Problème carte mémoire nikon coolpix s500

tiwana Messages postés 1 Statut Membre -  
 tiwana -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte mémoire pour mon appareil photo nikon. C'est une carte SD sandisk comme indiqué dans le livret fourni avec l'appareil.
le problème est que l'appareil photo me signale le message suivant lorsque j'insert la carte: "cette carte ne fonctionne pas" ! pourtant elle est toute neuve puisque je viens de l'acheter et d'après le vendeur c'est compatible avec tous les appareils photos numérique !
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
A voir également:

4 réponses

bloodyh

Eh bien pas de très bonnes nouvelles...

J'ai un lecteur de cartes, donc j'ai testé ma SanDisk : je peux très bien lire et écrire dessus, donc la carte marche parfaitement.

J'ai testé mon appareil avec une SD de chez Kingston, et là pareil : ça roule!

Donc ce n'est ni la carte, ni l'appareil. J'ai formaté la SanDisk, rien n'y fait. On peut essayer de remettre à 0 la configuration de l'appareil photo (paramètres d'usine), sinon moi je changerai de carte...

Essaie quand même de reset les paramètres d'usine, puis tu verras bien!

PS : j'ai un Coolpix L11 et une SD SanDisk 1Go et une microSD Kingston 1Go...
1
yayaveroal

bonsoir,

pour ma part , j'ai un appareil S500 aussi avec la même carte que vous et tout fonctionne très bien . peut-être que vous êtes tout simplement tombé sur une carte défectueuse car je ne vois pas d'où pourrait venir le problème .êtes vous retourné voir le vendeur ?
cdlt
0
bloodyh

Bon ben je tombe sur ce post à peine deux jours après qu'il ait été créé :D Je viens d'avoir le même problème : ma carte marchait en début d'après-midi, et là même après un formatage elle ne veut pas se remettre à marcher. Je vais faire deux trois manips et je viendrai donner des nouvelles!
0
tiwana

merci pour vos réponse. J'ai toujours la carte mémoire, j'ai réussi à la faire fonctionner. Il faut que j'allume et éteigne plusieurs fois l'appareil photo avant qu'elle fonctionne. Je ne suis pas retournée voir le vendeur car malheureusement je n'ai pas gardé le ticket de caisse.
Je vais quand même suivre vos conseils.
bonnes fêtes de fin d'année
0