Mon pc rame grave

Fermé
JoHan59 - 14 nov. 2007 à 18:28
helio 44 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 17 nov. 2007 à 14:04
bonsoir je vien d'avoir était infecté par plusieur virus mais le probelme et résolu mais j'ai toujour un souci c'est que le pc rame grave par exemple pour ouvrir google 5 mn parfoi entre coupé d'erreur connection ou site introuvable .1 autre exemple pour installé ma webcam il ma mis 45 mn si c'est pas du ramage qu'est ce que c'est merci en avance de votre aide

14 réponses

slt djo
actuellement et tu connecter avec emule...???
si oui t inquiette ces normale la version 0.48 prend enormemant d energie....
0
helio 44 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 4
14 nov. 2007 à 18:44
Bonjour, ce probleme est courant mais pour diverses raisons, commence par regarder les aplications active et qui prend énormément de ressource a ton système pour cela : ouvrir le gestionnaire des tâche (ctrl+alt+suppr) puis terminer le(s) processus actif... attention au processus vitale a windows...
0
pas du tout j'utilise plus emule depuis plusieur mois et le logiciel peer to peer que j'utilse n'a pas beaucou était alumé ces dernier temps vu que le pc je suivait les instruction qu'on ma conseillé pour le désinfecté
0
ok pour emule donc juste un conseil scane ton pc ......et si tu as un doute serieux reformate.....pour ma part c est ce que je fait toute en saugardant mes fichiers important mais soit sur de ces derniers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a propos du gestionnnaire des tache je n'ai rien en cour et je touche jamais a ce qui et dans les processus je mis connait pas donc précaution et j'ai essayé de desactivé tout lé logiciel activ desle démarage de windows don j'ai pa besoin tel que spybot, roxio etc ... toujours meme soucis
0
helio 44 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 4
14 nov. 2007 à 19:03
Il a quel âge ton windows XP? et quel est ta config? Car en faite le faite d'installer et réinstallé des logiciels, au bout d'un moment ton système acumule car il désinstalle pas complétement tous, et devient donc super lent (surtout si tu na pas une grosse config). Pour avoir un système stable il est donc recommander de réinstaller windows tous les 6 mois (pour les gros utilisateurs) et tous les ans pour un utilisateur normale.
Cela dit je t'accorde qu'il est anormalement super long tes logiciels de scan na pas du trouver tous les trojans, ver, spyware...
0
alors mn pc vien d'avoir 1ans dachat jlé formaté ya 2 3 semaine meme pas pour ce qui et analyse c'est afi sur ce mm site qui ma indiqué tout les marche asuivre pour le désinfecté donc je lui fait entierement confiance et il ma envoyé sur ce forum windows et non plu sur virus ensuite pour la config le pc c xp tout les mise a jours windows son faite ensuite proceseur 3.2 ghz dual core carte graphik 7500LE gforce 1 GO RAM donc voila et pour tout ce qui fichiér désinstalé tout ça j'ai déjà pasé plusieur foi c cleaner tune up utilities tout ça mais toujours le méme probléme
0
16 nov. 2007 à 21:13
Après tes scan a tu testé cette marche a suivre dans un cas comme le tien? : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
0
merci du lien mais mdr plus besoin pour le momen car je ne sais par quelle miracle tout a l'air d'etrecomme avan lol mé parcontre moi ptét kjoré d souci par la suite avc le nettotage de la tour tupouré pa maidé et me dir commen mi prendre merdi d'avance
0
16 nov. 2007 à 21:44
Si ton probleme revient tente une restoration du système en générale sa fonctionne bien... En ce qui concerne le nétoyage de ta tour je te conseille spybot et ad-aware (ils sont complémentaire) ils servent pour tous ce qui est ver, chevaux de troie, spyware... (fait les mises a jour a chaque fois sinon sa ne sert a rien) ainsi que CCleaner pour tes données superflues (cookies...) ensuite mois j'utilise TuneUp Utilities qui propose plusieurs service intéressant : nétoyage de la base de registre, défragmentation de la mémoire vive, et plusieure autre scan qui suprime les éléments ralentissant ton système. Enfin tu peut finnir par un scan anti-virus ici je conseille avast(gratuit pour la version familialle).

cord.
0
merci pr t indication mais mdr tout ça c'est ce que je fais déjà pour nettoyé lé fichiér temporaire tout ça mais je parle nétoyé le pc ( ventilo, pousiere sur carte graphik tout ça )
0
16 nov. 2007 à 22:31
ah oui, autan pour mois... (lol) voici un premier lien qui poura t'aider : https://forums.cnetfrance.fr
moi j'utilise un aspirateur avec un enbou a brosse (mais attention puissance au minimum), une autre solution éficace est un compresseur a air (c'est ce que je fesait tous les jours dans une entreprise aucun probleme) mais garde une certain distance 40cm environ. Puis tu peut faire les finition comme sur le lien... Si tu a un autre probleme n'ésite pas...
0
merci , pour ce lien et pas souci que tu t'étais quelque peu égaré lol et j'essairé ça 1de c'est kat,mais parcontre le coup de l'aspiro srx c riské jtrouve
0
17 nov. 2007 à 14:04
l'aspiro tu peut l'utilisé pour ton boitier (l'alim, les grilles de ventilo, les suports de lecteurs...) bref partou ou il n'a pas de composant élèctronique : pour ceci comme je le disait tu peut utilisé un compresseur a air (car c'est ici que la poussière ce loge le plus).
0