Créer le cd original de vista

Résolu/Fermé
jeremydebdx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 13:57
 Gilbert - 10 janv. 2009 à 10:01
Bonjour, ayant acheté un ordinateur ACER sans cd d'installation et ayant envie de le créer, j'ai cherché et j'ai trouvé ce message posté ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

mais cette procedure est pour xp hors moi j'ai vista et je n'ai trouvé aucun autre sujet le concernant,donc ma question est : Est-ce la meme procedure?si non que dois-je faire? Merci d'avance bonne journée
A voir également:

10 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 nov. 2007 à 14:02
Salut.

Un outils existe sur ton PC pour créer le cd de restauration de ton PC.

Pour y accéder, double cliques sur l'icone "empowering technology" sur ton bureau.

Dans la barre qui s'affiche en haut de ton bureau, cliques sur l'icone qui represente un disque avec une flêche.
Configures le mot de passe si necessaire.
Dans la fenêtre qui s'affiche cliques en bas sur "graver".
Tu n'a plus qu'à suivre la procédure et de t'armer de 1 ou 2 dvds.
3
Bonjour,
empowering technology a l'air très bien mais qu'en est il en cas de defaillance grave du système. Les CD de restauration sont ils bootables?
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
14 nov. 2007 à 14:04
salut,

j'ai un dell equipée de vista en remplacement de xp car pc formater =s ...

n'aurais tu pas une idée pour moi?

@++
2
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 nov. 2007 à 14:04
salut
je possede aussi un acer avec windows vista
c'est vrai qu'a l'achat aucun cd
mais tu as un logiciel pour graver les master
d'ailleur c'est la premiere chose a faire avant d'installer des logiciels sur ton pc
tu a empowering
va dessus et tu verras une rubrique pour graver tes master
je te conseille de mettre des dvd vierges car il te faudra 2 dvd ou 7cd's vierge
acer livre son logiciel exprés mais avant il va te demander de crrer une sauvegarde et met ok
2
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
16 déc. 2007 à 07:32
fait un erestauration systeme
et tu es tj sa tant de graver les master
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous je voudrai savoir comment faire pour enlever vista et mettre windos xp
2
jeremydebdx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 1
14 nov. 2007 à 15:02
c'est bon, je les ai gravé, je vous remerci c'etait pas très dur mais fallait juste savoir quoi faire merci ;-) a+
1
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 nov. 2007 à 16:30
;)
1
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
16 nov. 2007 à 18:20
Il est possible de créer un DVD (car il s'agit d'un DVD avec vista) personnalisé avec le logiciel Vlite (pendant de nlite pour XP), mais il y a obligation de possèder l'original du DVD de vista sous la main.
D'après Microsoft, il est impossible de dissocier DVD et numéro de licence, dans les fait, il semblerait que cela ne soit pas encore le cas, ce qui permet de créer le DVD personnalisé à partir d'un DVD original prèté par un amis qui en possède un, et de réutilser sa clef de licence à soi lors d'une réinstallation.
Il faut aussi ne pas se tromper de version lors de la création du DVD (ne pas faire un DVD avec la version ultimate si on n'a qu'une version premium par exemple, car les clefs sont belle et bien associer aux versions, cela au moins, est une certitude).

Voici un tuto trés bien réalisé par Louis Morand :
https://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/

Le logiciel étant plus pointus que nlite, en anglais de plus, il reste assez complexe d'utilsation, malgrés tout, Louis a su créer un ecxélent tuto.

1
Et est ce que ACER vend des cd de restauration, dans mon cas j'ai totalement oubllié den faire et j'ai un bug avec mon ordi. Arf

Et ce dont j'ai peur c'est que mon lecteur de disque ne marche plus (va savoir pkoi?) meme pour le cd de réstauration.
1
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
31 déc. 2007 à 19:44
Pose ta question dans un nouveau topik STP...
1