[Résolu] le processus system bloquait mon PC
Fabinfor
-
2i Messages postés 1 Statut Membre -
2i Messages postés 1 Statut Membre -
[Résolu]
Bonjour,
le processus system bloquait mon PC.....
Sur un portable ACER ASPIRE 3000 1GO de ram et windows XP HOME
Si cela peut servir de leçon !!!
Voilà au démarrage de windows je n'avais plus accès au touchpad et clavier qu'une fois sur 10 démarrages, je ne pouvais même plus arréter le PC même avec la touche marche/arret, obligé de débrancher la batterie !!! Jamais vu ca...
Pourtant ils fonctionnaient bien en mode sans échec...
En branchant une souris et un clavier USB ca fonctionnait
Dans les processus il y avait system qui s' accaparait beaucoup de de ressources (pas system.exe qui est un cheval de Troie, je sais, mais system le vrai processus de windows)
Alors j'ai sorti la batterie de cuisine.... antivirus, anti chevaux de troie, et memtest (important pour la suite), anti dépresseurs.....
j'ai reformaté mon disque au cas ou et même supprimer la partition Acer (on n'est jamais trop prudent....), réinstallé windows...
Et toujours ce problème...... Alors j'ai changé de disque dur........toujours pareil.
3 jours plus tard je n'avais plus d'anti dépresseur et j'allais abandonner...........quand lumière céleste une idée que j'aurais du avoir au départ traversa mon petit cerveau...................je vais changer la ram.....................
Jusqu'au jour d'aujourd'hui j'ai toujours fait confiance à Memtest et aucun soucis; et bien c'est pas bien; car juste en enlevant une des deux barrettes (portable livré avec deux barrettes de 512 MO), le problème a disparu!!!!
Voilà, on ne doit pas faire confiance aveuglément et pas toujours tout mettre sur le dos d'un virus ou cheval de Troie...
Salutations
Bonjour,
le processus system bloquait mon PC.....
Sur un portable ACER ASPIRE 3000 1GO de ram et windows XP HOME
Si cela peut servir de leçon !!!
Voilà au démarrage de windows je n'avais plus accès au touchpad et clavier qu'une fois sur 10 démarrages, je ne pouvais même plus arréter le PC même avec la touche marche/arret, obligé de débrancher la batterie !!! Jamais vu ca...
Pourtant ils fonctionnaient bien en mode sans échec...
En branchant une souris et un clavier USB ca fonctionnait
Dans les processus il y avait system qui s' accaparait beaucoup de de ressources (pas system.exe qui est un cheval de Troie, je sais, mais system le vrai processus de windows)
Alors j'ai sorti la batterie de cuisine.... antivirus, anti chevaux de troie, et memtest (important pour la suite), anti dépresseurs.....
j'ai reformaté mon disque au cas ou et même supprimer la partition Acer (on n'est jamais trop prudent....), réinstallé windows...
Et toujours ce problème...... Alors j'ai changé de disque dur........toujours pareil.
3 jours plus tard je n'avais plus d'anti dépresseur et j'allais abandonner...........quand lumière céleste une idée que j'aurais du avoir au départ traversa mon petit cerveau...................je vais changer la ram.....................
Jusqu'au jour d'aujourd'hui j'ai toujours fait confiance à Memtest et aucun soucis; et bien c'est pas bien; car juste en enlevant une des deux barrettes (portable livré avec deux barrettes de 512 MO), le problème a disparu!!!!
Voilà, on ne doit pas faire confiance aveuglément et pas toujours tout mettre sur le dos d'un virus ou cheval de Troie...
Salutations
A voir également:
- [Résolu] le processus system bloquait mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reboot system now - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Ben je crois que j'ai exactement le même problème. Au mot près: le clavier marche plus, le pad non plus, la souris USB oui. Je l'arrete en enlevant la batterie et même après un formatage ça continue. Le process system me pompe 70% de la ressource et malgrès 3 formatages et une demi douzaine d'anti spywares et d' anti virus le perciste. je vais donc essayer ta méthode mais ça sent bon tout ça. J'avais déjà prévu de me servir de mon PC ,mort en service, pour caler des bouquins et regarder les prix des mac book.
Croisons les doigts ... mais jamais au grand JAMAIS les effluves !
Croisons les doigts ... mais jamais au grand JAMAIS les effluves !
Au fait comment tu t'en es rendu compte que c'était ta ram et comment je dois proceder pour que mon PC remarche.
Salut Fabinfor,
Même problème. Même en essayant une barette sur deux (pas de RAM de ce modèle sous la main).
J'ai également formaté à plusieurs reprises sous XP. En mode sans échec, il fonctionne parfaitement. J'ai même essayé sous Windows 7, idem SYSTEM.EXE bouffe toutes le ressources et problème clavier/touchpad.
Je me demande si la version du bios n'est pas à mettre en cause (version 3A32).
Même problème. Même en essayant une barette sur deux (pas de RAM de ce modèle sous la main).
J'ai également formaté à plusieurs reprises sous XP. En mode sans échec, il fonctionne parfaitement. J'ai même essayé sous Windows 7, idem SYSTEM.EXE bouffe toutes le ressources et problème clavier/touchpad.
Je me demande si la version du bios n'est pas à mettre en cause (version 3A32).