A voir également:
- Gros problème suite à l'installation de LINUX
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Rocksy
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
73
14 nov. 2007 à 21:23
14 nov. 2007 à 21:23
Bonjour,
Essaie toujour ceci:
Redémarre l'ordi avec le DVD de Vista dans le lecteur.
Boot sur le DVD.
Ne choisi pas Installer mais Réparer (en bas de l'ecran)
Essaie toutes les options en commancant par la première.
@+
Essaie toujour ceci:
Redémarre l'ordi avec le DVD de Vista dans le lecteur.
Boot sur le DVD.
Ne choisi pas Installer mais Réparer (en bas de l'ecran)
Essaie toutes les options en commancant par la première.
@+
Bonsoir.
J'ai déjà essayé de redémarrer avec le DVD de restauration en allant dans le bios et en mettant le lecteur DVD en première lecture. Mais comme je l'ai expliqué, lors du lancement, il y a un barre de progression en bas de l'écran et au dessus de laquelle il y a inscrit : WINDOWS IS LOADING FILES. Puis a la fin de la progression, l'écran affiche la barre de progression VISTA (sans le logo). Quelques secondes plus tard, l'écran est noir et seul le pointeur de la souris est présent. A ce moment là, je ne peux plus rien faire, je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton M/A.
Cordialement
J'ai déjà essayé de redémarrer avec le DVD de restauration en allant dans le bios et en mettant le lecteur DVD en première lecture. Mais comme je l'ai expliqué, lors du lancement, il y a un barre de progression en bas de l'écran et au dessus de laquelle il y a inscrit : WINDOWS IS LOADING FILES. Puis a la fin de la progression, l'écran affiche la barre de progression VISTA (sans le logo). Quelques secondes plus tard, l'écran est noir et seul le pointeur de la souris est présent. A ce moment là, je ne peux plus rien faire, je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton M/A.
Cordialement
_gaston_
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
47
15 nov. 2007 à 17:51
15 nov. 2007 à 17:51
bonsoir
as tu essayé la console de recup
puis fix mbr?
as tu essayé la console de recup
puis fix mbr?
Rocksy
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
73
15 nov. 2007 à 18:55
15 nov. 2007 à 18:55
Si Ubuntu s'est installé sur ton HDD il à créé non pas une mais trois partitions. Et si tu à pris les options de formatage par défaut il a écrasé la partition NTFS de Vista.
A mon avis il faut que tu boot sur un CD Live. Les CD Live Linux sont légions (Mandriva, Ubuntu, Knoppix,...) mais sous XP je n'en connais qu'un seul Winternal ERD Commander 2005 (http://www.bonvote.com/erd-commander-2005-iso/similar); 2005 car depuis la société Winternal a été rachetée par ... Microsoft.
De là tu pourrais formater ton HDD et le diagnostiquer, voir le formaté à bas niveau. Pour plus d'info https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Bonne chance.
@+
A mon avis il faut que tu boot sur un CD Live. Les CD Live Linux sont légions (Mandriva, Ubuntu, Knoppix,...) mais sous XP je n'en connais qu'un seul Winternal ERD Commander 2005 (http://www.bonvote.com/erd-commander-2005-iso/similar); 2005 car depuis la société Winternal a été rachetée par ... Microsoft.
De là tu pourrais formater ton HDD et le diagnostiquer, voir le formaté à bas niveau. Pour plus d'info https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Bonne chance.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir.
Je voudrais bien utiliserla consol de récup mais je ne sais pas ou la trouver. Je sais qu'un de mes disques durs avait été pertitionné pour y mettre la récupération du système (Disque "E", RECOVRY) mais a partir du BIOS ou d'UTUNBU, je ne peux pas aller sur les autre disques ou partitions...... Dur dur.
cordialement.
Je voudrais bien utiliserla consol de récup mais je ne sais pas ou la trouver. Je sais qu'un de mes disques durs avait été pertitionné pour y mettre la récupération du système (Disque "E", RECOVRY) mais a partir du BIOS ou d'UTUNBU, je ne peux pas aller sur les autre disques ou partitions...... Dur dur.
cordialement.