Effacement fichier et dossier impossible

Fermé
bogoss971 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 12 sept. 2003 à 21:03
 fantome - 18 déc. 2008 à 14:57
Bonjour à tous,
Soucis d'effacement de fichiers et dossiers sous XP PRO, partition NTFS.
Répertoire de MCaffee (anti virus), suite à une refus de se réinstaller j'ai fait l'uninstall de tout en mode automatique (ça a marché) mais restait en program files/mcagent.com des Fichiers et dossiers => effacement impossible : message systématique: accès refusé vérifier que le disque etc..ou le fichier utilisé actuellement",
même en MSCONFIG tout ce qui est mcafee a été désactivé => impossible d'effacer
Même en mode sans echec.
quelqu'un connaitrait il un freeware qui debloquerait les attributs interdisant le delete ?
Je suis sans protection anti virus depuis (abonnement on line en cours je ne peux pas changer de marque !)
Merci d'avance
Cordialement
PB
A voir également:

18 réponses

bonjours a tous , j'ai prit le temps de repondre sur ce forum car j'ai eu le même problème de merde et impossible de supprimer un fichier sur un disque extern . et j'ai trouvé le super programmes qui est gratit sur telecharger.com , il s'appelle unlocker et il est en français , une fois installer , vous faites un clic droit sur le fichier impossible a supprimer et puis sur la baguette magique unlocker et il le supprime , au pire il vous demande de redemmarer et c'est fait , voila c'est tout symple.
4
bogoss971 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
14 sept. 2003 à 17:45
bonjour,
Sous DOS les partitions NTFS on les vois pas...ou je suis bigleux.
Et une disquette de démarrage sous XP... a pas trouver où et comment on fait..merci d'expliquer à papy comment ça marche...
A+
:-) si ça existe encore !
0
il.etait.une.fois...xp ?
10 nov. 2003 à 14:36
Il exciste une solution perileuse mais qui peux marcher ...

Il suffix par exemple de booter avec KNOPPIX ( version de LINUX qui tourne sur un cd-rom ) une fois knoppix lancer tu peux acceder a toute les partition, cependant effacer un fichier sur une partition NTFS peux etre dangereux.

a voir. . .
0
Désactive les processuses qui sont utiliser par Mcafee puis tu peux les supprimer sens problèmes tes fichiers OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
10 nov. 2003 à 22:07
Je donne quelques solutions ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

Pour le NTFS, voir à la fin du sujet pour reprendre les droits.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
emeric.lc Messages postés 471 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 69
11 nov. 2003 à 15:18
Salut.
Sur www.zebulon.fr
Dans la rubrique truc et astuce il y a un petit article justement sur le problème :
…le fichier utilisé actuellement…

Désolé j’ais pas le lien exact.


Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware 
0
Suite au chargement d'un film sur la mule et que Windows média ne peut pas lire je n'arrive pas à le supprimer du disque dur message "effacement impossible ressource utilisée par une autre personne ou autre programme.

J'ai essayé en débranchant le modem, etc rien de changé.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa!

Merci d'avance et bonne année!
0
Gigatof Messages postés 47 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 3
6 janv. 2004 à 01:12
Bonne Année à tous !

J'ai le même problème et on m'a dit sur un autre forum que j'étais hacké :-( . Il faut soit disant utiliser un prog anti spyware et arrêter le P2P :-( ....
Je recherche encore une solution ...

Bon courage !
0
kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 12
6 janv. 2004 à 01:32
slt a tous,

en fait, quand vous avez le genre de message : "effacement impossible ressource utilisée par une autre personne ou autre programme" ou un qui ressemble. Deux petites choses ; la 1ere, clic droit sur le bouton "demarrer", puis propriete, dans l'onglet "menu demarrer", vous cliquez sur "personnaliser" puis sur "effacer". Ensuite tu ressaye de supprimer tonfichier. Si ca ne suffit pas, on passe a la 2eme chose : tu fais une recherche de tous les fichiers qui porte le nom du fichier que tu veux supprimer (passer par la fenetre demarrer-->rechercher) et supprimer un à un les fichiers-->en fonction du resultat, on voit s'il faut approfondir ou pas mais pour des fichiers proenant de la mule, normalement y a pas de prob.
Bon courage et "...may the force be with u"
0
Gigatof Messages postés 47 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 3
6 janv. 2004 à 08:03
Salut !

