Créer un fichier sous backtrack

Fermé
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 13 nov. 2007 à 10:16
bainoit Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 nov. 2007 à 02:10
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux créer un fichier sous backtrack, je sais comment créer un dossier mais pas un fichier. j'avoue aussi que je viens de windows et que je me lance sous linux alors attention aux termes trop complexes et inconnus pour moi. pitiééé...
j'ai une partition fat32 de 3GO
une de windows xp home de 19 GO ntfs
une de 60 GO de réserve ntfs
je lance backtrack par le cd de boot.
A voir également:

5 réponses

zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 48
13 nov. 2007 à 11:18
ben dans aircrack je suis un tuto qui me dis de créer un fichier dans la partition fat32 mais quand je suis dans backtrack je vois comment créer un dossier mais pas de fichier...
1
hello, quel sorte de fichier et ou veux tu le créer ? (disque dur ??)
0
si c'est pour cracker le reseau de ton voisin c'est illegale et je ne pourais pas t'aider.
tout ce que je peut te dire c'est qu'il faut de bonne base sous linux pour crack un reseau et pas 3 min ä lire un tuto.

a bon entendeur.
0
slt, pour revenir aux bases,
comme dans tous LIVE CD, tu as 2 façons,
de façon virtuelle ( c'est un montage special qu'on creé au demarrage du LIVE), en faite, tous les fichiers seront dans la RAM, et pour creer un fichier dans le /root de backtrack par exemple , on fait completement
abstraction au fait que ce soit en RAM, ouvres un terminal , creés un fichier avec touch :
touch file
ls -l file
ce fichier 'file' est vide et tu peux mettre
n'importe quoi dedans, pour les repertoire, c'est mkdir rep
2 eme façon, monter une partition , en l'occurrence ici une paritiion fat32, par exemple
mkdir /mnt/fat32
mount -t vfat /dev/hda5 /mnt/fat32
/dev/hda5 choisie la bonne partition avec fdisk -l
ensuite c'est pareil sauf que c'est physique ( pas en RAM) quand tu quittes le LIVE cd, il demonte
automatiquement la ou les partitions, mais je te conseil de le faire manuelement : umount /dev/hda5 (en
faisant garde à ne laisser aucun fichier/repertoire en cour d'utilisation)

http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bainoit Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 9
14 nov. 2007 à 02:10
tu fait ton dossier sur le bureau.
tu lance airdump et tu dplace ton dossier dans la commande (paste)ok tu enleve les ' '.
airodump-ng --write /root/Desktop/p ou n'inporte quel non et le tour est joué tu vas pouvir testé ton réseaux
0