Problème démarage windows... help !...

féréro Messages postés 10 Statut Membre -  
féréro Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

jai besoind d'aide car malheureusement jai un petit problème avec mon vieux windows98 ...

comme un %!#@ç que je suis, jai fouiné un peut partout et, ne me demandez pas pourqoi, jai suprimé 3 fichier. (apparament des drivers)

le problème c'est que maintenant windows refuse de ce lancer et, au démarage, une jolie fenètre noire aux écritures grises m'annonce très ironniquement qu'il manque le fichier que je viens de supprimer pour pouvoir lancer windows.... et que je ferai bien de réinstaller windows...

bon alors, les point positif sont : 1 les 3 fichiers ne sont que dans la corbeille, ils ne sont pas suprimé définitivement 2 le fichier quil me demande sappelle VMM32.VXD ... ( au moin je le connais... ) 3- jai accès a un mode ms-dos et ms-dos sans échec.

les points négatifs sont : je n'y connai rien au ms-dos. (ou presque rien)

alors voila pourquoi jai grand besoin de vous. si quelqun connai la ligne de ms-dos qui restaurerait mon petit fichier...

un grand merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux réinstaller Win98 par dessus l'autre sans rien perdre (si tu ne formates pas!)
Le contenu du Dossier Windows sera remplacé.
1
aspergillus

Bonjour,
j'ai également un problème de démarrage de windows, mais il s'agit de windows XP. Je ne comprend absolument pas pour quoi : la dernière fois que je l'ai utilisé, il s'est coupé parce que je n'avais plus de batterie, et maintenant windows "essaye" de se lancer sans résultat ! ca fini toujours pareille ; une page noir avec de belles écritures blanche qui me propose plusieurs facon de (tenter) de rallumer le PC : "sans echec" ... "redémarer windows normalement".... etc

étant donner que j'ai tout mes cours sur ce PC...si qq un avait un truc pour le faire fonctionner !!!
(compaq hp sous windows XP, aui n'est plus sous garentie depuis 5jours !!!!)

un grand merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayer "Dernière bonne cofiguration connue..." ?
0
aspergillus

oui j'ai essayer mais ca non plus ca ne fonctionne pas, en fait j'ai essayer tt ce qui est proposé.....

c'est mauvais signe ????
0
Utilisateur anonyme > aspergillus

Quand tu presses F8 au démarrage est ce que tu as une option de récupération (R console de récupération) ?
Ou est ce que tu as un CD d'XP ?
0
aspergillus

je n'ai pas essayer F8, je ne pourrais le faire que ce soir, je vous tiendrais au courant. sinon je ne sais pas si j'ai un CD d'XP mais je pense pouvoir m'en procurer un. Auxquel cas, je perdrais ttes mes données ???

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
féréro Messages postés 10 Statut Membre

" Tu peux réinstaller Win98 par dessus l'autre sans rien perdre (si tu ne formates pas!)
Le contenu du Dossier Windows sera remplacé. "

comment fait-on pr réinstaller windows 98 dans ce cas la ?
0
Utilisateur anonyme

Tu lances l'installation normalement et à un moment donné le programme va te dire qu'il y a déjà des données, alors tu choisis de ne rien modifier et s'il te demande où installer Windows, tu choisis le dossier Windows.
0
féréro Messages postés 10 Statut Membre

ok mais je n'ais plu le cd de windows 98.... merci beaucoup quand même...
0