Mon PC rame (Pb de ram ?)

Chacalou13 Messages postés 405 Statut Membre -  
Chacalou13 Messages postés 405 Statut Membre -
Salut, Hello, Ola, Guten tag,

J'ai un gros problème depuis quelques jours, mon PC rame énormément, et dès le démarrage.
Je suis sous XP, avec 126 Mo de RAM, P3 550.
Mon pb est apparu depuis que j'ai ajouté divers composants usb (en tout 5 dont 4 sur un HUB).
J'ai donc plusieurs questions:
1) Pourquoi depuis que j'ai mis ces composants ?
2) Y'a t-il un moyen (un petit logiciel freeware) de savoir exactement quels programmes consomment de la ram (mais pas avec CRTL+ALT+SUPP, l'indication est superflue, et les noms des prog pas assez explicites)
3) Si je rajoute une barrette, comment je fais pour connaitre le modèle de ma RAM (c'est marqué dessus ?), et surtout, le pb s'arrangera t-il ??

Même quand je navigue sur internet, ma souris à du mal .
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci

Grève de la signature
A voir également:

2 réponses

didnt

bonsoir,
126 de ram sous XP c'est assez pauvre, je pense. pkoi depuis que tu as rajouté des peripheriques ? because y a plus de trucs a gerer (enfin je suppose)
je crois que XP consomme a lui seul pas loin de 128 Ko de ram. donc forcement, avec 126, des que tu lui demande une tache supplementaire ...
pour la question 2, pas de reponse.
pour la 3 , je ne vois pas pkoi tu as besoin de connaitre le modele (marque ?) de ta ram.

didnt, qui craint de n'avoir été d'aucune aide
0
Chacalou13 Messages postés 405 Statut Membre 19

Bonjour didnt,

1) On va dire que c'est ce que tu dis !
2) Justement, je cherche un freeware qui me donnerait la conso de tous les processus actifs (dont XP), mais je crois me rappeler qu'il ne consomme qu'une quarantaine de Mo, donc je suis étonné de ce que tu dis.
3) Je veux connaître le modèle de ma RAM pour ajouter sa jumelle juste à côté, c'est tout. Je ne peut pas mettre le dernier modèle de DDRAM à côté d'une vieille 128 EDO. Mais j'ai completement oublié ce que c'était....
QQ'un a t-il une idée ??

Grève de la signature
0