Gestion des utilisateurs sous XP

tuxine14 Messages postés 20 Statut Membre -  
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'occupe d'une salle informatique dans un établissement scolaire. J'ai 5 stations sous XP Pro à configurer pour que les élèves puissent accéder à leurs cession personnel. Comment peut-on rentrer environ 140 utilisateurs sur les 5 stations sans avoir à le faire sur chaque stations ?
Merci d'avance
Tuxine
A voir également:

9 réponses

malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

bonjour, il faut installer normalement un serveur avec active directory si je ne me trompe pas.
0
tuxine14 Messages postés 20 Statut Membre

Re-bonjour,

Mon serveur est déjà en active directory, mais sur mes stations je n'arrive à me connecter avec les codes attribués à chaque élèves.
Mon XP ne reconnait pas les codes pour l'ouverture sa cession.
A+
Tuxine
0

je bloque un peu apres, il faut voir si le nom de domain est bien commun pour tous ..
0
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre 47

salut
tes stations font partie de ton domaine ou sont-elles dans workgroup?
il faut qiand même creer les comptes dans l'AD avant de pouvoir se connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Elles sont en workgrup je ne veux pas qu'ils accèder au serveur mais juste à leur cession sur le serveur.
Justement je voudrais les enregsitrer sur le serveur sans les enregistrer sur chaque station (trop long avec risque d'erreur).
A+
0

Salut,
Si je mets un nom de domaine sur les stations ils peuvent naviguer dessus. Or sur le serveur j'ai des données sensibles puisqu'il sert également à l'ensemble de l'établissement.
A+
0

si tu es en workgroup a quoi sert le domaine?
un workgroup c'est pour 110users maxi.
0

et quandils changerons de pc ? ca fera quoi au nieavu du profil ? (sauvegarde chargement)
0

NTUSER.dat / profil itinerant
0