Utilisation Nero 8 pour graver dvd film

Résolu/Fermé
keronimo - 12 nov. 2007 à 10:58
 UNDY 97 - 26 janv. 2009 à 13:53
Bonjour,
J'ai téléchargé néro 8 :
Je grave un dvd à partir d'un fichier .avi, sur le dvd : pas de son , comment résoud-on cela ?
A voir également:

10 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
12 mars 2008 à 14:11
quand tu le lis sur ton pc le decalage y est il?
2
j'utilise ashampoo burner7 come logiciel de gravure. il me convertit les fichiers AVI et les grave directement sur le dvd mais lorsque je fais la lecture sur mon DVD de salon(home cinema) il y a un décalage entre le son et l'image. Quelqu'un pourrait-il m'aisder à résoudre ce probleme ?
1
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
12 nov. 2007 à 12:23
Bonjour, comment resoudre ce probleme je ne le sais pas car je n'utilise pas néro pour faire cette tache, car nero recodeur bidule n'est vraiment pas terrible...pour mettre tes .avi sur dvd, je te conseillerai plutot d'utiliser AVS video converter par exemple, il fonctionne beaucoup mieux, les reglages sont simples et suffisament complets. Voilà.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
12 nov. 2007 à 15:35
Bonjour keronimo

Quand tu lis ce fichier sur ton PC, as-tu le son ?
Que est le format audio de ton fichier ? Télécharge GSpot et/ou MediaInfo pour le savoir, c'est le codec audio.
Où est-ce que le son est absent : sur ton ordinateur ou sur ta platine de salon ?

Ce type de problème peut provenir soit d'un codec absent, soit d'une mauvaise gravure (trop rapide), soit d'autre chose . Pour résoudre cela, tu dois soit télécharger le codec qui manque, soit utiliser un logiciel de conversion.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui , avec le fichier .avi, j'ai le son sur le PC. Ma platine salon ne lit pas les .avi
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
15 nov. 2007 à 01:33
Tu as encode ton fichier AVI pour en faire un DVD mais avec quel logiciel ?

Quel est le codec audio du DVD et est-ce que tu as le son de ce DVD sur ton PC ? Vérifie avec GSpot et/ou MediaInfo

Il se peut que l'encodage en DVD fait que le fichier audio ne puisse pas être lu par ta platine de salon (Nero 7 fait du codec AC3) semble-t-il).
Il est aussi possible que tu ne possèdes pas le codec audio sur ton PC pour permettre la création du DVD.

Tu as quelques logiciel permettant de faire un DVD à partie d'un AVI, au message n°5 de cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3998098 probleme lecteur de dvd divx#0
0
Le problème est résolu :

Il faut utiliser néro vision, créer un DVD vidéo, ajouter fichiers vidéo..............gravure : et çà marche
0
Bonjour KERONIMO,

je suis une mamie et surtout pas très câlée en informatique. Je fais actuellement un film sur NERO 8, mais il m'est impossible de trouver la fenêtre " éditer l'arrière plan audio " pour faire une disparition " fondue " de ma musique. Elle s'arrête brutalement alors que je souhaite qu'elle parte en douceur. Pouvez-vous m'aider et me dire où je peux trouver cette fenêtre.
J'habite en Guadeloupe, et depuis 1 semaine il y a une grève générale. Alors ne vous impatientez pas pour des retours d'informations, il y a de très nombreuses coupures de courant inopinées.
Avec tous mes remerciements pour le temps que vous voudrez bien m'accorder

UNDY 97
0
tox23 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 9
9 mars 2008 à 23:00
moi j'ai le meme probleme et j'utilise déja néro vision?
0
bonjour
j'utilise nero 8 .Jai fait un diaporama ,je l 'ai gravé ;quand je le visionne il passe par nero .si je veux le passer à des amis qui n'utilisnet pas nero 8 ,pourront-ils le lire?
merci d'avance pour les réponses
0
mon graveur grave avec succés les DVD mais aprés verification on trouve rien sur les DVD gravés hors il grave bien les cd de donnés et autres aide moi
0