SOURIS CLAVIER bloques sur aspîre 5100

Fermé
pierre - 11 nov. 2007 à 18:40
 flavor - 15 mai 2012 à 18:39
Bonjour,
j'ai le clavier et la souris bloqué sur un aspire 5100

apres moulte reboot , le portable a detecté un nouveau peripherique et a redemarré.
cela à fonctionné une semaine ...
et depuis je reboot , je reboot ,
n'y a til pas un probleme generique ?
qui a réussi a résoudre efficacement ce probleme
merci
pierre
A voir également:

70 réponses

merci de ne pas faire de HS
0
meme pb que vous tous avec pc portable Asus ,hors garantie depuis un mois et en VISTA ; J'ai essayé toutes les solutions preconisées precedement et la panne se repete regulierement et de façon aleatoire? Peut-on esperer une amelioration avec SP1?
0
Coucou me revoila,

Mon ordinateur partis en SAV depuis le 25 mars et toujours pas de nouvelle il me dise que c'est la carte mère qui est grillé mais qu'il n'avait pas reçu la bonne alors il en on commandé une autre. Pour info la carte à elle seul vaux presque le prix de l'ordinateur.
Actuellement je rentre dans la 4ème semaines d'extension de garantie (ça commence à faire long) et il paraîtrait qu'il me mettrais VISTA alors que j'avais XP (et ça il en est hors de question).
Ou en est-on avec la pétition? et que faisons nous alors?

Anaïs
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 avril 2008 à 19:40
Salut.

Pour info la carte à elle seul vaux presque le prix de l'ordinateur.


C'est bien parce que ca te donne une idée de la qualité du portable et des autres composants...

Et je vois pas au nom de quoi il te mettrait vista à la place d'XP. C'est du délire ça...

Tu l'a acheté où?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bas écoute j'en sais rien c'est ce qu'il m'ont dis pour VISTA.
Mon ordi revien demain ou après demain je vous tiendrais au courant de ce que les techniciens lui ont fait.
Je l'ai acheté à AUCHAN mais le SAV se trouve à Bordeau.
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 104
29 avril 2008 à 01:30
Bonjour,
est ce que acer propose une quelconque mise à jour du bios qui pourrait corriger ce problème?
ou faut-il absolument un intervention électronique?

Je sais que sur certain acer on peut mettre à jour le bios en allumant avc les touches esc+fn. appuyés.
Mais cette manip est en aveugle avec un cd qui contient le bios. Mais si le problème n'est pas pris en compte cette manip ne sert à rien.
0
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la réponse en ce qui concerne le disque dur et la récuperation de données.
Retirer le disque dur en retirant tout d abord les visses qui cahent le disque dur sous le portable puis trouver
un portable compatible avec le disque dur !
Sur les portables, je ne pense pas qu'il est 50 sortes de connexions pour le disque dur mais il faudra installer une nouvelle version de windows ou faire avec le disque bootable ubuntu !
Je donne la version que je connais sur un ordi de bureau, le principe est le même :
On démonte le disque dur, on l'installe sur un autre ordi qui marche et on met le disque (celui dont on veut les données) en exclave et on peut lire et récupérer les données.
Si tu as vraiment des données trés importantes, je te sugeres deux choses :
Une simple : Tu vas voir une boutique d'ordinateur et on te fait cela pour 10 a 30 euros. tes données seront placées sur un ; deux ou plus disques vierge DVD ou une clé USB ou autre de ton choix.
Seconde solution : tu installes une carte PCMCIA ( toujours en ouvrant ton portable a l'arriére) sur laquelle il faut qu'il ait deux ports USB. Sur chacun d'eux tu mets une souris et sur l'autre un clavier et ton ordi remarche. Evidement cette solution fait marcher l'ordi mais il n'est plus vraiment portable et tu ne peux toujours pas rentrer dans le bios HELAS !!! ( cette solution a était réalisé par certains au début de cette discution et je n'ai jamais pu avoir de détail pour le faire moi même sans probléme, je n'ai jamais eu de détail sur cette manipe !!! (Comme nous n'en avons pas d'autre a ce jour, je ferais bien cela car la carte est pas cher et un clavier usb et une souris usb, j'ai cela dans mon garage.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment installer la carte PCMCIA qui comprend les deux prises USB sur le portable 5100, je suis preneur car a ce jour avec l'essai des condensateur, l'ordi est démonté et c'est le bon moment.
Je ne vois pas ou se trouve le connecteur pour placer cette carte PCMCIA et j'imagine qu'il faut une nappe pour que les deux nouvelles prises USB soient sur le côté de l'ordi, pas dessous !
Merci. H. henri.lemaitre444@orange.fr
0
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la réponse en ce qui concerne le disque dur et la récuperation de données.

