Procédure pour formater un portable

MiSSZ24 Messages postés 43 Statut Membre -  
MiSSZ24 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable ACER 5050, avec 2 disques durs ( C: 43,8 GO, et D: 44,3 GO) je voudrais formater mon portable mais je n'ai jamais fait ca. À l'achat, je n'avais pas de CD Windows ou peut-importe. À L'ouverture de mon ordi, il m'ont demandé d'insérer 7 CD je crois qu'il a graver. Je les ai garder, mais je ne sais pas a quoi il servent ... Je n'ai jamais fait sa de ma vie. Mais j'ai besoin d'aide ... J'veux que quelqu'un me donne les procédure pour le faire, le plus expliquer possible. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

bainoit Messages postés 196 Statut Membre 9

tu as 7 cd normalement après gravure on a du te dire si sa avait
fonctionner parfaitement ou pas.
il s'agit de cd de restauration,pour remetre ton systeme tel que tu l'avait quand tu l'a acheter
pour restorer je supose que quand tu redemare ton pc tu peux voir au boot bios setup ou un
truc du genre (F8 F12...)préciser en haut ou en bas de l'écran.TU reboot en faisant la touche qui convient
pour rentrer dans le bios et tu fais booter par le cd en premier.Tu valide et sa va lancer ta restoration.pour formater
il faut que tu est un cd d'installation de windows valide ou un linux,mais si tu c'est pas formater vaut mieux pas tester linux pour l'instant
0
sinequana26 Messages postés 44 Statut Membre 5

Il à l'air novice, y va rien capter lol
0
MiSSZ24 Messages postés 43 Statut Membre

Scuse mais c melant un peu ... j'i jamais fait sa de ma vie ... pis jai pas de CD Windows
0

pou quoi veut tu formater?
formater c'est éffacer le contenu de ton disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parce que mon portable est trop lent ... même au démarrage, le bureau apparait après 5 minutes d'attente. L'écran de fond ou mon arrière-plan plutot, reste la et le bureau et la barre des taches prennent un temps fou à loader !!! Ya des publicité internet qui s'installe quand je navigue et c'est dur de refermer ses fenêtres ! Des fois quand je clique pour agrandir une page (internet ou word) l'écran devient Noire !!! J'sais plus trop koi faire la ... j'ai fais un scan ek mon antivirus (AVAST) et il n'a rien trouver, jai ausi ZoneAlarm Pro et il ne trouve rine non plus. J'suis désespérer ...
0

tu comprend bien que si tu formate tu n'a plus de driver?
si t' a pas un cd avec t'es driver t'a plus de son,t'a plus d'acceleration avec ta carte graphique (nvidia ou ati)
0

Oui, je sais comment on fais pour ce faire une CD des drivers ???
0