Pour ma part, la solution de Kubito n'a pas solutionné mon Pb, l'effacement ou déplacement de ces fichiers et tjs impossible. Apparament, la force n'est pas avec moi :-( ...

Je précise qu'effectivement, tous les fichiers qui posent problème viennent de la la mule...Vraiment têtue celle là !!!

Cherchons encore !
0
salut!
J'ai le meme pb que toi je n'arrive pas a supprimer ou deplacer un fichier qui vient de la mule. As tu trouvé une soltion? Si oui comment as tu fais ? Merci pour ta réponse!
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
6 janv. 2004 à 15:33
voir ma réponse du 10/11 avec le lien et TOUTES les solutions.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
marsouin974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 1
14 janv. 2006 à 12:09
Salut J'ai téléchargé par erreur un clip vidéo que je n'arrive pas à supprimer, pas moyen de m'en débarasser (pas d'accès au clic droit) qq'1 peut-il m'aider ? J'arrive même pas à le glisser dans la corbeille.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2006 à 13:02
Salut

1/supprime le en mode sans echec
2/utilise ce prog:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

Démo d’utilisation ici (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demochaos.swf

A+
0
Merci pour le conseil et pour le lien !

Unlocker a été inefficace pour moi mais chaos shredder a parfaitement fonctionné !
Merci encore !!
0
et pourtant si c'est simple comme une baguette magique, une si vous avez des cd en vrac, vous copiez collez la base REGEDIT sue le CD ensuite vous l'a copie dans vos documents et renommee base registre.txt puis ensuite

DEMARRER REGEDIT OUVRIR
OK en haut faire une recherche des fichiers que vous voulez nettoyer d'ailleurs plus CLEAN A LA MAIN que grosse perte avec les cleans

F3 RECHERCHE puis simple si votre registre il y as longtemps que je t'aime, heu pardon, si il ya as longtemps que vous n'êtes allez dessus rechercher : Program Files :

et la tous les anciens dossiers que vous aurez telecharger et que vous avez cru enlever seront là de vant vous et vous prendrez votre epée, OUAH, pardon je continue, et vous passerez 10 mns à supprimer mais ca vaut le coup.

Q'un disque qui se plante.


BILLE,


35 années d'informatique,


WONDERFULL,,, http://astrunnysunny.over-blog.com/
0
Bonsoir,j'utilise windows xp et j'ai telecharger un fichieret quand je clic sur supprimer il y a marquer erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier impossible de supprimer le fichier :cette ressource est utilisé par une autre personne ou un autre programme . Comment faire pour supprimer ce fichier de mon ordinateur svp aidez-moi.


MERCI D'AVANCE
0
spiritsky Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
14 mars 2008 à 18:45
Salut inconnu!
Alors ton problème n'est pas trop grave, pas de souci!
avec quel moteur a tu télécharger ton fichier? (utorrent, limewire, emule...)
Que concerne ce fichier en question?
Est ce un fichier DLL ?
Est ce un fichier TMP ?
Quel sont tes processus en cours? (Ctrl+Alt+Supp, puis onglet processus)
Voila, à toute!
0
merci de m'avoir repondu spiritsky‏ mais j'ai reussi a l'effacer aurevoir
0
Moi j'ai trouvé simple rapide ! jai lu tout les forums j'ai rien trouvé sauf executé tapé regedit et des trucs casse tê^te ben NAN ca marche pas il faut allez dans 01.net tape unlocker installé et ensuite vous avez juste a cliqué une fois sur le fichier que tu ve supprimé la ton fichier est entouré en bleu normal et ben tu fait un clique droit dessus et tu clique sur unlocker et LA MiRACLE PAF IL SE MET DANS LA CORBEILLE TROP DLA BOMBE jai cherché pendant des jours et c tout bete en faite !!
0
Bonjour, j'ai eu le même pb avec un fichier .avi . En fait il ne voulait s'ouvrir avec aucun lecteur et était impossible à supprimer.
C'était juste l'extension qui était mauvaise: en remettant la bonne extension soit MWN ald AVI, j'ai donc pu dans un 1er temps le modifier, puis le supprimer.
0
effectivement dj a raison ,le programme unlocker c de la pure magie ,quand tu as tout essayé et que rien ne marche ,c le sauveur des cerveaux en ébulitions qu une chose à dire bravo !
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
12 sept. 2003 à 23:21
Bonsoir,

N'as tu pas une diquette de demarrage???
Cela te permettrai d'effacer tes fichiers sans problemes puisque sous dos.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
-2