Question sur le formatage

Résolu
greenenvert Messages postés 75 Statut Membre -  
greenenvert Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si formater un disque dur resolverai mes problemes de trojan et/ou virus ?

Je pense avoir attraper un trojan dropper....mon ordi est ralenti et des pubs ne cessent de s'afficher sur mon ordi.
J'ai deja posté un message sur le forum virus/securite mais j'ai quelques problemes pour suivre les conseils que l'on me donnent car j'ai toujours un soucis avec l'installation d'un logiciel (ex: impossible d'installer zone alarm ou antivir)

D'ou ma question : le formatage resoudrai t il mes problemes ?

Pour infos, j'ai un ordi qui a 7 ans, qui tournait tres bien jusqu'à présent.
J'utilise Win Me, un disque dur de 15 Go et une Ram de 384 Mo

Merci a tous pour vote aide :-)
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme

en fait tout dépend de la véracité du virus, on va dire que la plus part des virus, sont "dégagés" après une réinstallation de windows, maintenant j'ai entendu dire qu'il existe des virus pouvant résister à plusieurs formattages, mais j'ai jamais été confronté...
0
greenenvert Messages postés 75 Statut Membre 5

et concernant les trojan ??
Car mon problème provient, je crois, du trojan dropper Win32

D'ailleurs j'ai une autre question supplementaire....desole de vous embeter avec tout ca.
Je possede un reseau WIFI et on est principalement 2 connectes au reseau.
Est il possible que l'autre ordi attrape ce soucis aussi ?
Ayant discuter avec elle, elle m'a dit que, elle aussi, avait des fenetres qui s'affichaient sur son ordi quand elle ouvrait explorer et que son ordi tournait au ralenti.
D'ailleurs quand j'y pense, elle avait le probleme avant de se connecter au reseau....si la propagation par Wifi est possible, peut etre que c'est elle qui me la refilé...en meme temps, c'est peut etre le contraire...:-(
Donc est ce possible ?
0

en plus, j'ai pas specialement envie qu'elle tombe enceinte...arf...
Bon sinon, treve de plaisanterie pas drole :-p

Donc sous vos applaudissements, je vais tenter d'une part la restau systeme meme si je ne sais pas comment ensuite desactiver la restau et virer les restau qui ont suivi celle que je vais réinstaller...oula..ca a l'air complique tout ca lol.
D'autre part, si ca ne fonctionne pas, je vais formater mon disque dur en prenant soin de sauvegarder mes fichiers importants apres les avoir verifié.
De la, on verra bien ce qu'il en resultera :-)
Comme dirait l'autre...ca passe ou ca casse...lol

Sinon...ben dans quelques temps, je vais change d'ordi...passer sous mac ca vaut le coup ?

Merci a tous :-)
0
Utilisateur anonyme

"je vais formater mon disque dur" -> pour info, au cas ou tu te poserais la question, le formattage est proposé pendant l'installe de windows, donc ne te casse pas la tête pour savoir comment formatter ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au oki
Excellent !!

Merci pour l'info ! :-)
0

terminé :-)
0
Utilisateur anonyme

terminé de quoi ? merci de mettre "résolu" si ton problème et réglé ( et un p'tit résumé expliquant la solution utilisée )
0

j'ai les infos que je voulais...rien de plus...je n'ai pas encore formate...
0