SOURIS CLAVIER bloques sur aspîre 5100

Fermé
pierre - 11 nov. 2007 à 18:40
 flavor - 15 mai 2012 à 18:39
Bonjour,
j'ai le clavier et la souris bloqué sur un aspire 5100

apres moulte reboot , le portable a detecté un nouveau peripherique et a redemarré.
cela à fonctionné une semaine ...
et depuis je reboot , je reboot ,
n'y a til pas un probleme generique ?
qui a réussi a résoudre efficacement ce probleme
merci
pierre
A voir également:

70 réponses

Merci pour le tuyau de la carte PCMCIA, savez vous ou en acheter? Grde Surface? Faut il acheter un type particulier de carte??? Jy connais rien ...
0
Henri


Faites moi un mail, je vous dirais le prix de la carte que j'ai prit sur priceminister et comment elle s'installe.
henri.lemaitre444@orange.fr

J'aimerai connaitre comment aller sur la pétition pour demander a tous de faire le courrier que nous voulons envoyer en même temps chez ACER. MERCI
0
bonjour,

je viens d'avoir le meme probleme avec mon acer 5600, j'ai tout essayé pour réparer mais en vain.

mais en enlevant la batterie, tout fonctionne normalement, pouvez vous essayer la meme chose et me dire si ca fonctionne de meme chez vous?

merci
0
bonjour,

moi j'ai eu le meme probleme avec un toschiba je l'ai eteint et ralummé 2 fois la deuxiemme il marchait .
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanosxhronos
19 août 2008 à 21:35
Quel plaisir d'acheter un ordinateur pour découvrir 2 ans après que ce qu'on a acheté ne vaut pas une cacahouette! Acer Aspire 5100 dont la touch pad m'a lachée il y a quelques mois et maintenant depuis 1 semaine je suis comme vous, je ne peux plus rien faire (clavier et ports USB bloqués). J'ai donc signé la pétition et suite à vos conseils je vais dès ce weekend acheter une PCMCIA pour y brancher clavier et souris. Pourquoi ai-jei de plus en plus l'impression d'avoir les inconvenients d'une tour (ça commence à prendre de la place tout ça) sans les avantages!? :s Merci ACER.
0
Bonjour,

j'ai le même pb que vous ?

avez vous une solution ? comment faire ?

cordialement
0
Bonjour, je viens d'avoir le même problème que vous, c'est à dire souris et clavier bloqués.
J'ai donc acheté une carte pcmcia avec 4 ports usb, mais le clavier marche mais pas la souris...


Quelqu'un a une solution ?

merci. Halph62
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 12:51
moi aussi j'avais meme problème pas de clavier pas de Pad tactile!! cet ordinateur je l'ai bazardé !!
0
SURPRISE CE SOIR.

Depuis le mois de Février 2008 mon ordi Acer 5100 avait les même symptomes t il fonctionnait via une carte PCMIA et j'utilisais le clavier virtuel.
Or ce soir un MIRACLE c'est produit.
Tout c'est remis à fonctionner et il remarche comme si de rien n'était arrivé.
C'est à rien n'y comprendre.
Je vous tiendrais informé si le probleme revient.
0
Bonjour,

j'ai vu sur ce forum que vous aviez un pb avec un acer 5100...

pb de souris et clavier bloqué !

il se trouve que j'ai le même soucis... avez vous eu une solution ?

cordialement
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
23 oct. 2008 à 15:23
Bonjour
2 ans que j'ai mon acer 5100 et je n'ai pas eu ce probleme
0
jai eu le meme problemme sauf que moi le problemme venais de la pile bios qui était hs je lai enlevé (on peu pas la changer) et lordinateur a bien voulu démarer sauf que mintenan clavier souris hs.......

un bon matin en alument mon pc le clavier a bien voulu remarché mais lordinateur se bloquai au bout de quelque minute :(


ma question serais esque avec la version CW51283 (2.83) du bios on peu éradié le problemme?
0
salut je ne pence pas car le probléme vient de la carte mére et non du bios
a tester mai rien de bien sur
0
je comprend bien que on doi metre en avant le problemme matériel que logiciel mais se que je comprend pas cest que un jour apres avoir fait un clear bios a plusieur reprise le clavier et la souris a refonctioné, jai fait un redémarage et ensuite jai entendu un bruit bizard dans les hautparleur...

se matin jai voulé tester je suis passé en v2.83 sa marche toujour pas......
je sais éssayer de repasser en version présédente voir si sa change quelque chose


bonne soirée
0
ok dit nous si ca marche!!
0
Salut tous,

Mon PC refonctionne après un passage chez ACER. La réparation coute la modique somme de 300€ environs... ils changent la carte mère (autre version a priori)... Le SAV est une grosse galère. Comme le jour où la panne s'est produite il y avait de l'orage, et que je n'ai aucune autre explication vis à vis de cette panne, mon assurance a pris en charge les frais...

bon courage
0
Après avoir étudié vos posts, j'ai installé une carte PCM 2 ports USB et branché clavier + souris. Le démarrage a été difficile, mais à force d'insister (retirer la batterie + rester appuyé sur start débranché) et après une vague restoration, mon PC a bien voulu se lancer.

Je n'ai pas essayé le BIOS puisque de toute façon je n'y connais rien, mais il a reconnu le clavier et la souris. Je ne l'éteinds presque plus car au redémarrage il ne fais rien (écran noir et disque dur inactif), je le mets plutôt en veille. Je n'ai par contre plus de son, chaque fois que j'essaie (par les HP intégrés ou par les HP sur prise frontale) l'ordi me dit que je n'ai pas de périphérique son.

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance

PS : Aspire 5102 - j'ai signé la pétition sur mesopinions.com
0
Salut,
Eh bien comme vous tous, mon ACER à rendu l'âme, plus de clavier, touchpad et port USB. Bienvenu au club me diront certains.
Il a tenu 2 ans et je crois que tous les possesseurs de cette M.... vont y passer un jour ou l'autre. Il avait déjà eu une surchauffe il y a plusieurs mois juste sous le clavier à gauche (la forme de mon doigt y est encore dans le plastique).
Toute les cartes PMCIA sont compatibles au démarrage d'XP ? Reste cette solution pour récupérer les données ou démonter le disque dur pour le mettre dans un boitier externe avec prise USB. Quelqu'un a t-il utiliser cette solution ou un cable USB SATA ?
J'ai déjà eu un ACER 1603 qui connaissait déjà un problème de surchauffe bien connu (ventilo à fond en permanence).
Le prochain ce ne sera pas un ACER, c'est une certitude.
0
J'ai eu le même problème, pas de touchpad ni clavier, mais le clavier externe + souris marchait.
J'ai fait Fn + F7 et reboot, et tout remarche.
0
Merci merci merci merci merci bcp KENY971 tu es un Dieu de l'informatique, j'ai tout de suiste testé ton tuto et cela a fonctionner parfaitement, merci,
ben maintenant que tu a trouver comment faire pour installé le windows XP tu pouura nous dire d'ou vient le probleme :-D!?
Merci merci meci quand meme, je ne croyais meme pas!!! les gars essayé cela fonctionne a 1OO%!!!
0
Salut tout le monde, j'ai le même soucis que tout le monde.

Ma question est : Est-ce que tout fonctionne normalement une fois la réinstallation de windows ? C'est à dire avec le disque dur à sa place dans le portable et le clavier + souris du portable ?

Merci pour vos réponses
0
Bonjour à tous,
un collègue avait le même problème. Et bien en faisant fonctionner le pc sans la batterie, clavier et souris interne refonctionnent correctement.
0