Format mpg en format avi

Fermé
cathyv Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 12 nov. 2007 à 00:28
cathyv Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 13 nov. 2007 à 14:49
Bonjour,
j'aimerais savoir s'ilest possible de changer de format
j'ai un film en mpg et j'aimerai le mettre au format avi pour pouvoir le lire dans mon lecteur dvd
j'utilise sonic ou free easy burner comme logiciel de gravure
si vous pouvez m'aider se serait super!
merci à tous ceux qui me répondront
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
utilise nero lui il va le convertir directement avant de le graver
sinon il faudra encoder le fichier mpg en avi et ca il te faudra un encodeur a l'instar de super encoder
j'espere q ca ira
nero est un logiciel de gravure
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
12 nov. 2007 à 01:33
Bonjour cathyv

Précise le format MPEG que tu as ? Car il en existe plusieurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mpeg .
Et indique le type de fichiers que tu veux transformer ?
S'il s'agit d'un DVD alors c'est du MPEG 2.

Le format AVI est un format conteneur, en gros c'est un boite, dans lequel tu peux mettre différents formats comme le DivX ou le XviD par exemple.
Apres suivant ce que tu veux faire il existe de nombreux logiciels payants et gratuits comme Nero, Neodivx, MediaCoder, DrDivX, etc...

Est-ce que ta platine de salon est compatible DivX ?

Cordialement
0
cathyv Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
12 nov. 2007 à 13:53
bonjour!
oui ma platine de salon lit les divx et c'est ce format là que je souhaite
merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
12 nov. 2007 à 14:57
Pour convertir DVD en DivX tu as beaucoup de logiciels comme Neodivx (gratuit) DrDivX (gratuit), DivX Coverter (payant), Ri4m (presque gratuit mais plus développé aujourd'hui) , M4ng (développé par ceux qui ont fait RI4M), FairUse (gratuit) , entre autres.

Tu as aussi la possiblité à l'aide d'autre logiciels de convertir DVD en AVI (XviD) : recherche sur Google.

Si ce n'est pas ce que tu recherche, tu as des logiciels de conversion comme MediaCoder ou SUPER.

Choisis en un , fais ta conversion et grave le au au travers de la création d'un disque de données sur un disque réinscriptible pour voir si le résultat te convient sur ta platine de salon.
0
cathyv Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
13 nov. 2007 à 14:49
mlerci de ton aide, je vais essayer
0