Comment transferer du vhs en mp3
Résolu
nautila44
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,merçi par avance de me dire comment faire pour transferer de la musique enregistrée sur cassettes vhs sur mon disque dur afin de la graver ensuite sur cd en mp3.
A voir également:
- Comment transferer du vhs en mp3
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Telecharger podcast en mp3 - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Youtube mp3 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Hm, étape difficile .... si c'est de la musique, c'est une cassette audio n'est-ce pas ? une VHS est une cassette vidéo (nos bon vieux magnétoscopes^^). Dans les deux cas, il te faut soit un appareil branchable au PC (interface série, USB, FireWire ...), ou alors, plus simple est moins cher, si tu as un micro, tu réenregistre ta cassette sur ton ordinateur. Tu pourras ensuite graver les fichiers enregistré sur un CD. Bon, la qualité n'est pas garantie, se sera selon le micro et la chaine avec laquelle tu liras la cassette.
Hm, étape difficile .... si c'est de la musique, c'est une cassette audio n'est-ce pas ? une VHS est une cassette vidéo (nos bon vieux magnétoscopes^^). Dans les deux cas, il te faut soit un appareil branchable au PC (interface série, USB, FireWire ...), ou alors, plus simple est moins cher, si tu as un micro, tu réenregistre ta cassette sur ton ordinateur. Tu pourras ensuite graver les fichiers enregistré sur un CD. Bon, la qualité n'est pas garantie, se sera selon le micro et la chaine avec laquelle tu liras la cassette.
merçi de ta réponse LEAHKIM;je voulais te préciser que j'ai bien enregistré des cd audio sur cassettes vhs(en qualité hi-fi) et que je voukais savoir s'il existait un logiciel et un branchement permettant de les transferer sur mon disque dur de pc?
Alors, un branchement, oui, ce sera surement un port USB ou série, mais, il existe des cable de transfert Peritel/USB, qui te permettrait de connecter otn appareil d'enregistrement au PC. Apres, au niveau logiciel, il faudra que tu te renseigne la ou tu achètera le cable, je n'ai jamais fait se type de transfert.