Disque dur plein alors que non

Résolu/Fermé
s_k8t Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 12 nov. 2007 à 00:35
s_k8t Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 13 nov. 2007 à 21:59
Bonjour,
Mon disque dur est plein. Il ne fait que 40go. Il ne devrait pas etre rempli puisque j'ai calculer il devrait y avoir environ la moitie de libre.
je vous cite la taille des dossier et fichier :
- 74a1c7822148308c568fbe6fad --> 3.42 MO (je c'est pas c quoi si c'est utile?)
- dell --> 41.2 MO
- Documents and Settings --> 6.84 GO
- e076feea1ea1eeb692 --> 39.4 MO
- NVIDIA --> 31 MO
- program files --> 6.84 GO
- windows --> 3.54 GO
-different fichier --> (img2-001.raw, INSTALL.LOG, IPH.PH, npigl.dll, npigl.xpt, psa30se_en_us.exe, test.txt, UNWISE.EXE) --> environ 7.58 MO.

qu'est ce que je doit faire svp?
A voir également:

12 réponses

s_k8t Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 5
12 nov. 2007 à 11:35
Salut,
En faite Lorsque je fais clique droit propriété sur mon DD (C) il me dit que mon DD est de 37.1 GO alors que lorsque j'ouvre mon DD (C) et que je sélectionne tous mes dossiers y compris les dossiers cachés et que je regarde la taille des tous ces dossiers il ne font que 13.6 GO.
Quelqu'un aurait il une idée svp.
3
michel0468 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 3
12 nov. 2007 à 01:15
salut . pour récuperrer quelques mo ou giga , si ton xp est déjà installer depuis 1 voir 2 ou 3 ans .tu peus néttoyer les date de restauration system windows en laisse toujours une " la date la plus récente" .tu fait propriétés du lecteur ou est installer xp " C " puis tu clic sur nettoyage de disque . tu laisse faire le recherche , puis dans la nouvelle fenêtre au dessus clic sur autres options .dans les 3 propositions tu choisi la 3eme tu confirme , puis dans la fenêtre des 3 propositions tu clic sur ok " deux fois comme ça normalement tu va gagner de la place sur ton disque dur . bye
1
s_k8t Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 5
12 nov. 2007 à 01:38
oui merci je l'est déjà fait sa ne change quasiment rien mais merci quand meme
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme : une info-bulle apparait toutes les minutes sur mon écran ; celle ci me dit "espace insuffisant sur recoveryD,libérez de l'espace sue ce lesteur en supprimant des vieux fichiers ou inutilisés" J'ai essayé toutes les oslutions et ca ne marche pas ! quels sont les fichiers que contient ce lecteur , j'ai 'filebackup Data, réinstallation systeme et Ng Recovery Point Storage" J'ai supprimé le premier et cela ne change rien !Quelqu'un pourrait il m'aider MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s_k8t Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 5
12 nov. 2007 à 15:02
Oui j'ai aussi le message qui me dit que mon disque dur est plein. Je ne compren ou est ces dossier qui prennet toutes cette place.
0
s_k8t Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 5
12 nov. 2007 à 18:29
svp aider moi il me faut absolument de la place dans mon DD (c). merci d'avance
0
salut . c'est normale tout pc font le même , ils ne disent pas toujours la vérité dans les infos bulle c'est toujours mieux de faire propriétès du lecteur . vous pouvez vider le dossier ( Prefetch ) et le dossier ( temp ) ils se trouvent dans c / windows . je dis bien vider les dossiers pas les supprimés . moi aussi sur mon portable de 40 gigas le dd est plient alors je pensse à en acheter un nouveau . il n'y a pas de miracle 40 g c'est 40 g @+
0
korn-57 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 1
13 nov. 2007 à 19:47
utilises aussi Ccleaner qui efface fichier temporaire etc
efface les fichiers non visible de la corbeille
0
s_k8t Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 5
13 nov. 2007 à 19:47
C'est bon j'ai réussi, en faite 12% de mon disque dur était réservé a la restauration système. Pour modifier ce pourcentage j'ai fait :

Démarrer- exécuter et taper "regedit"
Développé jusqu'a HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg
Et modifier la valeur disk percent - Mettre en décimal et inscrire la valeur que l'on veut. ( ex: 1=1% du Disque dur , 2=2% ect ect )

Puis

clic droit sur le poste du travail ==> propriete ==> onglet "Restauration du systeme" ==> cocher la case "Desactiver la restauration du systeme" ==> cliquer sur appliquer

Puis Une fois cela fait il faut a décocher la case que l'on vien de cocher et cliquer sur OK.

Merci a S3T4 et a tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Il se peut que vous ayez un message d'erreur lorsque vous voulez désactiver la restauration système pour cela vous devez faire
- Démarrer==>Exécuter==>Tapez services.msc==>CherchesService de restauration système et faite un clic droit dessus puis démarrer. Mais si vous avez encore un message d'erreure en fesant cette étapes vous devriermettre votre cd XP dans le lecteur et faire

Démarrer==>Exécuter==>sfc /scannow

puis refaite les étapes du début et tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
salut mag . les fichiers et dossiers ( 'filebackup Data, réinstallation systeme et Ng Recovery Point Storage ) c'est une sauvegarde de ton windows installation d'usine avec quelques programmes installés exp: nero , power dvd , excel . il y a ça sur les pc genre packard bell . normalement si tu as cette partition , c'est que tu n'as pas de cd windows avec le pc . bye
0
c'est bien s_k8t mais il y a plus facile pour changer ce paramétre , la base de régistre pour les novices en infor c'est pas à conseillié pour changer les pourcentages de la réstauration systéme ( démarrer , tous les programmes , accessoires , outils systéme , restauration systeme . dans la fenêtre qui s'affiche à gauche : clic sur paramêtres de la restauration systéme en rouge une nouvelle fenêtre s'ouvre et dans le menu ( restauration systémes ) clic sur paramétre là nous pouvons aussi désactiver la restauration systéme pour les partitions que nous voulons moi je la désactive pour ma partition de données
0
s_k8t Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 5
13 nov. 2007 à 21:59
Oui c'est plus simple en effet, merci pour tes info
0