Comment creer une partition ms dos sous ntfs
Fermé
Salut;
g plus rien sur mon disque et il faut que je cré une partition ms dos pour reinstaller win98....comment en faire? mon disque est au format ntfs et il faut que je le mette en win32 (en pouvant t perdre les donnees c pas grave...)Merci
ps: pu de cd de win2k
g plus rien sur mon disque et il faut que je cré une partition ms dos pour reinstaller win98....comment en faire? mon disque est au format ntfs et il faut que je le mette en win32 (en pouvant t perdre les donnees c pas grave...)Merci
ps: pu de cd de win2k
A voir également:
- Comment creer une partition ms dos sous ntfs
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer une story sur facebook - Guide
4 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
15 sept. 2003 à 16:04
15 sept. 2003 à 16:04
Salut.
=>fdisk
=>supprimer une partition "non DOS"
=>créer une partition fat32
=>l'activer
=>sortie
=>reboot
=>format C:
=>fdisk
=>supprimer une partition "non DOS"
=>créer une partition fat32
=>l'activer
=>sortie
=>reboot
=>format C:
JP____________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
15 sept. 2003 à 15:28
15 sept. 2003 à 15:28
Télécharges une disquette de boot de Win98 à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm!
Elle contient l'utilitaire DELPART qui permet d'effacer TOUTES les partitions.
Elle contient l'utilitaire DELPART qui permet d'effacer TOUTES les partitions.
bonjour,
jai un problèmes avec un ordi qu je viens de macquérir, il est formatté et il ny a plus de partition sur celui ci. jai windows xp a lui intégré alors que comment devrais je my prendre pour créer cette nouvelle partition? je my connais pas bcp, merci de votre patience
kevin
jai un problèmes avec un ordi qu je viens de macquérir, il est formatté et il ny a plus de partition sur celui ci. jai windows xp a lui intégré alors que comment devrais je my prendre pour créer cette nouvelle partition? je my connais pas bcp, merci de votre patience
kevin
g pa vraiment compris ton message
tu a xp sur cd ou il était intégré avant que le diske soit formaté (sinon c perdu)
ensuite si tu veux faire la partition, c tout simple.
Tu insère le cd de windows au démarrage et il va se lancer automatiquement en principe
1. ca se lance automatiquement
tu suit les instruction pour créer une nouvelle partition
2. ca se lance pas
tu appuie sur supr ou del au démarrage et tu change le boot (démarrage), si ca démarre pa (sur le cd), en principe c configuré sur
> 1.floppy
> 2.primary master ou c:
> 3. cd rom
il fo faire cdrom, floppy (ou a:), et c:
ensuite tu met le cd et tu redémarre
suit les instructions, de tte façon avec xp tt est expliké
salut
tu a xp sur cd ou il était intégré avant que le diske soit formaté (sinon c perdu)
ensuite si tu veux faire la partition, c tout simple.
Tu insère le cd de windows au démarrage et il va se lancer automatiquement en principe
1. ca se lance automatiquement
tu suit les instruction pour créer une nouvelle partition
2. ca se lance pas
tu appuie sur supr ou del au démarrage et tu change le boot (démarrage), si ca démarre pa (sur le cd), en principe c configuré sur
> 1.floppy
> 2.primary master ou c:
> 3. cd rom
il fo faire cdrom, floppy (ou a:), et c:
ensuite tu met le cd et tu redémarre
suit les instructions, de tte façon avec xp tt est expliké
salut
salut tout le monde . voila je vous ecrit car j'ai un bleme et j'espere que vous pourrez m'aider sa serai vraiment simpa de votre part . alors voila en fait j'ai 2disque sur mon pc ( un de 80 l'autre de 40 ) sur celui de 80 il reste 10.20 go et j'aimerai creer une partition dessus pour y tester linux mais j'ai essayer avec partition magic mais il me met que je peut , pour cet partition , que 7.6mo et j'ai bien regarde c'est par ce que dessus y'en a deja une de partition de 7.8mo que d'ailleurs je ne c'est meme pas d'ou elle vien d'ailleurs elle meme pas visible comme ca ( dans le poste de travail ) et donc sachant que windows est sure celui de 40 et que j'ai ce pb sur celui de 80 auriez vous une solution pour m'aide a creer un partition sur les 10go restant sans perdre les donné que j'ai dessus svpp !!!merci d'avance .
salujojo,
crée un nouveau message plutôt que d'initier un fil dans le message de quelqu'un d'autre, tâche d'exprimer plus clairement, avec de la ponctuation, tout ça, ton problème, qui est difficilement compréhensible en l'état, et surtout hâte toi d'être patient, et tu devrais avoir des réponses je pense (-:
mais surtout sois plus clair...
kinder.surprise,
le maton du matou
crée un nouveau message plutôt que d'initier un fil dans le message de quelqu'un d'autre, tâche d'exprimer plus clairement, avec de la ponctuation, tout ça, ton problème, qui est difficilement compréhensible en l'état, et surtout hâte toi d'être patient, et tu devrais avoir des réponses je pense (-:
mais surtout sois plus clair...
kinder.surprise,
le maton du matou
12 févr. 2011 à 09:26
24 mars 2012 à 14:43
merci encors