A voir également:
- Cd bootable windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Salut.
Si tu veux une image CD de windows XP, tu n'en trouvera pas (ou bien illégalement).
Par contre, pour modifier le fichier boot.ini (et seulement ça), tu peux peut-être utiliser fixboot (à vérifier, je n'en suis pas sûr), ou un Live CD Linux (Knoppix est parmi les plus utilisés) pour éditer le fichier avec un éditeur texte.
--
Sylvain
Si tu veux une image CD de windows XP, tu n'en trouvera pas (ou bien illégalement).
Par contre, pour modifier le fichier boot.ini (et seulement ça), tu peux peut-être utiliser fixboot (à vérifier, je n'en suis pas sûr), ou un Live CD Linux (Knoppix est parmi les plus utilisés) pour éditer le fichier avec un éditeur texte.
--
Sylvain
Même avec ntfs-3g ?
Essaye d'installer ce programme si ce n'est pas déjà fait, et ensuite monte ta partition en spécifiant le type ntfs-3g.
En console, ça se fait de cette façon :
remount -t ntfs-3g /dev/tapartition /mnt/tonpointdemontage
remount permet de démonter et remonter une partition avec de nouveaux paramètres, et -t spécifie le type de FS (File System = Système de fichiers) que tu veux utiliser.
--
Sylvain
Essaye d'installer ce programme si ce n'est pas déjà fait, et ensuite monte ta partition en spécifiant le type ntfs-3g.
En console, ça se fait de cette façon :
remount -t ntfs-3g /dev/tapartition /mnt/tonpointdemontage
remount permet de démonter et remonter une partition avec de nouveaux paramètres, et -t spécifie le type de FS (File System = Système de fichiers) que tu veux utiliser.
--
Sylvain
avec ça je pourrai accéder à boot.ini et écrire dessus ? ça ne va pas endommager encore + ma partition ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, pas du tout. Je l'utilise moi même depuis longtemps et je n'ai eu aucun problème.
Au fait, tant que tu y est, tu devrais faire une copie avant d'éditer le fichier boot.ini.
Copies-le par exemple en le renommant "boot.ini.bak"
Ainsi, si tu fais des erreurs en éditant le fichier boot.ini, il y aura toujours l'original dans boot.ini.bak.
--
Sylvain
Au fait, tant que tu y est, tu devrais faire une copie avant d'éditer le fichier boot.ini.
Copies-le par exemple en le renommant "boot.ini.bak"
Ainsi, si tu fais des erreurs en éditant le fichier boot.ini, il y aura toujours l'original dans boot.ini.bak.
--
Sylvain