>> "Dans ton cas, le pc plante au démarrage et (......) revient en boucle, c'est très probablement parceque le disque dur est endommagé. Cela peut être aussi un fichier système, mais en général windows le signale dans ce cas."
Ok, donc on peut confirmer (?) que ce n'est pas un fichier système, mais un problème matériel ???

>> "Tu ne nous a d'ailleurs pas dis si tu as tenté de démarrer en "mode sans echec"."
Oui, j'ai essayé d'entrer en Mode sans échec (et aussi en Mode sans échec avec pris en charge réseau, Invite de commandes en mode sans échec, Dernière bonne configuration connue et Démarrer Windows normalement) mais l'ordinateur REDEMARRE à chaque fois.

>> "Si c'est également impossible et qu'aucun cd de restauration"
Je pensais que c'était "normale" !? =S

Merci en tout cas pour les infos ;)

PhotoMartin
0

Bonjour, j'ai des nouvelles et je voudrais sdavoir ce que vous en pensez. En fait j'ai essayé:

1) ...de démarrer l'ordinateur en mode sans échec et quand Windows est en train de s'ouvrir il s'arrête au moment où il cherche le fichier "d347bus.sys"... il serait possible que ce soit l'absence de ce fichier (ou un problème avec celui-ci) qui provoque le probleme sur l'ordinateur?

2) de réparer l'ordinateur. Pour cela:
> J'ai mis dans le lecteur de CD/DVD le CD "Application & Support Disc"
> quand l'ordinateur démarrait j'ai tapé sur la touche "F12" et choisi booter sur "Optical Disck"
> L'ordinateur me donne deux options: 1ère. "Restore PowerCinema Linux, Press 1" // 2ème. "To restore Windows, press 2"
> j'ai donc pressé la touche "2"
> > L'ordinateur me donne deux options: 1ère. "Boot From hard disck" // 2ème. "Boot From CD-ROM"
> j'ai donc pressé la touche "2" (Boot From CD-ROM)
> Une fenêtre bleu s'ouvre et me demande en quelle langue travailler: j'ai choisi "Français"
> Un texte loooong apparait, c'est le "Contrat de license - Medium System Recovery"
> pour passer la la suivante étape je dfois cliquer sur la touche "Esc"... je le fais
> Une fenêtre rouje apparait, et sur celle-ci on lit:
"ATENTION
Les fichiers nécessaires à la restauration ne sont pas dans le repertoire d'origine!
Si vous avez effacé ces fichiers, l'option de restauration ne pourra pas être effectuée.
Appuyez sur n'importe quelle touche pour redémarrr.
"

Est-ce que vous savez ce qui peut provoquer cela? Et: y-a-t-il une solution?

Merci d'avance!!!

PhotoMartin
0