Cd bootable windows xp
geygey
-
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Bonjour, je souhaite créer un cd bootable pour windows xp car il ne démarre plus. C'est juste pour modifier le fichier boot.ini. Où trouver une image iso ou un programme à graver sur CD ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
6 réponses
-
Salut.
Si tu veux une image CD de windows XP, tu n'en trouvera pas (ou bien illégalement).
Par contre, pour modifier le fichier boot.ini (et seulement ça), tu peux peut-être utiliser fixboot (à vérifier, je n'en suis pas sûr), ou un Live CD Linux (Knoppix est parmi les plus utilisés) pour éditer le fichier avec un éditeur texte.
--
Sylvain -
-
Même avec ntfs-3g ?
Essaye d'installer ce programme si ce n'est pas déjà fait, et ensuite monte ta partition en spécifiant le type ntfs-3g.
En console, ça se fait de cette façon :
remount -t ntfs-3g /dev/tapartition /mnt/tonpointdemontage
remount permet de démonter et remonter une partition avec de nouveaux paramètres, et -t spécifie le type de FS (File System = Système de fichiers) que tu veux utiliser.
--
Sylvain -
avec ça je pourrai accéder à boot.ini et écrire dessus ? ça ne va pas endommager encore + ma partition ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non, pas du tout. Je l'utilise moi même depuis longtemps et je n'ai eu aucun problème.
Au fait, tant que tu y est, tu devrais faire une copie avant d'éditer le fichier boot.ini.
Copies-le par exemple en le renommant "boot.ini.bak"
Ainsi, si tu fais des erreurs en éditant le fichier boot.ini, il y aura toujours l'original dans boot.ini.bak.
--
Sylvain -