SOURIS CLAVIER bloques sur aspîre 5100

Fermé
pierre - 11 nov. 2007 à 18:40
 flavor - 15 mai 2012 à 18:39
Bonjour,
j'ai le clavier et la souris bloqué sur un aspire 5100

apres moulte reboot , le portable a detecté un nouveau peripherique et a redemarré.
cela à fonctionné une semaine ...
et depuis je reboot , je reboot ,
n'y a til pas un probleme generique ?
qui a réussi a résoudre efficacement ce probleme
merci
pierre
A voir également:

70 réponses

Bonjour,
Je vous donne la solution qui a fonctionné pour mon PC qui avait le clavier, les ports USB et le touchpad HS.
Il faut reprendre la main, pour cela achetez une carte PMCIA avec sorties port USB (12 € environ pour une carte avec 2 sorties).
Après installation de la carte, vous branchez un clavier et une souris sur les ports USB.
Redemarage de l'ordi, connetez vous sur le site de ACER et télécharger le nouveau BIOS et en profiter pour mettre les pilotes à jour.
Après flashage du BIOS tout a fonctionné à nouveau sur mon PC.
Cela fera bientôt mois que mon ortdi refonctionne sans aucun problème.
@+
0
Bonjour Asterix,

quelle version du bios avez vous téléchargée ?

pensez vous que ça marche à 100 % ?

cordialement
0
flav_jao Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 14:47
salut ,
J'ai un petit probleme(ou tres gros ) J'ai acheter en decembre 2006 un acer 5100 et le clavier et la souris sont maintenant bloquer je l'utile donc avec une carte pcmacia usb .mais voila je ne peux plus aller dans le bios car ma carte pcmcia est detecter apres le demarrage de windows.Et aujourd'hui mon pc m affiche :
intel UNDI , PXE-2.0 (build 082)
copyright (C) 1997-2000 intel coration
For realtek RTL8139(X) /8130/810X PCI Fast Ethernet Controller V2.13 (020326)
PXE-E61 : media test failure , check clable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM

J'ai donc brancher un cable ethernet et il afiche :
un message avec mon adresse mac et il redemarre puis il affiche :

PXE-E61 : media test failure , check clable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM

Que dois-je faire ?
Merci d'avance
0
Bonjour,
un jour mon clavier et mon pad se sont bloqués impossible d'utiliser mon ordi portable acer 5100.
Je me rend sur les forums avec un autre ordi et là , SURPRISE, des pages et des pages de personnes qui ont le meme pb que moi. A 98% je vois carte mère HS, 1% essaie de ressouder des condo défectueux (mais moi j'y connais rien), et 1% qui utilisent une carte pcmcia qu'ils branchent sur l'ordi et auquel est branché en usb un clavier et une souris).
Bon alors je me dis, je vais déposer ça chez un réparateur informatique côté de chez moi, réponse deux jours après, DESOLE Mme il faut soit changer la carte mère, mais bon c'est environ 400 euros, soit acheter un nouveau portable. Cela tombe bien , nous faisons des promo en ce moment vous devriez en profiter?????????????????????????????je repars avec mon acer 5100 sous le bras en me disant je vais trouver un copain pour m'arranger ça!!!!!mais bon personne.
Et comme besoin rapidement d'un portable pour le boulot après avoir fait 36 magasins on rachète un portable tout simple basique dans les 400 euros.
Quelques mois plus tard je trouve une carte PCMCIA à 6euros donc j'achète et me dis je vais essayer sur mon acer pour le prix au pire je retourne la carte si ça marche pas. Et j'achète un clavier usb 4euros.
Et après l'installation de la carte, du clavier et d'une souris MIRACLE le pc fonctionne, plus du tout portable mais bon il marche.
Mais quelques jours plus tard je retrouve ma fille devant l'ordi qui utilise le pad et le clavier???????????
REMIRACLE mon pc remarche comme au premier jour!!!!!!!!!!j'ai donc débranché le clavier usb et la souris ainsi que la carte PCMCIA que je garde dans un coin au cas où!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE DESESPEREZ PAS ESSAYEZ CETTE SOLUTION AVANT DE RACHETER UN AUTRE PC
belinda44

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SOLUTION provisoire:

aller dans Gestionnaire de périphérique=>Niveau batterie=>Désactiver le périphérique Batterie à methode de contrôle compatible ACPI Microsoft.
0
Bonjours, ce probléme a déjas trouver des réponses depuis le temps. Il suffit de mettre à jour le bios pour que toud redevienne comme auparavant.Pour trouver la mise à jour il suffit d'aller sur acer et vous trouverez la mise à jours.

