Probleme pour reintaller windows xp

Fermé
Sobieski - 12 nov. 2007 à 10:38
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 12 nov. 2007 à 10:51
Bonjour,

j'ai un probleme avec le cd d'installation de windows xp, suite a un gros plantage a l'etranger (sans mon cd original) j'etais passe sous linux (fedora7) a eviter lorsqu'on ne connais pas. j'ai recupere mon cd d'installation de windows, je configure le bios et je boote sur le cd, il me donne le choix entre 3 version de win xp sp2 j'en choisi une (j'ai essaye les 3) puis il me demande si je veux restaurer, je repond oui, il passe a un message du genre "verification de votre materiel veuillez patientez..." puis il bascule au bout de quelques secondes sur un ecran noir (mais lumineux, pas etteind quoi.) qui dure tres longtemps sans rien... peut etre dois je le laisser une demi heure mais c'est bizar, que dois je faire j'aimerai vraiment restaurer mon systeme d'exploitatoin.

merci beaucoup...
A voir également:

6 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
12 nov. 2007 à 10:43
salut
pourquoi est-ce que tu ne formate pas tout simplement???
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
12 nov. 2007 à 10:44
Bonjour, lorsque t uas installé fedora, l'as-tu fait en multiboot?
0
Bonjour,

non je l'ai fait un boot simple, windows refusait tout simplement de demare donc je n'ai que fedora, mais j'aimerai repasser a windows


merci

qu'entends tu par formater botkilla, moi ce que je veux c'est que mon cd windows reinstalle l'os en effacant toute les partition existantes
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
12 nov. 2007 à 10:51
Si tu n'as plus XP, tu dois formater et non faire une restauration vu qu'il n'y a rien à restaurer.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
12 nov. 2007 à 10:48
je n'ai pas installé fédora masi ubuntu mais le probleme n'est pas pour fedora mais pour xp??non???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
12 nov. 2007 à 10:50
ah ok
donc tu boot, tu choisi ta formation, tu la supprime avec "s" et tu install xp,
il te demandera comment tu veux formater, tu mettra en ntfs ( pas rapide) et tu réinstalle sur la partition voulue
pour les autres tu n'as qu'a formater.
0
oui tu as raison moi fedora ct pour depanner le temps de recuperer mon cd windows, maintenant c vraiment complique et je souhaite booter a partir de mon cd windows bootable et reinstaller xp en effacant les partitions precedantes, mais comme je le disais dans mon premier post il se comporte bizarement
0