Gros problème suite à l'installation de LINUX

Fermé
joel - 14 nov. 2007 à 19:51
 joel - 15 nov. 2007 à 18:56
Bonsoir,

Voilà mon souci.... J'ai fait l'acquisition d'un rdinateur DELL en février 2007 équipé de VISTA INTEGRAL.

Je viens d'installer UBUNTU 7.10 sur le disque dur (C) ou se trouve le système d'expoitation WINDOWS VISTA. Je possède un deuxième disque dure me servant surtout a stocker des données.
Depuis que j'ai installé UBUNTU, mon ordinateur demarre automatiquement sur UBUNTU. Lorsque je fait F.12 au démarrage, je n'ai pas le choix du système d'exploitation que je veux ouvrir.
Je pense que lors de l'installation de UBUNTU, une partition s'est faite sur le disque dur. Malheureusement, je ne trouve plus VISTA.
J'ai bien essayé de restaurer le système d'origine avec le DVD, mais lorsque je le lance, une barre WINDOWS s'afiche en bas de l'écran avec une progression, puis, une plus petite barre de progression avec des traits verticaux (comme lors du lancemant de WINDOWS VISTA) puis, un écran noir avec le pointeur de la souris. Cet écran noir reste en permanence, je ne peux plus rien faire. Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton marche arrêt.
De plus, avec UBUNTU, je n'ai plus accès à mes donnés personnels sur le deuxième disque dure car il n'apparait pas sur le poste de travail d'UBUNTU.

Ma question : Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner la solution pour que je puisse retrouver VISTA avec ou sans la supression d'UBUNTU ?

Je vous remerci à toutes et tous
Joël
A voir également:

5 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
14 nov. 2007 à 21:23
Bonjour,

Essaie toujour ceci:

Redémarre l'ordi avec le DVD de Vista dans le lecteur.
Boot sur le DVD.
Ne choisi pas Installer mais Réparer (en bas de l'ecran)
Essaie toutes les options en commancant par la première.

@+
0
Bonsoir.

J'ai déjà essayé de redémarrer avec le DVD de restauration en allant dans le bios et en mettant le lecteur DVD en première lecture. Mais comme je l'ai expliqué, lors du lancement, il y a un barre de progression en bas de l'écran et au dessus de laquelle il y a inscrit : WINDOWS IS LOADING FILES. Puis a la fin de la progression, l'écran affiche la barre de progression VISTA (sans le logo). Quelques secondes plus tard, l'écran est noir et seul le pointeur de la souris est présent. A ce moment là, je ne peux plus rien faire, je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton M/A.

Cordialement
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
15 nov. 2007 à 17:51
bonsoir
as tu essayé la console de recup
puis fix mbr?
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
15 nov. 2007 à 18:55
Si Ubuntu s'est installé sur ton HDD il à créé non pas une mais trois partitions. Et si tu à pris les options de formatage par défaut il a écrasé la partition NTFS de Vista.
A mon avis il faut que tu boot sur un CD Live. Les CD Live Linux sont légions (Mandriva, Ubuntu, Knoppix,...) mais sous XP je n'en connais qu'un seul Winternal ERD Commander 2005 (http://www.bonvote.com/erd-commander-2005-iso/similar); 2005 car depuis la société Winternal a été rachetée par ... Microsoft.
De là tu pourrais formater ton HDD et le diagnostiquer, voir le formaté à bas niveau. Pour plus d'info https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Bonne chance.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.

Je voudrais bien utiliserla consol de récup mais je ne sais pas ou la trouver. Je sais qu'un de mes disques durs avait été pertitionné pour y mettre la récupération du système (Disque "E", RECOVRY) mais a partir du BIOS ou d'UTUNBU, je ne peux pas aller sur les autre disques ou partitions...... Dur dur.

cordialement.
0