Je dirais qu'il faut retirer le disque dur en retirant tout d abord les visses qui cahent le disque dur sous le portable puis trouver un portable compatible avec le disque dur ! (un portable ou le disque dur a la même connectique pour mettre le disque dur du 5100 a la place. Ensuite il faudra une verson de XP et l'installer malgré qu'il y en ai deja une pour démmarer l'ordi ou demarrer avec le disque bootable de ubuntu)
Sur les portables, je ne pense pas qu'il est 50 sortes de connectiques pour les disques durs mais il faudra installer une nouvelle version de windows ou faire avec le disque bootable ubuntu !Je me repéte....
Je donne la version que je connais sur un ordi de bureau, le principe est le même :
On démonte le disque dur, on l'installe sur un autre ordi qui marche et on met le disque (celui dont on veut les données) en exclave et on peut lire et récupérer les données. Très simple, est ce que cela se fait sur les portables ?
Si tu as vraiment des données trés importantes, je te sugeres deux choses :
Une simple : Tu vas voir une boutique d'ordinateur et on te fait cela pour 10 a 30 euros. tes données seront placées sur un ; deux ou plus disques vierge DVD ou une clé USB ou autre de ton choix.
Seconde solution : tu installes une carte PCMCIA que tu achétes ( toujours en ouvrant ton portable a l'arriére) sur laquelle il faut qu'il ait deux ports USB. Sur chacun d'eux tu mets une souris et sur l'autre un clavier et ton ordi remarche. Evidement cette solution fait marcher l'ordi mais il n'est plus vraiment portable et tu ne peux toujours pas rentrer dans le bios HELAS !!! ( cette solution a était réalisé par certains au début de cette discution et je n'ai jamais pu avoir de détail pour le faire moi même sans probléme, je n'ai jamais eu de détail sur cette manipe !!! (Comme nous n'en avons pas d'autre a ce jour, je ferais bien cela car la carte est pas cher et un clavier usb et une souris usb, j'ai cela dans mon garage.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment installer la carte PCMCIA qui comprend les deux prises USB sur le portable 5100, je suis preneur car a ce jour avec l'essai des condensateur, l'ordi est démonté et c'est le bon moment.
Je ne vois pas ou se trouve le connecteur pour placer cette carte PCMCIA et j'imagine qu'il faut une nappe pour que les deux nouvelles prises USB soient sur le côté de l'ordi, pas dessous !
Merci. H. henri.lemaitre444@orange.fr
0
Bonjour,


Je passe aux nouvelles conernant la modife éléctronique ! Le changement des condos.
Est ce que quelqu'un a eu un bon résultat ?

A bientôt. H.
0
Re bonjour,


La mise a jour du Bios avec un cd boutable ? Est ce ça donne quelque chose ?

Merci.....;;;H
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 104
3 mai 2008 à 20:36
Bonjour,

J'ai réussi à flasher mais ça ne change rien, cela confirmerait la thèse du problème matériel.
Il faudrait que les autres confirment
a+
0
Bonjour,

J'ai acheté la carte PCMCIA avec 4 sortie USB >>17.50E avec les frais de port. J'avais une souris et un clavier que j'ai installé. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait de revoir la petite souris bouger ! le montage n'est pas élégant, le clavier est un peu trop épais encore, mais je fais ce que je veux sur l'ordi (en dehors de rentrer dans le bios, ce que je ne fais pas tous les jours ) Mon amie est ravie de retrouver ces dossiers et comme elle dit : " ainsi, je ne jette pas l'ordi !

j'ai demandé si nous pôuvions nous mettre d accord pour envoyé tous un courrier chez ACER ( que l'un de nous le fasse ) ou que tout le monde se mette ok pour envoyé le courrier le même jour avec à l'interreur les explications de la panne : Apres garantie, petit a petit, plus clavier, plus de souris, puis rien a faire !!! tout essayé !!! Bref d'après tout le monde : carte mére HS.Nous sommes 50,60,70, ou plus (c'est là qu'il faut être d'accord ) a avoir le même probléme et des assossiation "que choisir" etc sont ok pour parler de ce défaut de matériel évident sur un de vos produit.etc. Et surtout, cela peut vous sembler idiot mais sur l'enveloppe : sav ACER etc et au milieu de façon visible : service des carte mère defectueuses ACER5100. 50 ou plus de lettres de ce type arriveraient en deux jours chez ACER a la même adresse, ils le remarqueraient sans aucun doute ; Cela nous coute un timbre et 10 minutes pour écrire les 5 lignes pour d'écrire la panne et donner nos coordonnées et pour finir, que nous sommes tous d'accords pour faire un double a "que choisir" a defaut de réponse.

Si on ne fait rien j'ai bien peur que la panne devienne un vieux souvenir et je ne sais pas pour vous mais ma copine c'est 700E qu'elle jetait a la poubelle sans la solution de la carte ¨PCMCIA. A 20 ans, c'est rare de jeter 700E !

