Probleme DHCP et TCP/IP sous Windows XP

Fermé
Mandraak - 13 nov. 2007 à 11:32
 matou - 30 mai 2010 à 17:13
Bonjour,

Je viens à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me résoudre un pb urgent et agaçant !

J'ai réinstallé mon windows XP Sp2 sur un nouveau disque dur car ancien crashé, rien d'extrordinaire jusque là, pourtant je n'arrive plus à me connecter à Internet via ma freebox en ethernet ou usb !

Je vois PLUSIEURS PROBLEMES et après lecture de divers forums , tente de les résoudre :

- DHCP inactif et impossible de le demarrer (dans outils d'admin>services>client DHCP>Démarrer) Je reçois ce message d erreur: "Impossible de demarrer service client DHCP sur Ordinateur Local. Erreur 1075: Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression" !

Je regarde donc dans l'onglet Dependances et j'en vois 2 : AFD et Pilote protocole TCP/IP(->Pilote IPSEC). AFD je connais pas mais je vais checker le protocole TCP/IP dans les propriétés de "connexions réseaux" : Ma carte ethernet est affichée connectée, mais aucun paquet ne sort ni rentre. Je fais Support>Réparer : " Windows n'a pas pu réparer le pb car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer"

OK. je vais dans Propriétés -> Installer -> Selection du type de composant à installer. Il y'a 3 catégories : Client ( installer Netwave), Service ( installer Look'n'Stop) et Protocole ( installer Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NETBios et Installer Protocole TCP/IP ). Je clique installer TCP/IP, j'obtiens Message d erreur "Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est 0x800700c1" !

A noter qu'il y'a aussi un Protocole Microsoft TCPIP6 qui lui s'installe mais n'a effet sur le DHCP apparrement.

Je fais un tour dans la base de registre à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp , DependOnService contient bien: Tcpip, Afd et NetBt...

Voilà ! En conclusion DHCP depend de AFD dont j'ignore la fonction, de TCPIP (qui depend de IPSEC) qui refuse de s'installer et de NetBt qui est lié visiblement à NetWave dont j'ignore la fonction (à noter: quand je supprime Netbt de l'entrée DependOnService, DHCP se lance ! Mais pas de connexion car toujours pas de TCP/IP ).

Je n'y comprends RIEN...

Merci à celui qui m'aidera, car je suis dans la m**** !

Mandraak
A voir également:

6 réponses

Reinstalle ton linux et branche ta freebox par ethernet, pour moi ça a marché
good luck
1
Up !
0
moi aussi j'ai ce probleme pour l'instant je suis sur linux et j'attend le probleme resolut
0
Waow !
Tente une réparation de XP depuis le CD d'installation: démarre depuis le CD de XP, suis la procédure à l'écran jusqu'à ce qu'il te propose de taper la lettre "R" pour réparer ton système. Redémarre ensuite normalement et vois si le problème persiste . Si tel est le cas, vois du côté de ta carte réseau: supprime la du panneau de config et redémarre: elle sera reconnue au démarrage suivant . Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
7 avril 2010 à 09:28
Salut,
Je suppose que ton install c'est pas bien passé, parce qu'avec un XP "propre" par defaut le service DHCP Client est démarré.
Pour info, tu n'as pas besoin de netware ni d'IPX.
Je te conseille de ne pas utiliser l'USB de la freebox, mais juste l'Ethernet, car pas besoin de pilote.
Reboot ta freebox et verifie la conf, peut'etre que le DHCP est off
0
je suis dans un cas assez similaire et n'ai toujours pas trouvé de réponse. J'ai néanmoins quelques éléments de réponse :
chez moi il y a visiblement un soucis avec les services windows; il y a vraisemblablement un service qui bloque les autre, les empêchant de se lancer au démarrage du système.

panneau de configuration -> outils d'administration -> services
Et je remarque qu'un certain nombre de services "automatiques" ne sont pas démarré... Dont le client DHCP :/
Lorsque je le démarre à la main, il n'y a pas de soucis... Mais il continue de refuser de se lancer au démarrage. dans l'observateur d'événements j'ai quelques traces, telles que :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service Client DHCP.
précédée de :
Intel(R) 82566DM-2 Gigabit Network Connection est configuré pour la négociation automatique, mais le partenaire de liaison ne l'est pas. Un problème de correspondance de duplex pourrait se produire.
0