Unité centrale HS - Récupérer ses documents ?

Fermé
Philaos49 - 15 nov. 2007 à 13:44
 kif86 - 2 juin 2008 à 18:42
Bonjour à tous,

Suite à un problème électrique, l'alimentation de mon unité centrale est HS.
Le disqe dur n'a peut-être pas été endommagé et je voudrais essayer de récupérer les donnés pour les transférer sur ma nouvelle unité centrale.
Quelqu'un saurait-il m'aider sachant que je suis très loin d'être informaticien.

Merci par avance de votre aide et bonne journée.

4 réponses

dudu79 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 8
15 nov. 2007 à 13:50
Salut, en rapide:
brancher ton vieux disque dur dans ton nouveau pc

si il marche : c nickel
si tu ne vois pas tes fichiers, utliser "easy recovery pro" pour tenter une récupération (marche pas a 100% mais ya pas tellement le choix)
si le disque fait un bruit bizarre, ces clac clac, c'est plus grave :(

mais commence par le brancher :D
0
Merci pour la réponse

Apparemment, après essai, mon disque dur n'a pas souffert.

Seul bémol: auparavant, j'étais en XP et ma nouvelle unité est maintenant en VISTA.
Donc je n'arrive pas à lancer Windows.

Peut-être encore une petite idée?

Merci par avance
0
-={EVOLUTION}=- Neo
7 avril 2008 à 12:45
Pourquoi ne peux tu pas lancer windows ?

Si tu veux récupérer tes données avant de formater achète tout simplement un adaptateur SATA/IDE-> ou un boitier de disque dur externe (IDE ou sata, choisi bien)
0
moi ce que ferai tous simplement c est de metre le vieux disque dur en position des target a l arriere ( en slave )
je demonterai le cach du pc en vista , et je brancherai le vieux disque dur dessus .
si le vista te reconnais ton disque dur en wind-xp , et bien tu pourra peut etre retrouver tes fichiers. je post ce message en anonym , mais j ai pommé mon pass , lol................. kif86
0