Probleme du BIOS ou WINDOWS?? ou autre??

Résolu
elyestu Messages postés 32 Statut Membre -  
 Maîtreyoda78 -
Bonjour a tous

ca commencer il ya 2 semaines; Mon ordinateur ouvert et fonctionne normalement mais brusquement a commencer a m'afficher un ecran bleu qui m'averti que je doit absolulement redemarrer pour que mon ordinateur ne soit pas endommager, il le fait presque chaque jour, aprés une semaine il veut plus m'afficher bureau; a l'instant que windows commence le chargement pour demarrer il s'affiche ce meme ecran bleu qui m'averti que je doit redemearrer... il est impossible qu-il m'affiche bureau..
j'ai essayer de le formater et reinstaller windows xp du nouveau mais j-ai rencontrer un probleme a l'istant de installation windows, il m'affiche qu'il ya des fichier qu'il est imposiible de les copier, il ya plusieus, pourtant c'est sont CD Windows, et je suis sur que le CD n'est pas endommager, il fonctionne parfaitement sur d'autre pc, j'ai essayer meme autre CD windows mais c'est la meme chose....C'est la premiere fois que je rencontre ce probleme.
j'ai pas trouver de solution pouvez vous m'aider svp??? merci a tous

Dell Dimension D5100,puntium 4 3.2GH; 512 RAM DDR2,Windows XP Pro,carte grafique ATI x600 256 Mo,age: 2 ans
A voir également:

8 réponses

Maîtreyoda78

Slt

Ton problème doit être d'ordre matériel... as-tu fais un test de ta ram?
0
elyestu Messages postés 32 Statut Membre 3

merci pour ta reponse
oui j'ai fait; j'ai enlever les 2 barettes memoires et je l'ai remis de nouveau mais c'est ma meme chose; mais t'en est sur que c'est un probleme materiel??
0
Maîtreyoda78

essaye de réinstaller xp avec une des deux barrettes...

si sa marche c'est que c'est l'autre qui est défectueuse...

si sa ne marche pas alors mets l'autre barrette (toute seule) et réessaye l'install de xp...

tiens moi au courant après tout ça ;)

bon courage :)
0

merci pour ta réponse Maîtreyoda78..
j'ai enlevé les 2 barettes mémoire et je l'ai remplacer par une 512Mo d'un autre ordinateur, il installe windows jusqua 80% puis il m'afiiche la meme chose (impossible de copier un tel fichier) j'ai flashé le bios avec la derniere mise a jour disponible sur le site Dell;du Dimension D5100, j'ai formaté de nouveau, et tou ca passe bien, l'installation de windows est complète maintenant, pas d'arret... windows demarre normalement, MAIS au niveau de l'ecran de chargement du demarrage de windows il s'arrete et redemarre tout seul, il n'affiche meme pas bureau , est ce que je suis toujours dans le meme probleme ou je doit tester autre chose?????

merci a tous ce qui peut m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maîtreyoda78

en ce moment as-tu laissé la barette de 512Mo ou as-tu remis les anciennes ?
0

merci pour ta réponse
j'ai remis les anciennes mais toujours la meme chose; j'ai reessayer de reinstaller windows mais je me suis trouver dans le meme probleme de nouveau, l'installation de windows s'arrete de nouveau avec les anciennes ou avec la nouvelle barette 512 Mo; je crois un probleme plus sérieux que j'ai estimé, c'est un probleme materiel ca j'en suis sur, mais malheuresement je ne l'ai pas encore trouvé.!!!!!!!!!!!!

merci a tous ce qui peuvent m'aider
0

probleme résolu
en utilisant la neuve barette memoire 1 GB;j'ai essayé d'ouvrir l'ordinateur avec ubunto (CD boutable linux) et ca fonctionne normalement, il est stable et ya pas de problemes,memoire,processeur ....
je veu rapeler pour windows il s'arrete au niveau de l'ecran de chargement de l'ouverture et se bloque et redemarre,j'ai dis il ya surement un probleme a la fin de l'installation de windows, j'ai essayé de l'ouvrir en mode sans echec et j'ai réussi, alors j'ai installé tous les drivers,jé redemerré et sa roule, ya surement un drivers a aidé windows(chipset je crois)..bref; je suis heureux; et remercie tous ce qui ma aider a deviner que le probleme essentiel a été les barettes mémoire, car j'ai réessayer de reinstaller windows avec les barettes memoires ancienns mais ca marche pas meme ubunto na pas fonctioné avec les anciennes...probleme résolu
0
Maîtreyoda78

content d'avoir pu t'aider ;)
0