Recherche le son....de mon pc portable snifff

cat00_7 Messages postés 22 Statut Membre -  
cat00_7 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
suite à un probleme avec mon ancien pc qui est maintenant HS ( snif snif) on m'a prete un portable IBM THINKPAD, windows 2000, , qui me permet d'etre qd meme sur le net (ouf) en attendant d'avoir les finances pour m'en racheter un... mais je n'ai pas de son sur le pc, je ne sais pas comment trouver le nom de la carte son.? ... je crois que c'est crystalVDM Audio Codec, mais pas sur, de plus, j'ai l'icone du son tous les parametres m'indiquent qu'ils ne sont pas muets, et pourtant pas de son? comment faire?? merci beaucoup de vos conseils. cat00_7
A voir également:

13 réponses

Narval44 Messages postés 58 Statut Membre 2

Bonjour,
Question bête: tu as installés les drivers?
0
w3eqhha Messages postés 191 Statut Membre 9

sakut ,le plus simple c'est d'aller sur le site touslesdriver.com
tu fais une recherche des drivers de ton pc et installation
0
cat00_7 Messages postés 22 Statut Membre

drivers ?? oui je suis bete en informatique, desolee je n'ai rien installe c un pc qu'on m'a passe, donc non
0

ok je vais aller sur le site
merci jesuis vraiment tres tres novice...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis allee sur le site' tous les drivers.com et mes cartes sons c Realtak Pilote AC 97 drivers A4.03 WHQL pour windows 98...et maintenant je fais quoi?? merci d'avance!!
0

Alors c simple tu télécharges les pilotes indiqués et tu les installent ensuite tu redémarres ton ordi. Tout devrais marcher.

PS: essayes également les mises à jours de windows.
0

oui je viens d'essayer de telecharger mais apres je me suis apercue que je n'avais pas assez d'espace, donc mode sans echec et c la 1 ere fois que je faisais ca... le trouille, bref, j'ai ensuite desinstaller, et voila... tjs pas de son, mais je suis qd m contente de moi, j'ai tjs internet
maintenant je pense que si cet ordi qu'on m'a prete n'a pas de son , y' apas assez de barette c ca????
0

Alors pour avoir du son il te faut une carte son, le site que w3eqhha t'as donné en à reperer une donc pas de problème à ce niveau là. maintenant pour avoir plus de mémoire il te faut au choix, racheter de la mémoire ou désinstaller un programme dont tu ne te sers pas.
Ce qui m'étonne c'est qu'un pilote de prenne toute ta mémoire.
Si tu tenter par une autre tentative essayes ce lien: https://www.01net.com/404/
0

ok allez j'ai peur... mais j'essaie... je te dis apres merci d'etre la!!
0

oui je vais refaire le meme truc non??? j'ai peur de cliquer ....
0

17.56mo c'est beaucoup ou pas, je me rends pas compte j'y comprends rien..... JE VIENS d'alleger ma memoire en supprimant qq trucs mais en m tps c un ordi qu'on m'a prete donc, je n'ai pas supprimer des trucs que je ne connais pas... a ton avis, ??je fais quoi?merci nerval d'avance
0

en gros une photo fais environ 200 ko soit 0,2 Mo donc à toi de voir.
Si tu vey du son essayes si le risque est trop élevé pour toi évites et demandes à une personne qui pourrai t'arranger ça, il y en a pas pour des heures.... lol
0

OK MERCI JE VAIS VOIR DEMAIN ... bisous et merci de m'voir repondu a plus
0