Temperature???
Résolu
miotype
Messages postés
984
Statut
Membre
-
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
salut
donc suite un essai avec plusieurs logiciels
everest, sandra, fan speed
j'ai les t° suivantes
33° HDD jusqu'a 35° en pleine charge
22° CPU1 core 1 28° en pleine puissance
22° CPU1 core 2 28° en pleine puissance
23° processeur 30° en pleine puissance
34° la carte mere et 38° en pleine puissance
et la temperature qui me derange c'est
36° Aux et 50° en pleine puissance
et je ne sais pas ce que ca peut etre en sachant que rien n'est branché en externe et que je possede une carte mere avec chipset graphique incorporé. ET j'aimerais savoir ce que c'est que AUX sur mon pc
sachant que quand j'ouvre les 2 capots en pleine charge je suis a 48° au lieu de 50° et ej peux overclocké mon pc d'avantage sauf que comme je sais pas ce que represente cette t° j'ai pas envi de faire griller le pc. merci d'avance
donc suite un essai avec plusieurs logiciels
everest, sandra, fan speed
j'ai les t° suivantes
33° HDD jusqu'a 35° en pleine charge
22° CPU1 core 1 28° en pleine puissance
22° CPU1 core 2 28° en pleine puissance
23° processeur 30° en pleine puissance
34° la carte mere et 38° en pleine puissance
et la temperature qui me derange c'est
36° Aux et 50° en pleine puissance
et je ne sais pas ce que ca peut etre en sachant que rien n'est branché en externe et que je possede une carte mere avec chipset graphique incorporé. ET j'aimerais savoir ce que c'est que AUX sur mon pc
sachant que quand j'ouvre les 2 capots en pleine charge je suis a 48° au lieu de 50° et ej peux overclocké mon pc d'avantage sauf que comme je sais pas ce que represente cette t° j'ai pas envi de faire griller le pc. merci d'avance
A voir également:
- Temperature???
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Temperature cpu au repos - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
27 réponses
ah, oui, on peut faire ca, mais bon, j'ai rien trouvé, mais toutes les cartes meres se ressemblent, regardes celle la :
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-511643.html
bon, tu vois, meme si c'est pas la tienne, il y a 2 radiateurs argentés sur cette carte :
- un a gauche du support processeur, c'est le radiateur du chipset carte mere ;
- un en bas a gauche de la carte mere, pres de la pile du Bios, c'est le radiateur de la carte graphique intégrée
Est ce que ca ressemble un peu a ta carte mere? le radiateur le + pres du CPU, c'est celui du chipset carte mere
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-511643.html
bon, tu vois, meme si c'est pas la tienne, il y a 2 radiateurs argentés sur cette carte :
- un a gauche du support processeur, c'est le radiateur du chipset carte mere ;
- un en bas a gauche de la carte mere, pres de la pile du Bios, c'est le radiateur de la carte graphique intégrée
Est ce que ca ressemble un peu a ta carte mere? le radiateur le + pres du CPU, c'est celui du chipset carte mere
ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ca
j'ai les memes emplacement
mon ventilo je l'ai placé suivant le plan sur le sens de la certicale pret de la pile le long des 3 petites barettes jaunesen bas a gauche
il souffle en direction de mes 2 barettes et souffle aussi sur mon refroidisseur du processeur
oui le refroidisseur de mon hcipset graphique et bien plus volumeux que celui du dessin mais j'ai le ventilo sur celui de la carte mere
et aprés avoir testé occp j'ai pris le ventilo et je l'ai mis sur mon chipset de carte graphique mais la t° n'a pas baissé
je sais toujours pas d'ou viens ces 50° mais deja j'aurais appris des choses
c'est quoi la t° limite a atteindre pour l'un comme pour l'autre.
car si ma t°50° ne risque rien dan sce cas je ferais avec
j'ai les memes emplacement
mon ventilo je l'ai placé suivant le plan sur le sens de la certicale pret de la pile le long des 3 petites barettes jaunesen bas a gauche
il souffle en direction de mes 2 barettes et souffle aussi sur mon refroidisseur du processeur
oui le refroidisseur de mon hcipset graphique et bien plus volumeux que celui du dessin mais j'ai le ventilo sur celui de la carte mere
et aprés avoir testé occp j'ai pris le ventilo et je l'ai mis sur mon chipset de carte graphique mais la t° n'a pas baissé
je sais toujours pas d'ou viens ces 50° mais deja j'aurais appris des choses
c'est quoi la t° limite a atteindre pour l'un comme pour l'autre.
