Probleme de boot de windows

Nwks Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nwks -
Bonjour, a tous, je suis un petit peu nouveau ici, il m arrive de faire appel a vos services par l'intermédiaire de google d'hab ^^!
Sauf que la j ai beau chercher et je ne trouve rien.
Voici le petit probleme :
Windows XP sp2 => j'ai voulu installer Daemon Tools329 sur un ordinateur portable MSI-Toshiba. A la fin de l'install, l'ordi lance le gestionnaire d'installation de nouveau peripherique (chose que j'ai jamais vu sur mon ordi perso) et directement apres, il redémarre!
La c est le pompom, l'ordi lance le premier ecran sans probleme, mais apres avoir fait le MEMTEST, il ne va pas plus loin, il me fait un ecran noir et fait un bip de 10 sec, un blanc de 5sec et re un bip de 10sec. Allors, j'ai accès au bios, j'ai accès a la sequence de demarrage (celle ou on choisit, le DD, le CD ou le liecteur de diskette). Cependant, meme si je vais dans ce menu et que je clique sur DD, je repasse sur l'ecran nir qui bip.

Ca me souuuuuuuuuuuuuuuule, DT ne m'a jamais posé de problemes, et la sur un pc portable, ca me reste dans les mains :'(

Si qq un a eu le probleme ou une solution je suis preneur!

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

--il nous faudrait le nom de ton bios pour etre sur (AMI ou AWARD , recent ou ancien)mais ce que tu decris a l'air de provenir de tes barettes de ram,teste les une par une
bizarre que l'instal de daemon de fasse lancer le panneau de nouveau materiel detecte , tu l'as eus ou daemon ?

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0
Nwks

Merci de repondre tout d abord :)

Alors le daemon tools c est le 3.29 que j ai deja sur mon pc. (XP sp1)
par contre sur le portble, XP sp2, daemon tools a entrainé ce que j'ai expliqué.
Un pote m'a dit que c'etait peut etre du justement a ce service pack2 :s.

Pour le bios, il s'agit d'un portable acheté en mai 2007 donc il est toujours sous garantie. Le bios ne doit pas etre tres vieux.
Le truc de la ram, c est que le test se fait au demarrage normalement non? La mon ecran noir appatait entre le test par le bios de la RAM et la page de demarrage de windows et c'est la ou j'ai le bruit!
Bref je comprend rien au portables :)

Si tu vois ce que c est partage la connaissance ^^

De toutes facons ce soir je vais le demonter pour voir un peu tout ce qu il y a dedans lol
0
Nwks

Alors, je relance le pc, il semblerai que je suis sourd d une oreille en fait il s agit de bips courts incessants, je vais regarder un peu mieux ce quer je poeux faire d autre! a suivre
0
Nwks

alors chose etrange, il s agit d une carte mere avec AMIBIOS et les bips courts incessants, ca ne veut rien dire. J y comprend quedalle. Je vais l amener en garantie et je naurai jamais le fin mot de l histoire :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

arrive tu a demmarer ton pc en mode sans echec ?
si oui desinstalle daemon ,par le mode sans echec
--tu a un message d'erreur ?

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0
nwks

Alors, apres avoir fait toute une batterie de tests voila ce qu'il en ressort :
soit le disque dur est foiré (probleme pdt la reinstallation de wndows dessus au moment d'installer des drivers, ecran bleu)
soit la carte mere a grillé un composant qui gere la gestion du Disque dur.

Donc, direction le servicxe apres vente, en esperant qu'ils pourront acceder aux données pour recuperer mes fichiers dessus :)

Merci a tous et en esperant que mon probleme puisse servir a en resoudre d'autres
Romain
0