PC Qui devient fou!

Xbeta469 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tadcyr -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

J'ai acheté il y à 5 mois un kit évolution, pour passer d'un pentium 3 à un dual core.
Après montage du kit dans ma tour, j'ai pu remarqué que rien ne démarrait, j'ai donc renvoyer tout ca à "topachat" et il me l'ont renvoyé, sans m'avoir changer le kit: le defaut qu'ils ont trouvé est: que sur la carte mère à l'endroit ou l'on met le procésseur quelques pikou était retourné.. :s bizar vu que quand je l'ai renvoyé tout été bien à sa place (petite arnaque.. oui je pense)
Bref j'ai demandé à un voisin qui à une boite de réparation d'ordi, de me regarder tout ca, il ma redréssé comme il le pouvait mes pikou de la carte mère, et BINGO tout marchait! 2 Mois s'écoule, je reviens de vacances, et là... :@ Des petits problème par ci par là.
Je vous les cites tous jusqu'à aujourd'hui où je deviens completement fou et désespérer:

- Mon pc se bloque puis reboot tout seul
- je n'arrive pas à faire plusieur chose en même temps, (mais ca dépend des logiciel). (media player avec page internet + autres logiciel par exemple vous pouvez être sur que sa reboot.. enfin pas tout le temp.

voilà ces deux problème qui était pénible il y a quelque mois, donc j'avais rappelé mon réparateur pour qu'il y jette un coup d'oeil:
Il ma testé les ram aucuns pb, il ma booster à fond mon procésseur RAS aucun probleme à ce niveau.

Donc bizar mais j'étais content donc il est parti et 2h après finalement sa se bloque et sa reboot.

Depuis les problème se sont multiplier:

- Mon pc se bloque et s'éteint tout seul mais nouveauté: il mais 4mn pour revenir à windows et dèsfois (pour ne pas dire souvent il arrive sur la page de démarage windows et la il redémarre)
- Problème d'utilisation de plusieur logiciel en simultané (encore pir qu'avant)
- Reboot automatiquement (ca c'est à 100% sûr) quand j'utilise un log pour le torrent, donc je n'utilise plus.

donc j'ai voulu chercher d'où venaient ces problèmes, donc j'ai regardé tout les forum à ce sujet. Rien d'intéréssant pour mes pb.
J'ai donc suivi ce que disait des astuce de "commentcamarche.net" pour trouvé le pb.

je suiis allé dans panneau de config => performance et maintenance=> outil administration et evenement.

Et la j'ai pu voir toute les erreures lors des reboot, tout se trouve dans l'onglet "system" et j'ai pu voir dans l'historique du début de ces probleme que ca venait d'une erreur ntfs, de win32, panneaux de config.

Donc j'ai tout réinstallé et bien formater mes disque pour être sur que ce ne sont pas eux, total après formatage et réinstallation de windows, je trouve que ca marche encore moin bien, il est très lent, surtout quand j'ouvre simplement une page web + ma musique lol ce qui est embétant pour un dual core!!!

maintenant quand je vais dans les evenement de mon pc, les erreur "qui cause le reboot" sont: cdrom, ati2mtag..

Je ne sais plus quoi penser.. : a noter que lors de la réinstallation de mon pc, j'ai rencontrer d'enrome difficulté à réinstallé les pilote pour le lecteur, pour les carte graphique, mes pilotes pour ma carte tuner pctv.

Donc j'ai l'impréssion que plus j'éssai d'arranger moin ca marche.

Je remercie d'avance ceux qui auront la patience de m'aider et de lire ce message, je vous en remercie sincerement, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci. A+.

Xbeta4
A voir également:

9 réponses

Xbeta469 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila les renseignement sur mon pc:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2800 MHz (3.5 x 800)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM) SAMSUNG 3200
Type de BIOS AMI (10/26/06)
Port de communication Communications Port (COM1)
Port de communication ECP Printer Port (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)
Moniteur Plug and Play Monitor [NoDB] (05574V5800838)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

Stockage:
Lecteur de disquettes Floppy disk drive
Disque dur ST340014A (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD400BB-00JHC0
Lecteur optique HV7733Q DTP437B SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S203B

Partitions:
C: (NTFS) 38154 Mo (5993 Mo libre)
D: (NTFS) 38154 Mo (24088 Mo libre)

Entrée:
Clavier HID Keyboard Device
Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Souris HID-compliant mouse
Souris Microsoft PS/2 Mouse
Contrôleurs de jeu Microsoft PC-joystick driver

Périphériques:
Imprimante Auto HP DeskJet 840C/841C/842C/843C on ALAIN-SYRGQ7CGM
Imprimante HP DeskJet 840C/841C/842C/843C pc gg
Périphérique USB FreeBox USB Network Adapter
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB USB Human Interface Device
Périphérique USB USB Printing Support
0
Xbeta469 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les températures:

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83647HF
Accès à la sonde ISA 290h

Températures:
Carte mère 46 °C (115 °F)
Processeur 56 °C (133 °F)
Aux 60 °C (140 °F)

Ventilateurs:
Processeur 3516 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 2.40 V
CPU Auxiliaire 2.42 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 5.38 V
+12 V 12.22 V
-12 V 2.12 V
-5 V 3.20 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 1.07 V
0
bibi

Bonjour,
il y a plusieurs truc bizarre : tes temperatures sont un peu elevées je trouve mais bon ça va encore...
-12 V 2.12 V et -5 V 3.20 V ça aussi c'est zarb...
Type de processeur Unknown, 2800 MHz (3.5 x 800) : ton processeur est-il overclocké ?
Moi j'essaierai sans le proce overclocké et aussi avec une autre alim.
0

Salut déja merci de ta réponse, mon prosso c'est un intel pentium D dual core.

Je ne sais pas ce que veut dire overcloké donc si tu pouvais me dire comment faire pour l'enlever lol et pk me conseillerai tu une autre alim? elle n'est pas asssez puissante? Y a t-il un moyen pour vérifié tout ca :)

Merci et dsl de lacharnement des questions lol c'est juste que ca me met à crant tu peux pas savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi

Bonjour,
overclocké c'est augmenter la frequence du processeur pour qu'il aille plus vite parceque tu disais il ma booster à fond mon procésseur...
pour l'alim c'est les voltages qui sont bizarre, au lieu du -12v tu as 2.12v, c'est surement une erreur du logiciel parcequ'avec un voltage comme ça ça m'etonnerait que ça fonctionne mais si tu peux essaie avec une autre alim pour voir.
0

et comment faire pour enlever cet overclokage?

merci encore :)
0

je tiens à préciser que j'ai réinstallé mes pilote de la carte graphique Ati pour ne plus avoir d'erreur dans mes "evenements" mais bon.. comme toujorus ca ne sert a rien il reboot encore et encore et c'est de pir en pir (arriver au lancement de windows.. paf il redémarre 5 fois de suite au minimum).. maintenant l'erreur que ca me fait c'est un truc qui s'apel "PlugPlayManager".

Voilà merci à tous ceux qui prennent la peine de lire tout ca!
0

Alors?
0
tadcyr

si tu veux un conseil ton processeur surchauffe et c'est ca qui le fait rebooter, soit tu le refroidi, soit tu le remet a la normal.
0