Instaler sans passer par gestion des paquets

sousuki -  
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma connection internet pour ce mois j'ai pas d'internet . mais puisque j'ai instaler linux "ubuntu7.10" sur mon pc j'ai rencontrer plien de probleme . bon je telecharger des logiciel pour linux chez un amis qui a que windows comme os. le probleme c'est que je n'arrive pas a les instaler ces logiciel sur linux ! ya t il qqun qui peut me dire comment faire pour installer des logiciels depuis ma cles usb ?les logiciel que j telecharger ont les extention : "tous les extention tar" et les fichier RPM . merci pour m'aider.

Vive la liberté .
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Les logiciels non gérés par le gestionnaire de paquets doivent etre installés dans /opt en ligne de commande. Souvent c'est pas simple et il y a souvent des problèmes de dépendance entre versions de paquets. -> a éviter donc sauf exception.

Le mode d'installation est souvent indique dans un fichier texte README de l'archive.

Le problème est qu'il n'existe pas de dvd complet d'Ubuntu ni de packages à télécharger individuellement. Enfin pas que je sache...

Pour ça il faut installer une Debian -> c'est beaucoup plus souple (Ubuntu est dérivée de Debian).
A l'arrivée vous pouvez avoir quasiment la même configuration, mais il faut plus de réglages.

Je vous recommande le Linux Indentity N°3/2007 vendu 9,95€ avec 35 pages d'explications detaillées et 3 DVD complets.
Mais pour la 3D, un accès internet est plus pratique (ca marche quand même en 2D par defaut).

Cordialement,
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Salut,

Pourquoi ne pas mettre les fichiers tar dans un dossier nommé Tarball. Quand aux fichiers RPM ...dans /usr/src/

les archives en tar :

1) se documenter sur le désarchivage (commande tar)
2) une fois désarchiver lire les attentivement les fichiers README, INSTALL ou autre.
3) installer suivant les recommandations des fichiers cités en 2) (tryptique ./configure && make && make install)

les RPM

3) se documenter sur l'installation de fichiers RPM (voir commande rpm).

:-))
0