SOS [écrire en arabe sous WINXP]

Fermé
rassoul - 12 sept. 2003 à 19:12
 azzam - 10 avril 2007 à 18:17
BONJOUR je voudre moi aussi pouvoir ecrire en arabe
sous WINDOWS XP j'ai apris dans ce site que ces possible
avec OCR ARABIC comment me le procurer MERCIE
A voir également:

9 réponses

muslimister
29 nov. 2006 à 11:54
Bonjour tout le monde,

vous voulez savoir Comment Ajouter et Utiliser la langue arabe?!

Et bien pour pouvoir écricre en arabe sous Win XP, et bien c'est trés simple.

- Vous devez avoir le CD d'installation Win XP, vous l'inserez.
- vous allez dans panneau de configuration, vous choisissez options régionales et linguistiques.
- Dans la fenetre qui souvre vous cliquez sur l'onglet "Langues", puis vous cochez les deux cases qui s'y trouve (vous ne pouvez pas les ratés).
- l'installation commence :)

non! il reste encore d'autres étapes !!!

- vous cliquez sur le bouton Détails (Juste au dessus des deux cases à cocher).
- Vous aurez une nouvelles petite fenetre qui va s'ouvrir, dans la quelle vous pouvez ajouté la langue qui vous convienne,
- une autre petite fenetre s'ouvre (et oui c'est pour sa qu'il s'appel Windows) dans la quelle vous avez deux menus déroulants, vous n'avez qu'a faire le choix, puis vous cliquez sur O, Appliquer, OK, Apliquer en enfin OK. Oooof c'est déja pas mal.
- je vous conseil de plutot utiliser le racourçi clavier, qui est Alt+Shift, la meme chose pour revenir à la langue française.

voila j'espère que je me suis bien fait comprendre, biensur si une personne peut enfaire un tutoriel!
2
bonjour,
j ai suivi a la lettre ce ke tu as dis mais malheureusemet je n ai plus le Cd d installatin de windows xp, stp comment faire dans ce cas, merci infiniment de me repondre
0
bonjour,
j ai suivi a la lettre ce ke tu as dis mais malheureusemet je n ai plus le Cd d installatin de windows xp, stp comment faire dans ce cas, merci infiniment de me repondre
0
Pour pouvoir ecrire en arabe, il faut changer les parametres de langue pour le systeme. Ceci est dans le panneau de configuration/option regionale. Dans "parametre de langue pour le systeme", selectionner "arabe" puis cliquer sur appliquer. Une fois effectue, revenir da
1
salut moi aussi je suis nul je ne c pas koi fair pour ke je puisse lir mon ordi en arabe kel est le logiciel kil faut telecharger pour ke mon pc puisse lir en arabe
0
ecrire en arabe sous winxp
1
revenir dans options regionale, dans la rubrique "parametres regionaux d'entree" rajouter, la langue arabe pour le clavier. Maintenant, vous pourrez ecrire en arabe si vous possedez un clavier avec les caracteres arabe.
0
boy stephan
21 oct. 2003 à 21:16
j'ai bien effectué tout cela mais ca ne marche pas: j'écris de gauche à droite et non pas de drouite à gauche, et mon ordinateur ne reconnait pas les textes écrits en arabe
0
Salut
Sur word tu peux ecrire en arabe de droite a gauche en choisissant le format dans la rebrique MISE EN FORME a part ça , je n'ai pas encore essayé.
Bon courage
0
salut rem's
j'ai fait comme tu ma dis mais sa marche toujour pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous pouvez m'aider pour pouvoir écrire en arabe
merci d'avance
0
bonjour
j'ai toujour pas de solition pour l'ecriture en arabe sous win xp
merci
0
POUR ECRIRE DE DROITE A GAUCHE IL FAUT ALLER SUR Paramètres linguistiques Microsoft Office XP
0
bonne année
merci j'ai reussi à crir en arabe .
a+++
0
bonjour,

j'ai commencé d'installer l'arabe, mais malheuresement je ne trouve pas dans le fichier ''langue ajoutée" l'arabe, comment je fais svp
0
bonne année
merci tarek et rem's pour les solition que vous m'avez donnez .
c'est bon j'ai réussi à ecrir en arabe .
-1
Salut moi aussi j'essaye d'ecrire en arabe. Comment ta réussis à ecrire en arabe??? tu peux m'indiquer les étapes que ta suivis??
Merci d'avance !!!
0