Compatibilité de CD lisible par PC

adoudick Messages postés 17 Statut Membre -  
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Bonjour,
Encore moi.
Je suis des cours dans une univercité et le problemen rencontré est le suivant:
j'ai recu les CD pour les cours en ligne (comprenant un auto exe qui aide à s'inscrire sur le site en ligne). Ce CD passe sur les pc mais pas sur mon mac. Comment faire donc?? j'ai copie tous les fichiers sur ma clé (car le cd était automatiquement éjecté par le lecteur de mon mac) mais les fichiers copiés sont non exploitales par le mac.
merci de me guider
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Les fichiers en .exe sont des "executables" et donc uniquement lisibles et exploitables sous winchose. Pour pouvoir les lire sur un Mac, récent de préférence, type MacIntel, il faut installer un os PC, donc Windows XP ou autre, sur une partition, avec BootCamp, livré gratuitement par Apple ou avec un logiciel de tierce partie, payant, tel Parrallels Destop. Ainsi, tu pourras faire fonctionner ton Mac sous les deux environnements. Regarde ici : http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Une fois que tu auras fait tout ça…

Ou plutôt non.
Avant de faire tout ça, adresse-toi à ton université et demande-leur s'ils n'ont pas une solution universelle.
S'ils n'ont pas, ne te prive pas de leur faire remarquer qu'il est fort dommage, et dommageable, qu'ils se contentent d'une solution propriétaire.
Ce qui est un comble pour un établissement d'enseignement.

À moins que ton enseignement porte exclusivement sur l'étude de Windows (-;

--
0