Installer 2 systèmes d'exploitation

hyundai Messages postés 27 Statut Membre -  
 prosper -
Bonjour, j'ai acheté un portable avec vista basic. le portable est très bien, mais il est lent, très lent !!! je souhaite donc revenir vers windows xp (dont j'ai le cd et la licence). j'aurais aimé savoir si je pouvais installer xp à côté de vista et au démarrage choisir quel système lancer, si c'est possible !!!! sinon, je pense que j'instaleerais xp sur vista mais le problème est celui des piltoes des difféetns composants. j'attends vos réponses afin de mieux m'éclairer...
merci d'avance aux lecteurs!!
A voir également:

8 réponses

fourmykroond

Bonjour,
OUI TU PEUX MAIS IL FAUT REINSTALLER LES 2 OS
ET POUR TES DRIVERS TAPE "MES DRIVERS" SUR GOOGLE
1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Avant toute chose je te conseille de graver le DVD de réinstallation Compaq pour tout remettre comme à l'origine en cas de problème.

Pour installer un deuxième système il faut juste créer une partition à coté et normalement Windows fait le multi-boot tout seul.

En principe il est préférable de mettre XP sur la première parition et Vista sur la seconde.

Attention le DVD de réinstallation Compaq remet les partitions dans l'état d'origine (ce n'est pas un DVD Vista standart).

Autre problème les pilotes pour XP n'existent pas toujours sur les cartes mères Compaq et HP, de même que certaines cartes mères ne supportent que Vista.

0
hyundai Messages postés 27 Statut Membre 3

ok merci de votre attention, je vais d'abord graver le cd d'installation qui packard bell me propose et ensuite créer une partition
0
Uralia

Bonjour à tous,

J'ai une question assez similaire. Je possède un PC portable Packard Bell (easy note) avec Windows Vista et je souhaiterai aussi installer Windows 98 SE afin de pouvoir continuer d'utiliser d'anciens logiels non compatibles avec Vista. J'aimerai pouvoir choisir au démarage lequel des deux système utiiser.
De plus je ne sais absolument pas comment créer une nouvelle partition.

Voici ma configuration:
- Processeur: Intel Core Duo T2080 1,73 Ghz
- Mémoire vive: 2x1 GB DDR2
- Disque dur: SATA 160 Go
- Carte mère/vidéo: ATI Radeon X1100 896Mo Hypermemory

Merci à vous pour votre aide
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

mission impossible:

un PC aussi récent n'est pas compatible avec 98 (même pas certain qu'il soit compatible avec XP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1980

0
Laurent

Merci.
Je vais chercher au moins comment installer un OS de type DOS (comme freedos mais je ne m'y connais pas assez) afin d'utiliser d'anciens logiciels. Car avec Vista il n'y a plus de DOS (n'y avec XP si je ne me trompe pas mais je ne l'ai jamais eu celui là) et c'est assez embettant.

Cordialement
0
charcul

vista c vraiment de la merde , avec mon CAP de boulanger je devrais pouvoir etre employé comme ingenieur chez microsoft vu la merde qu ils nous pondent
0
prosper

salut je voulais savoir comment installé deux systéme sur un ordinateur portable amiloxi 2528
0