Partage de fichiers en wifi

Fermé
Cheick91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 16:39
Cheick91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 18:42
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et assez novice en informatique et je tiens d'abord a remercier les participants car vous m'avez sauvé la vie plus d'une fois avec tous vos conseils et astuces. :-)

Je vis en collocation et nous avons mes colocs et moi tous des pc portables (5 au total) reliés a internet en wifi. Je voudrais savoir comment faire si je veux partager des fichiers avec mes colocs en wifi (la disposition des chambres fait qu'on oublie de suite le RJ45), mais sans partager la connexion internet (chacun étant déjà connecté au reseau wifi de la maison).
Si vous avez bien suivi ma demande, c'est de savoir s'il est possible a partir de mon pc d'etre connecté sur un reseau local wifi tout en etant connecté independamment sur internet en wifi.

Merci de votre aide.

PS: Tous les pc portables tournent sous windows xp home sp2, sauf un des pc qui tourne sous windows vista home premium.
A voir également:

5 réponses

Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
11 nov. 2007 à 16:52
Bonjour
Tout d'abord, mettre tous les ordis dans le même groupe de travail:
Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Nom de l'ordinateur -> Modifier
Ensuite sur chaque machine, partager un dossier qui apparaîtra dans Favori réseau de chaque ordi.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
11 nov. 2007 à 16:56
Salut,

il faut établir une nouvelle connexion réseau local poste à poste. Sauf si vous passez par un routeur wifi mais je pense que c'est pas le cas ...

Ensuite partager un dossier sur chaque poste pour échanger les doc... Attention! parfois le par feu d'XP bloque la reconnaissance des postes en réseau. Faire un essai en désactivant le par feu sur chaque poste.

Sans oublier de mettre tous les ordinateurs dans le même groupe de travail, exemple : mshome ou notreréseau ou autre appellation de ton choix.
0
Cheick91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
12 nov. 2007 à 19:00
Bonjour,

Merci pour vos reponses,

Je penses avoir fait les manips necessaires mais impossible de faire du transfert de fichiers. Concretement, j'ai configuré mon routeur wifi pour qu'il attribue une adresse IP specifique et une seule a chacun des postes, la configuration des postes me parait correcte, chaque poste est sous le même groupe de travail, chaque poste possede un dossier que j'ai partagé sur le reseau et quand e fais un test de reconnaissance entre les machines, cela fonctionne (commande ping). C'est apres que ça se complique, lorsque que je recherche un autre poste sur le reseau a partir de l'un des pc, cela fonctionne (une fois sur deux) mais dès que je veut explorer son contenu, j'ai un message d'erreur du type "vous ne possedez pas les droits d'acces a cette ressource du reseau"(je suis plus sur à 100% des mots exacts :-) )

Help P L E A S E

:-)
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
12 nov. 2007 à 19:47
Bonsoir
Dans Option des Dossiers, le partage de fichiers simple est-il activé?
Voir ici quelques pistes;
https://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cheick91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 18:42
Hello,

Cette option "partage de fichier simple" n'est pas accessible car je possede windows xp home edition. Je vais acheter un nouveau pc d'ici quelques jours et reconfigurer l'ancien, je ferais de nouveaux tests et je vous tiendrai au courant.
En tous cas merci de votre aide.

A+
0