Démarrage WIndows à partir disque cloné

Résolu
shmft Messages postés 703 Statut Membre -  
shmft Messages postés 703 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai cloné mon disque système IDE sur un disque SATA.
J'ai retiré le disque IDE et j'ai réglé le jumper du disque SATA en Master. J'ai rédémarré mon PC, mais Windows ne démarre pas: il me demande d'insérer un disque système.
J'ai rebranché le disque système d'origine et retiré le Jumper du clone et j'ai redémarré: OK.
Est-ce à cause du mode SATA du nouveau disque? Ou bien comment faut-il faire passer un disque normal en disque système?
merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut
deja sur les disques sata, y a pas de jumper maitre/esclave

ensuite si tu veux booter sur ton sata il faut qu il soit bien declaré dans ton bios
et enfin pour finir, tu l a "cloné" avec quoi ?
1
shmft Messages postés 703 Statut Membre 60

Bonjour et merci de ta réponse!
1- disque SATA Samsung: tu as raison, il y a bien un jumper à l'arrière mais uniquement pour mode PATA.
2- J'ai déclaré dans le Bios l'interface disque SATA (Carte Mère:MSI K9VGM-V) avec 2 connecteurs SATA
3- j'ai cloné avec Acronis TrueImage V10.
Je refais le test sans jumper ce soir et je te donnerai la réponse.
J'ai lu sur un thread qu'il fallait démarrer avec le disque Boot car Windows XP ne reconnaissait pas le mode SATA en natif. Est-ce exact?
merci et à ce soir
1

Me revoila,
J'ai donc refait l'essai sans jumper: débranché le disque système IDE, disque clone SATA branché. Au démarrage la machine me signale qu'elle ne reconnait pas un disque système pour démarrer et m'invite à insérer un CD.
Merci de votre aide.
1

Pb à moitié résolu, car j'ai conclu que le plus simple était d'avoir toujours un disque IDE en plus du disque SATA. Dans ces conditions Windows démarre bien sur le disque cloné SATA. Sans ce disque IDE, Windwos ne veut pas démarrer.
merci à tous.
1