Dificile a realisé:1 pc,2:ip

Fermé
Belen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 00:45
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 12 nov. 2007 à 01:24
Bonjour a tous,je pose le probleme suivant: considerant une aplication ne pouvant se lancer qu'une fois sous windows,detectant la presence d'un meme processus pour evité d'etre lancé deux fois,je souhaite lancé cette aplication en doublon sur un pc mais je voudrais qu'elle se connecte a internet avec deux ip diferente.dit comme ça cela semble impossible mais je pense que c'est realisable:
j'ai pensé tout d'abord a executer l'aplication sur une machine virtuelle et a partir de la :obliger l'aplication a passé par un proxy de sorte qu'elle aparaisse sur internet sous un ip diferent.
question:
quelle machine virtuelle pourait faire fonctionné windows en doublon?
quelle est la meilleur?
en existe il une capable d'utilisé les meme fichier windows sans necessité une instalation de xp en double sur le disque dur?
comment forcé une aplication determiné a passé par un proxy?c'est a dire a utilisé une configuration internet qui lui soit particuliere sans que cela soit present dans les options de la susdites aplications.
j'ai imaginé une seconde solution mais je ne sais pas si elle est realisable:est il possible d'isolé le processus de l'aplication ou de lui transmetre des donné eroné lui faisant croire qu'elle n'est pas lancé en doublon?c'est a dire que le processus 1 ne remarque pas la presence du deux et vice versa.
la question du proxy reste la meme.
je pense que c'est realisable,soit via des programe crée pour realisé ces taches soit en programant,si quelqu'un a une reponse a ces question ou une autre idée merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
12 nov. 2007 à 00:51
--virtual pc de microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=04D26402-3199-48A3-AFA2-2DC0B40A73B6&displaylang=fr

dans un pc virtuel,tu auras une autre ip que celle de ton pc "reel" donc tu pouras lancer ton apli via les deux pc (tu devras bien sur installer win dans le pc virtuel,et installer ensuite l'apli,mais ca tu dois le savoir),c'est comme si tu avais deux pc,donc deux ip

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0
Belen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 00:56
hum,je n'en suis pas sure vue que j'utilise un routeur(livebox) le pc virtuelle et reel se conecteront a la meme livebox de tt maniere donc la meme ip...,ce qui ramene la question du proxy...
et est il possible d'apliquer la solution d'isolation du processus,qui semble plus compliqué a realisé mais moin fastidieuse que l'instalation de deux windows...
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
12 nov. 2007 à 01:01
--l'ip de chaque pc seras differente,si tu connecte deux pc "reels" a ta livebox,ils auronts bien deux ip differentes non ? , donc avec un pc reel et un pc virtuel dedans tu auras deux ip differentes (c'est l'ip de la livebox qui seras pareil pour les deux)
installe un pc virtuel sur ta machinne, installe winxp dedans "ou vista",et regarde les ip et tu verras

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
12 nov. 2007 à 01:06
--apres que ca fonctionne pour ce que tu veux fairenc'est autre chose,tu seras oblige de "partager" la connection de ton pc reel pour que le virtuel ce connecte via la carte reseau du reel
je connais pas l'apli dont tu parle (d'ailleur tu ne dis pas de quelle apli il sagit)

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 01:12
et bien beaucoup d'apli coresponde a ma description,une apli qui refuse de se lancer en doublon c'est trés courant,et j'ai été confronté plusieur fois au probleme,concernant la livebox,je pensais que les information arivait sur une ip fixe du rooter qui se chargeait de les redistribuer...mais c'est vrais qu'il faut bien que les information soit diriger vers tel ou tel pc,d'ou une ip diferente,logique maintenant que tu le dis...je verifierais.
concernant une methode pour isoler un processus d'un autre tu ne vois pas?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
12 nov. 2007 à 01:24
--peut etre en cliquant sur le racourcis de ton apli (clic droit),proprietee, et en metant un "argument" a la fin de la cible,pour le forcer a ce lancer en double,ou encore en installant l'apli en question dans deux repertoires differents,et en creeant un raccourcis pour chaque "instal"
encore faut t'il connaitre les arguments que ton "apli" accepte
le coup de l'instal dans deux repertoires peut passer

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0