Petite question pour excel
guilhouche
Messages postés
7
Statut
Membre
-
guilhouche Messages postés 7 Statut Membre -
guilhouche Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un case avec plusieurs numéro dedans séparer d'un -
J'aimerai selectionner automatiquement le premier numéro de ma case.
ex: j'ai 45200 - 4528 - 4595 -
et j'aimerai avoir dans une autre case 45200
...
J'ai un case avec plusieurs numéro dedans séparer d'un -
J'aimerai selectionner automatiquement le premier numéro de ma case.
ex: j'ai 45200 - 4528 - 4595 -
et j'aimerai avoir dans une autre case 45200
...
A voir également:
- Petite question pour excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
6 réponses
Bonjour,
Le plus simple serais de mettre un numéro par case..... sinon je ne crois pas que tu puisse selectionner une partie de la cellule....excel c'est bien mais faut pas trop lui en demander quand même.....
Le plus simple serais de mettre un numéro par case..... sinon je ne crois pas que tu puisse selectionner une partie de la cellule....excel c'est bien mais faut pas trop lui en demander quand même.....
Bonjour,
J'ai pas excel sur ce pc, mais je crois qu'il y aune fonction qui permet de soustraire les X premiers caractères d'un champ : peut-être LEFT : ex. LEFT(A1;5) pour extraire les 5 premiers caractères. A vérifier la fonction.
Par contre si le nombre de chiffre du premier nombre que tu veux extraire (45200 dans ton ex. qui fais 5 carctères) n'est pas toujours 5, ce sera un peu difficile.
J'ai pas excel sur ce pc, mais je crois qu'il y aune fonction qui permet de soustraire les X premiers caractères d'un champ : peut-être LEFT : ex. LEFT(A1;5) pour extraire les 5 premiers caractères. A vérifier la fonction.
Par contre si le nombre de chiffre du premier nombre que tu veux extraire (45200 dans ton ex. qui fais 5 carctères) n'est pas toujours 5, ce sera un peu difficile.
Sous excel il existe différentes fonctions :
=DROITE(A1;5) entré dans la cellule A2 permet d'extraire les 5 caractères de la cellule A1 à partir de la droite.
=GAUCHE(A1;5) permet de faire la même chose mais à partir de la gauche.
=STXT(A1;18;5) permet d'extraire 5 caractères à partir du 18ème d'une chaîne de caractère située en A1
A+
gégé
=DROITE(A1;5) entré dans la cellule A2 permet d'extraire les 5 caractères de la cellule A1 à partir de la droite.
=GAUCHE(A1;5) permet de faire la même chose mais à partir de la gauche.
=STXT(A1;18;5) permet d'extraire 5 caractères à partir du 18ème d'une chaîne de caractère située en A1
A+
gégé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question