À Bientôt
Roger
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 105
22 juin 2009 à 23:02
eh non roger

ça ne marche pas pour tout le monde. néanmoins ça ne vous empêche pas d'essayer.
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème claiver + souris bloqués sur un ACER 5101. Après avoir plugé une carte PCMCIA mon ordinateur à fait plusieurs redémarrages avec chaque fois un écran bleu qui dit qu'il va contrôler l'intégrité des disques et après avoir trouvé quelques erreurs il redémarre, il voit le nouveau composant et rebascule à nouveau sur l'écran bleu.

Après l'avoir éteint et rallumé, la carte PCMCIA n'est même plus reconnue. Chaque fois que je le démarre avec la carte il relance sans cesse la session sans aller plus loin que l'écran de boot. Quand j'enlève la carte, il s'éteint complétement.

Quelqu'un aurait-il une solution pour relancer le toute depuis zéro ?

Merci d'avance.
0
JE SUIS SUR UN PORTABLE ACER 5100 PRÉSENTEMENT. iL EST AUSSI DÉFECTUEUX, MAIS JE FONCTIONNE AVEC UNE CARTE PCMCIA AVEC DEUX CONNECTEURS USB.dONC, SOURIS ET CLAVIER. CA FONCTIONNE TRÈS BIEN. pAS D'ACCES AU BIOS PAR EXEMPLE. J'AI MIS LE BIOS À JOUR ET SANS SUCCES.
jE SUIS EN ATTENTE ET TEST EN SE MOMENT. TECHYVES
0
Bonsoir,

Vous pouvez aussi voir si votre clavier et souris sont toujours bloqués en utilisant un live CD d'Ubuntu.
S'ils ne sont pas bloquer sous Ubuntu mais sont le quand même sous Windows, testez votre RAM, le problème vient peut-être de là.

Pour le test, utilisez Memtest qui se trouve sur le CD de Linux.
S'il y a des erreurs, tester si le problème vient de la barette ou du port sur la carte mère.
Pour ce test, il faut soit avoir au moins un des 2 ports qui n'a pas eu d'erreurs sous Memtest et mettre la barette où il y a eu des erreurs sur le port qui n'a pas eu d'erreurs et refaire le test avec Memtest.
S'il y a encore des erreurs, c'est que la barrette est mauvaise. Sinon c'est l'autre port de RAM qui bug.

J'espère avoir été utile...

^^
0
LaBoullebleue
15 févr. 2011 à 22:45
salut a tous

je possede 1 acer aspire 3100 wlmi sous vista à l'origine,j'ai eu des soucis avec vista donc je suis passer sous XP depuis j'ai eu les memes soucis (clavier+souris), j'ai essayé plusieurs méthodes pendant l'année 2010 avant d'abondonner...Puis, après plusieurs mois mis de côté, je le ressort du placard début février 2011 et là en insérant le meme XP je m'appercois que j'ai de nouveau acces au clavier+souris..Et j'installe donc mon XP sur le pc, je fais les remise a jour version XP sur acer europe et tout refonctionne parfaitement... TOUT....bref...et puis aujourd hui rebelotte plus de clavier plus de souris...je me rensigne et m'appercois que certain assembleur comme acer utilise une methode appeler "tatouage" du bios et du DD (au démarrage du pc le bios doit avoir une compatibilité avec le systeme d'exploitation et le DD).Si ce n'est pas le cas le clavier et la souris se bloquent.Ce tatouage est installé par ces constructeurs/assembleurs comme acer.Seul moyen utiliser le master cd d'origine, pour ma part je ne l'ai plus...
pas moyen d'interagir avec le pc si une personne serait ou je pourrais trouver ce fameux master CD pour vista basic bien sûre...

A+
0
salut tu as une autre solution (si tu as toujours le disque dur d origine a l interieur) :
http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0