J'espére des réponses ou des propositions mieux affutées. Henri
0
Je suis une nouvelle victime de ce que j'appelle un vice de fabrication... je viens de signer la pétition et je compte bien m'occuper d'ACER avec au minimum, une lettre avec AR. mais pour l'instant je souhaite récupérer la main sur mon portable : la carte PCMCIA est-elle reconnue, en théorie, avant le choix d'utilisateur ou une fois sous VISTA ? si c'est sous VISTA ça craint car je ne peux pas choisir l'utilisateur. Auriez-vous une solution ?
0
Bonjour a vous tousse: tous les modèles Acer Aspire 5100 et plus on tous le même problème. ce n'ai pas le bios mais bien une composante du motherboard, c'est le SB460 ATI contrôleur qui flanche, malheureusement c'est mortel pour le PC on peux essayer de le chauffé mais a vos risques voila croyez moi c'est mon métier je les répares a journée longue...
0
Bonjour,

C'est tres bien ainsi avec la carte PCMCIA. l'ordi marche bien, pas de probleme.
0
Bonsoir,

Eh, bien que te dire ????
Vista ou xp, peut importe, si tu as mis des comptes, tu es mal !!!
la carte est reconnu par XP, c'est sûr, par vista, j'imagine aussi mais pour rentrer dans le systeme le probleme est la même pour toi !!!
Tu peux essayer de demmarer avec ubuntu puis essayer aprs l'avoir installé mais rien est sur.
Les sessions, c'est la galére dans notre cas !
Je ne vois pas de solution pour toi.
Par contre comme tu viens d'avoir le probleme, il se peut que ton ordi refonctionne après pluisieurs demarrages. Pour moi, c'était le cas au début de la panne. Si il marchait une fois, SURTOUT retires les sessions pour le cas ou !!!
Si je pense a une solution... Bon courage. H
0
Après des 10aines d'essais en tout genre, en suivant les conseils du forum, je n'ai rien pu faire . Les démarrages sont très aléatoires: parfois j'ai l'écran ACER parfois non, parfois une erreur du bios, le pire c'est quand le portable fais un bruit très suspect au niveau du clavier... comme un truc qui crame... mais bon pas d'odeur de brulé.
Mon meilleur essai : tu vas rire... mais en mettant le portable au frigo j'ai le clavier pendant 30 secondes ce qui m'a permis de faire un chargement de parametres par défaut pour le bios, mais sans résultats.

Mes sessions me posent un vrai problemes. Mon prochain essai : démarrer le portable en mode sans echec, je crois qu'on peut passer outre les sessions comme ça... je tiendrai la liste au courant
0
Bon, j'ai un collègue qui pense que c'est peut etre une pate thermique d'un chipset qui se serait fait la malle. Ca lui était arrivé avec un vieux PC. C'est vrai que quand on regarde la tête du boitier ACER qui gondole dans tous les sens, c'est fort possible que la pate se soit décollée... ce qui expliquerait mon histoire de PC dans un frigo... (hum... j'ai honte) qu'en pensez-vous ?
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 104
13 mai 2008 à 20:17
Bonjour,

possible mais aléatoire (je parle du refroidissement au frigo).

Si le probléme est la dés le demarrage alors que l'ordi est froid. C'est que l'un des composants est mort ou presque.
0
Bonsoir


A chaud les éléments se dilatent, a froid ......
Donc, oui, une soudure, pourquoi pas... Nous avons essayé les condos mais il peut s'agir d'une soudure de X ou Y
Vous avez juste besoin d'avoir un bon fer et une tres bonne vue !!!

Une carte pcmcia et vous le savez aujourd'hui, l'ordi fonctionne... Mieux que rien ( pour 20eus)

Deux personnes m'ont laissé un message pour le courrier a envoyé en même temps chez ACER mais deux, ce n'est pas assez !

Je ne sais pas comment faire pour ouvrir un blog ou autres pour que nous soyons touts ok a la même date mais ça vaut le coup a partir de 20 ou 30.

Je ne peux que laisser mon adresse : henri.lemaitre444@orange.fr c'est bon aussi pour ceux qui veulent installer la carte pcmcia. ( elle s'installe toute seule en 2 mns. ) Salut
0
Hello,

ACER me propose de récupérer mon portable en envoyant un cheque de 60 euros pour frais de logistique, diagnostique etc... ca vous parait normal ? avez vous déjà traité avec leur SAV ?
0
Bonsoir,

Tout dépend de ce qu'ils font pour 60 euros ! Si la réparation, clavier souris refonctionnent c'est un bon prix !
Regardes ceux qui ont fait faire un devis ? On leur a dit que c'était la carte mére et qu'il fallait la changer pour plus de 400 euros !
S'ils font quelque chose, tiens nous au courant, nous essayons d'être le plus nombreux possible pour envoyer un courrier de réclamation.
J'ai 7 adresse a ce jour, j'espére en avoir plus de 15 pour envoyer tous un courrier AR décrivant la même panne sur le même model afin qu'ils ne disent pas comme a d'autres : cette panne est inconnue dans nos services.

Tu nous diras. H
0
j'ai le meme pb ke vs,je vais signer la pétition merci pour tout vos renseignement.
0