[disque dur externe] Reboot = mort?

Romain42 -  
 Romain42 -
Bonjour,

Voila, je possède un disque dur externe maxtor en SATA. Je ne détail pas plus car ça n'a pas vraiment d'importance pour mon problème.
En fait, tout allait très bien jusqu'a ce soir. D'un coup, une petite fenêtre s'est ouverte dans le coin inférieur droit de l'écran, m'avertissant qu'une erreur d'écriture était survenue. Je n'ai pas eu le temps de tout détailler car la fenêtre n'est pas restée.

Suite à ça, je me suis rendu compte que mon DD externe s'était éteind. Je le relance, mais il se n'arrive pas à se lancer convenablement. En effet, il me fait une sorte de reboot non stop sans se lancer. Par moment, il se lance et je parviens à voirs les dossiers présent dessus, mais hélas je n'ai pas le temps de graver pour faire une copie de l'important sur DVD. Il se coupe avant.

J'aurais aimé savoir plusieurs choses.

- Si c'est mon DD qui est cuit, est-ce que je verrais mes dossiers présents lors des rapides démarrages de celui-çi? Si oui, comment récupérer les données importantes?

- Si c'est mon boitier qui est cuit, serait il possible qu'il se lance par moment pendant un cours instant, ou alors est-ce le DD (mort?) qui fait "rebooter" le tout?

- Puis-je monter le DD en interne ou bien faut il un disque dur prévu à cet effet pour le cas ou le boitier soit mort?

Merci de vos réponses, et bonne soirée.

Romain.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Salut, fait une restauration du système à un point antérieur au problème, ça devrai le faire.
0
Romain42

Ok je vais essayer ça. Si ca peut aider, lorsque j'allume le DD, il fait un petit "TIC" avant de reboot. C'est peut être normal, j'ai jamais écouté vraiment mais la je l'ai démonté pour voir.
0
Romain42

Bon voila, j'ai testé la restauration du système, mais rien.

Le disque dur fait toujours TIC, puis reboot, TIC, reboot, TIC, reboot et ainsi de suite. Ca m'a donc l'air de venir du DD et non pas du boitier...
0
Romain42

Bonjour,

Voila, j'ai acheté une seconde nappe SATA tout à l'heure pour tester le HDD en interne. Il est branché, alimenté et tout, met l'écran est noir après le logo de Windows XP, là ou il devrait charger l'explorer.

Les 2 disques durs sont reconnus dans la BIOS, et le HDD ou windows est installé, je le met en priorité dans la rubrique de boot.

Le disque dur principal est branché sur la borne SATA1, et le second sur SATA2. Ma carte mère est une Asus PB-VM SE.

Ai-je oublié une étape lors du branchement/réglage??

Merci d'avance.

Romain
0