car si ma t°50° ne risque rien dan sce cas je ferais avec
si tu mets le ventilo sur le radiateur du chipset carte mere, ca change pas la temperature aux ?
le chipset carte mere ne doit pas dépasser 60°C, la carte graphique intégrée peut monter + haut, je n'ai pas de valeurs précises a te donner
le chipset carte mere ne doit pas dépasser 60°C, la carte graphique intégrée peut monter + haut, je n'ai pas de valeurs précises a te donner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors je viens aux nouvelles
j'ai retenter un occtp
speed fan me met 37°et dés que ca monte en puissance ca passe a 50°
j'ai enlevé le ventilo puis uen fois la temperature régulé j'ai mis le ventilo carrement sur un chipset puis sur l'autre en le laissant quelques secondes et j'ai meme mis le ventilo sur le ventilo du processuer
resultat
le processeur lui descend de 1° quand j'y met le ventilo dessus par contre les 50° ne baisse pas pourtant j'ai mis le ventilo un peu partout sur la carte mer et rien toujours 50°
avec les doigts mes barettes memoires sont froides
mon processeur n'est meme pas chaud (il depasse pas les 32°
le chipset graphique et gelé aucuen sensation de chaud
par contre le chipset et chaud mais on peut laisser les doigts y coller dessus
peut erte que c'est bien le chipset de la carte mere
dans tout les cas merci de t'etre occupé de mon cas
si 50°ne risque rien alors je ferais avec mais j'été curieux de connaitre mon pc de A a Z
a part ca ej ne voit pas ou ils pourrainet bien metre une sonde et j'opterais donc sur le chipset de la carte mere
donc j'ai 10° de battement
ca laisse quand meme de la marge surtout que 10°de marge en pleine puissance.
je peux dire donc que le probleme est resolu meme si je suis pas sur a 100%
j'ai retenter un occtp
speed fan me met 37°et dés que ca monte en puissance ca passe a 50°
j'ai enlevé le ventilo puis uen fois la temperature régulé j'ai mis le ventilo carrement sur un chipset puis sur l'autre en le laissant quelques secondes et j'ai meme mis le ventilo sur le ventilo du processuer
resultat
le processeur lui descend de 1° quand j'y met le ventilo dessus par contre les 50° ne baisse pas pourtant j'ai mis le ventilo un peu partout sur la carte mer et rien toujours 50°
avec les doigts mes barettes memoires sont froides
mon processeur n'est meme pas chaud (il depasse pas les 32°
le chipset graphique et gelé aucuen sensation de chaud
par contre le chipset et chaud mais on peut laisser les doigts y coller dessus
peut erte que c'est bien le chipset de la carte mere
dans tout les cas merci de t'etre occupé de mon cas
si 50°ne risque rien alors je ferais avec mais j'été curieux de connaitre mon pc de A a Z
a part ca ej ne voit pas ou ils pourrainet bien metre une sonde et j'opterais donc sur le chipset de la carte mere
donc j'ai 10° de battement
ca laisse quand meme de la marge surtout que 10°de marge en pleine puissance.
je peux dire donc que le probleme est resolu meme si je suis pas sur a 100%
soit la t° est le chipset graphique ou soit le chipset de la carte mere
maintenant faudaris que quelqu'un dise si les 2 chipset peuvent avoir des sondes
car si l'un des 2 n'exise pas avec les sondes le choix est fait.
les arettes memoires n'ont pas de sondes et aprés je vosi pas ou pourrais etre la sonde car elles sont concus pour etre a des endroits qui chauffent
soit :
les cores, le processeur, le hdd = toutes ok
reste le chipset graphique et celui de la carte mere
je ne vois pas ce qui pourrais chauffer d'autre.
j'opterais bien pour mon chipset carte mere suite au tactile effectuer
maintenant faudaris que quelqu'un dise si les 2 chipset peuvent avoir des sondes
car si l'un des 2 n'exise pas avec les sondes le choix est fait.
les arettes memoires n'ont pas de sondes et aprés je vosi pas ou pourrais etre la sonde car elles sont concus pour etre a des endroits qui chauffent
soit :
les cores, le processeur, le hdd = toutes ok
reste le chipset graphique et celui de la carte mere
je ne vois pas ce qui pourrais chauffer d'autre.
j'opterais bien pour mon chipset carte mere suite au tactile effectuer