Comment reformater DISQUE DUR ???

isabelle82 Messages postés 1 Statut Membre -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis une fille..... et donc je connais rien en informatique. C'est cliché mais c'est un peu vrai. Bon, mon problème, c'est que mon ordi a buggué. J'ai installé 2 systèmes d'exploitation à la fois et du coup il ne se rallume pas. On m'a dit que le reformatage du disque dur n'était pas trop compliqué à faire, donc, s'il y'a un bel informaticien prêt à me filer un coup de main et me dire comment ça fonctionne.

Bonne soirée, et à bientôt j'espère
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Salut

C'est tout simple de formater un disque dur
Tu mets le CD de Windows xp dans ton lecteur
Tu redemarres le PC en bootant sur le disque dur ( taper touche F8 ou autre en fonction de la carte-mere )
Lorsqu'une fenetre apparait, descendre avec les fleches du clavier sur le " lecteur cd ou est xp " puis appuyer sur " entrée "
Le pc va démarrer sur le cd . Il va chager des infos puis te demanderas ce que tu veux faire.
Tu choisiras nouvelle installation et ensuite ça te demabdera ou
et la tu devras en 1er supprimer ou est déjà installé xp puis tu choisiras d'installer à cet endroit en formattant en NTFS
Je sais mais si tu as quelqu'un sous la main pour t'aider ce ne sera que plus pratique

@+++
0